| De la tourbe comme substrat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 09:07 | |
| Alors voilà ma grande question, j'utilise déjà de la tourbe chez mon BCI et ma petite momo qui eux mangent perché donc pas de soucis. J'aimerais mettre de la tourbe chez mes gutt et mes lampros qui sont de vrais gorrets (les lampros déféquent chaque jour depuis leur arrivée ...). Mon souci est super simple, certains de mes "bestiaux" refusent de manger en dehors de leur fauna, donc je les laissait sur sopalin afin d'éviter tout ingestion de substrat ou autre ... Je me doute que dans la nature, quand un snake ingère sa proie, elle n'a pas été lavée par avance, mais je ne voudrais pas non plus risquer une occlusion ... De plus, j'ai peur qu'avec le temps la tourbe s'assèche, cela pose t'il un risque ? Moins je pense que de la tourbe trempée ... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 09:16 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 09:19 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je nourrie mon BCI a l’intérieur de son terra sur de la Tourbe, à l’heure actuelle je n’ai eu aucun souci……….
Bah pour mon BCI, je ne me suis même pas posé la question en fait Mais quand tu vois une petite gutt, avec se petite bouche tu te dis "la pauvre, elle va pas manger de la terre en plus ? " Bon ok, trêve de plaisanterie, ce soir tout le monde avec de la tourbe Ça m'évitera de devoir changer complètement à chaque fois les faunas, vais gagner du temps tiens |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 09:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 09:23 | |
| J'y ai songé figures toi, mais mes gutts adorent balader la proie et faire des constrictions en mettant la déco en l'air ... Sont un peu à la masse quand elles mangent ... Vais m'arranger, au pire, ça va pas leur boucher le ... enfin je pense pas Je préfère clairement retirer la partie "souillée" lors de leurs cochonneries, que de devoir vider systématiquement tout, donc obligation de les manipuler à chaque fois, et elles ont pas forcément envie de me voir ... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 16:54 | |
| je nourris mes antaresia dans leur terra sur tourbe et il leur arrive d en avaler mais la tourbe c est tres friable donc aucun souci d occlusion [code] |
|
| |
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Mer 20 Oct 2010, 23:32 | |
| Merci pour ces infos La tourbe attendra un peu, déjà que tout le monde mange, digère son repas et bien sur que je vois si mes tapis poussent suffisamment ! |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Jeu 21 Oct 2010, 13:23 | |
| pour ta dernière question oui la tourbe s'assèche (je l'utilise pour des animaux qui ne demandent pas d'hygro élevée) mais aucun souci particulier, c'est pas très poussiéreux même une fois sec |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Jeu 21 Oct 2010, 17:18 | |
| C'est clair ! Moi je ne mets que ça dans mes terras ( panthérophis et Régius). Je n'ai jamais eu de soucis !Si la tourbe devient trop sèche une pulverisation suffit a faire remonter l'hygro. |
|
| |
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Jeu 21 Oct 2010, 17:23 | |
| tout à fait, je trouve que c'est un très bon substrat perso... ça a plein d'avantages! |
|
| |
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? Jeu 21 Oct 2010, 20:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la tourbe comme substrat ? | |
| |
|
| |
| De la tourbe comme substrat ? | |
|