| le cyprès comme substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: le cyprès comme substrat Dim 13 Mai 2007, 10:12 | |
| bonjour est-ce que le cyprès est bien comme substrat, ou est-ce également toxique? merci |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Dim 13 Mai 2007, 11:22 | |
| le cyprès est résineux si je ne dis pas de conneries ... donc je pense qu'il vaux mieux éviter |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Dim 13 Mai 2007, 18:29 | |
| c'est bien ce qu il me semblait, merci pour la confirmation... |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:13 | |
| encore une question, j'ai vu que pleins de monde utilisent du reptibark depuis des années et en sont vraiment contents... mais même question, c'est du pin et du sapin... c'est vriament bizarre qu'ils vendent des paquets comme cela de pin et sapin alors que c'est toxiques, mais j'ai lu que le pin et sapin n'est pas forcément toxique... c'est vraiment compliqué leur machin!
en fait je fais des recherches pour savoir ce que je vais mettre dans le terra de mes physis, car j'ai mis de la "terre" de coco (ces barquettes qu'on plonge dans l'eau), et franchement, c'est de la grosse m***e! il y en a partout dans le bac d'eau, la pompe est bloqué 1h après l'avoir nettoyé, enfin bref, la cata! alors je me renseigne pour savoir quoi mettre dedans |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:20 | |
| du coup, en autre choix, tu peux, je pense, viser les éclats de coco ou la tourbe |
|
| |
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:26 | |
| oui mais elle vient de dire que le problème avec les briques c'est que ça bouchait le filtre du bac d'eau |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:33 | |
| merci alors la shaigne je ne connais pas, et le problème c'est que je ne trouve pas d éclat de coco chez moi... l'horreur... car je pensais utilisé cela pas de problème pour les grillons, je les nourris à la main, pas de bestioles dans le terra... et la tourbe, c'est comme de la terre, non? il y aura le même problème que cet humus de coco? |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:40 | |
| c'est pour tes physis ? non parce que c'est bien de les laisser chasser aussi, ça les muscles et ils ont moins de chance de se faire des fractures s'ils sont musclés etc .... sinon je comprends pas comment ton coco se retrouve dans ton eau qui se retrouve dans ton filtre ? |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:44 | |
| je leur en met aussi mais des vers à soie sur les branches... ou des grillons mais ils n'ont pas le temps d'aller bien loin les pauvres...
ben le problème, c'est que quand les physis vont dans l'eau, ils ressortent sont mouillés, l'humus colle à leur peau, isl revont dans l eau, l'humus part dans l'eau, il y en a partout, et se fait aspirer par la pompe et bloque le filtre... |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:50 | |
| a oui d'accord ... ben tu as toujours la possibilité de mettre du terreau ou de la tourbe, tu peux même en profiter pour faire un terra planté |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:56 | |
| mais la tourbe ou le terreau sera le même problème, car en fait ces briques de coco, c'est comme de la terre qui se décompose au contact de l'eau et se met au fond de l'eau et il faut éssorés... c'est en fait comme de la terre... |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 11:58 | |
| c'est quoi comme filtre que tu as ? |
|
| |
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat Mar 15 Mai 2007, 13:15 | |
| je ne sais pas la marque mais c'est pour un aquarium de 100 L environ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cyprès comme substrat | |
| |
|
| |
| le cyprès comme substrat | |
|