Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Mer 06 Oct 2010, 19:04 | |
| Salut dragons, dragonnes, J'aurai aimé posé une petite question aux personnes qui s'y connaissent un peut en cétoines. Voila afin de diversifié la nourriture de mes bêtes j'aimerai tenté l'élevage de cétoines (que je donnerai très occasionnellement bien sur), mais voila pour trouvé des feuilles et bois mort pas de soucis suffit de se baisser et de ramasser, mais pour le terreau j'ai pas vraiment envi de me ramener avec une pelle en forêt, de plus j'aurai l'impression de "détruire" le sol :/. Alors je me demander si ont pouvais utilisé la tourbe blonde vue que le terreau n'est qu'en petite quantité dans l'élevage des cétoines, car en faite j'ai peur que le fait que sa soit une terre acide ne plaise pas au larves? Merci d'avance a se qui répondrons . |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Mer 06 Oct 2010, 22:29 | |
| le terreau de forêt à pour les cetoines avant tout une valeur nutritive comme les feuilles en decomposition, par contre je ne suis pas du tout convaincu que tu obtiennes le même resultat avec de la tourbe blonde (deja rien qu'avec l'acidité du ph ...) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Jeu 07 Oct 2010, 07:50 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Jeu 07 Oct 2010, 08:39 | |
| - Thamno02 a écrit:
- le terreau de forêt à pour les cetoines avant tout une valeur nutritive comme les feuilles en decomposition, par contre je ne suis pas du tout convaincu que tu obtiennes le même resultat avec de la tourbe blonde (deja rien qu'avec l'acidité du ph ...)
La tourbe blonde est un milieu acide qui a justement l'avantage de ne pas laisser proliférer les organismes de toutes sortes, je serai surpris que les cétoines apprécient. Thamno a raison, du terreau de forêt sera parfait. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Jeu 07 Oct 2010, 12:10 | |
| D'accord merci pour vos réponses bon ba j'irai faire un tour en foret alors ^^. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? | |
| |
| | | | Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? | |
|