| tourbe blonde pour boa constrictor ? | |
|
+3Neotokyo2030 jojo-ems kehad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 19:17 | |
| bonsoir , je vous explique mon probleme : jai un boa constrictor imperator , dans le terra j avais des eclat de hetres mais avec l eau jai remarquer que sa pourisait alors j ai remarquer que beaucoup conseillai la " tourbe blonde " mais je me posai cette question " la tourbes es ce de la special pour reptil ou puis je prendre de la tourbe dans un brico ou hubo .... " ? je vous remercie d avoir pris le temp de lire mon probleme en esperant que vous saurez m aider |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 19:28 | |
| Tu prend de la tourbe normal en magasin, tu vérifie juste qu'elle n'est pas enrichie en engrais. Un petit tour au four et hop, dans le terra. Pat pourras mieux te renseigner.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: s Lun 16 Aoû 2010, 19:33 | |
| merci , mais quand tu dis " au four " tu c m expliquer stp dzl je debute dans l amenagement des terra |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 19:35 | |
| Par sécurité, tu peu le passer 30 sec au micro-ondes, afin de "stériliser" celui-ci. Dans un plat, ou ta mère te ziguouille @+ |
|
| |
| Sujet: s Lun 16 Aoû 2010, 19:39 | |
| merci et la tourbe " blonde " je suppose que ces de la tourbe normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 19:41 | |
| Apparement non, mais je ne sais pas te dire la différence, donc regarde bien sur l'emballage. Et le four ne serais pas nécéssaire, du fait de son acidité.
@+ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 20:47 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 21:44 | |
| Tu en trouveras dans le rayon jardinerie des grands magasins de bricolage. Comme le dit Néo, tu en prends de la naturelle (sans engrais ...). Personnellement, je la met directement dans le terrarium sans la passer au four. La Tourbe est tellement acide que je n'ai jamais trouvé de "bébêtes" à l'intérieur des sacs. |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Lun 16 Aoû 2010, 22:52 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu en trouveras dans le rayon jardinerie des grands magasins de bricolage.
Comme le dit Néo, tu en prends de la naturelle (sans engrais ...). Personnellement, je la met directement dans le terrarium sans la passer au four. La Tourbe est tellement acide que je n'ai jamais trouvé de "bébêtes" à l'intérieur des sacs. idem que pat, je l utilise dans tout mes terra sans exceptions et j ai jamais eu de probleme c est le top des substrats |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mar 17 Aoû 2010, 06:57 | |
| Sauf pour les terras désertiques bien sur ... |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mar 17 Aoû 2010, 10:19 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Sauf pour les terras désertiques bien sur ...
tout a fait bien que j en ai mis dans le terra de mon acanthurus melanger a du sable |
|
| |
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mar 17 Aoû 2010, 13:23 | |
| La tourbe en séchant devient très poussiéreuse, c'est pour cela qu'elle est à éviter dans les biotopes arides. |
|
| |
| Sujet: s Mar 17 Aoû 2010, 13:26 | |
| merci de vos reponse comme toujours reponses tres complete de votre part et je vous en remercie . J ai remarquer que beaucoup deconseillait de mettre de vrai plantes avec des boa constrictor car il les " detruisait " le mien n est pas encor adulte alor j aimerais savoir se que vous en penssez si je peut en mettre sans risque qu il les ecrasses ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mar 17 Aoû 2010, 14:16 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mar 17 Aoû 2010, 16:03 | |
| oui, même juvéniles ils sont trop bourrins - ou alors il faut être prêt à faire un roulement très rapide entres les plantes et à en racheter souvent, et accepter le spectacle d'un terrarium ravagé.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: s Mer 18 Aoû 2010, 11:06 | |
| merci de vos reponses , pour les plantes je m en doutai un peu . J ai eté m acheter de la tourbe blonde et je suis content car apparament il va pas s enterrer certain disait que les serpent avait tendance a s enterrer |
|
| |
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Mer 18 Aoû 2010, 12:16 | |
| |
|
| |
zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? Ven 20 Aoû 2010, 11:45 | |
| moi perso j ai mis que des plantes rampantes et une fougère tout plante directement ds la tourbe et il me les a pas defonce ...enfin pas encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourbe blonde pour boa constrictor ? | |
| |
|
| |
| tourbe blonde pour boa constrictor ? | |
|