| Combien de grillons? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:08 | |
| Bonsoir tout le monde Alors voilà, mon gros vient de faire ses sept mois, et jusqu'à maintenant je lui donnais environ 20 grillons taille 6 par jours. On m'a fait remarqué que c'était beaucoup trop, et qu'il risquait une maladie dont j'ai oublié le nom si je continuais à lui en donner autant. Ma question est donc simple, combien dois - je lui en donner par jour? Et par la suite? A partir de quand espacer les repas pour ne plus lui en donner tous les jours? Aujourd'hui je lui en ai donc donné que 10, ayant un peu eu peur suite à cette remarque.. A savoir qu'il mange très bien ses végétaux donc j'essaye de lui remplir un peu plus sa gamelle mais j'ai un peu de mal à savoir "doser" la quantité de grillons par rapport aux végétaux donc j'attends vos conseils Merci à ceux qui répondront, bonne soirée |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:19 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:26 | |
| Je savais que tu répondrais, merci à toi Donc je peux vraiment continuer à lui en donner une vingtaine sans soucis? Le calcium je donnais tous les 3 jours, donc j'espace plus, c'est noté Et le samedi il n'a que des végétaux donc ça c'est déjà fait. Je viens de retrouver la remarque, c'était : "Ton pogo n'est plus juvénile à cet age. Si tu continues comme ça, tu files droit vers l'hépathite! " Et a partir d'un an, je lui en donne combien alors? En tout cas merci de ta réponse |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:47 | |
| D'accord donc à partir d'un an je commencerais à diminuer les insectes et à espacer au fur et à mesure les prises de protéines Les végétaux je varie au maximum mais il est difficile, il ne jure que par le vert alors j'essaye tant bien que mal de faire passer les végétaux d'autres couleurs en même temps ^^ Et quand je peux je lui achètes des criquets moyens aussi, pas toutes les semaines parce qu'à 4€50 la boite de 10 criquets Mais il en a généralement toutes les trois semaines, et j'essaye de les garder le plus longtemps Et je donne toujours les végétaux le matin, et les insectes vers 17h |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 21:56 | |
| Je commence à y penser oui.. J'aimerais aussi planter quelques légumes pour les deux.. J'ai tout ça en projet Il y a quelque chose sur l'élevage des criquets? Parce que pour les grillons j'ai déjà regardé les sujets, et les histoires de pondoirs, je pige pas trop le truc.. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Dim 10 Oct 2010, 22:03 | |
| |
|
| |
Dyonisos Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Lun 11 Oct 2010, 13:47 | |
| En parlant de grillons, j'en ai acheté comme tout le monde, en animalerie, et, les miens de chantent pas... Non pas que ça me dérange, au contraire, mais, je dois comprendre que je n'ai que des femelles, ou il y a un soucis ? Disons que je serais tenté pour l'élevage, mais, si ça chante, moins, du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Lun 11 Oct 2010, 14:29 | |
| |
|
| |
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Mer 13 Oct 2010, 20:35 | |
| Bon je pense que ça n'est pas la peine de créer un nouveau topic :
Mon henrylawsoni de 3 mois mangent 8 grillons par jour, mais parfois il n'en accepte que 4 ou 5 ! Est-ce qu'il faut s'alarmer ou est-ce que c'est du à l'arrivée de l'hiver ? Pour ceux qui se posent la question mes températures sont ok et le reste aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de grillons? Mer 13 Oct 2010, 20:41 | |
| |
|
| |
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Mer 13 Oct 2010, 22:20 | |
| |
|
| |
thors Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Combien de grillons? Mer 27 Oct 2010, 19:08 | |
| C'est possible que des jours ils veulent pas du tout manger ??? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Combien de grillons? Mer 27 Oct 2010, 19:25 | |
| Ca peut arriver surtout pendant ces périodes. Par contre, il ne faut pas le forcer à hiverner, il est trop jeune pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de grillons? | |
| |
|
| |
| Combien de grillons? | |
|