Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| combien de temps incubation oeufs grillons?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Haïda14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: combien de temps incubation oeufs grillons?? Dim 03 Mai 2009, 13:49 | |
| salut à tous, alors voila, mes grillons ont pondu j'ai mis le pondoir dans un autre fauna, je les garde humides et tout et là ça fait plus de 2semaines qu'ils sont en incubation... au début je les avais laissé à température ambiante puis depuis 1semaine ils ont plus ou moins une source de chaleur environ 35°c... alors ya un truc qui cloche dans ma maintenance ou quoi??? a quand les bébés grillons??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Dim 03 Mai 2009, 15:16 | |
| Hello, PAS DE PANIQUE pour tes grillons ! Les miens mettent presque un mois à 28°C ! Si tu as bien des oeufs et que tu maintiens le pondoir humide, tu auras tes éclosions sans aucun problème, il te faut juste patienter ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Haïda14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Dim 03 Mai 2009, 16:34 | |
| ok, merci pour ta réponse fenchurch!! ya des oeufs jai deux pondoirs et je vois dans chacun d'eux des mini grains de riz.... j'essaye de trouver des astuces pour les mettre au chaud a part la lampe quand le seche linge est en fonctionnement je les mets dessus il fait juska 35°c!! 1mois!!! dépéchez vous petits grillons car en plus vos parents sont presque tous morts.... je suis pressée d'avoir ma première génération!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Dim 03 Mai 2009, 18:53 | |
| - Haïda14 a écrit:
- je suis pressée d'avoir ma première génération!!
Tu m'étonnes ! Je me rappelle que pour mes premiers je m'inquiétais car je trouvais ça long ! Et quel plaisir lorsqu'un matin j'ai découvert 4-5 petites fourmis à très longue pattes dans mes bacs d'incubation ! Et le lendemain y'en avait plein ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Dim 03 Mai 2009, 22:55 | |
| oui, la patience paye tot ou tard... |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Lun 04 Mai 2009, 07:06 | |
| Hello, 35°C, ca me semble bcp !! mais si ce n'est que de temps en temps... peut etre. Mais a cette tempé, il faut etre certain que le pondoir reste légèrement humide et au dela de 3 semaines, je crois que ce sera perdu. Bonne chance. ++ |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Lun 04 Mai 2009, 08:45 | |
| J' vai plus ou moins le même problème. Je me suis remis à l' élevage de grillons il y a peu. Mes 2 premières pontes, pas de problème (sortis en + ou - 15 jours), mais là, j' ai l' impression que les oeufs veulent pas sortir (ça fait quasi 1 mois et les oeufs, visibles, n' éclosent pas). Je n' ai pas de thermo pour eux, mais je les maintiens non loin des lampes de mon terra à lito. |
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Lun 04 Mai 2009, 14:21 | |
| |
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Sam 09 Mai 2009, 09:59 | |
| Idem, j' ai eu mes premières éclosions hier... Comme quoi, ça peut prendre plus de temps parfois, sans qu' on sache trop purquoi, à moins que quelqu' un ait une réponse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Mar 12 Mai 2009, 16:25 | |
| petite question......
ce soir je met mais oeufs de grigri dans l'incubateur qui est a 30, 31 degres, le mieux c'est humidifier le substrat ou mettre une verre d'eau dans la fauna....merci d'avance |
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Mar 12 Mai 2009, 16:28 | |
| A l'instinct, je dirais humidifier le substrat : j'imagine les micro-grillons kamikazes se noyer dans un verre d'eau ! Mais comme je le dis, je ne parle absolument pas d'expérience, alors... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Mar 12 Mai 2009, 16:32 | |
| ok merci, je n'avait pas pense au noyade....... |
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? Mar 12 Mai 2009, 19:05 | |
| Effectivement, il suffit d' humidifier le substrat (quand il en a besoin pour éviter les moisissures) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps incubation oeufs grillons?? | |
| |
| | | | combien de temps incubation oeufs grillons?? | |
|