Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gaver mais pendant combien de temps ? | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: gaver mais pendant combien de temps ? Jeu 02 Jan 2014, 13:51 | |
| hello, j'ai deux petites guttata depuis fin septembre, et malgré les dires du vendeur je me suis aperçu qu'elle n'étaient pas démarrées, pour l'une çà c'est fait sans problème mais avec l'autre gros soucis. j'ai évidemment tout testé , crane ouvert, vivant, sans succès je me suis donc décidé (après conseil d'un éléveur) et après 2 mois d'attente de la gaver, ce que je fait donc depuis début novembre. et ma question est donc jusqu'à quand poursuivre le gavage ? si çà n'a rien déclenché jusqu'à présent, çà ressemble plus à de l'acharnement thérapeutique, non ?
je précise qu'avant de gaver j'essaie de la nourrir "normalement" puis je laisse le rosé toute la nuit dans le terra ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Jeu 02 Jan 2014, 20:08 | |
| Comment elles vont ? C'est quoi ton intervalle de gavage ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Ven 03 Jan 2014, 15:14 | |
| Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix... Chez les gutts, j'ai jamais eu donc je peux difficilement commenter. Mais j'ai connu un bcc (phasé super cher ) pas démarré qu'on a réussi à avoir à 2 ans ! (23 mois précisément)... |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Ven 03 Jan 2014, 15:26 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix...
c'est la méthode que nous avons utiliser pour 2 de nos juv qui ne voulait pas démarrer, l'un des 2 a mangé mais au début il ne manger le rosé que le lendemain du jour ou on donner et puis aujourd'hui il mange correctement par contre l'autre même avec le gavage il s'affaiblissait celui a été euthanasié j'espère que t'aura pas a en arriver là |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Ven 03 Jan 2014, 15:56 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Si elle a pris du poids depuis que tu la gaves, je te conseillerais ceci : attends 15 jours, présente-lui, si ça ne marche pas, attends 4-5 jours de plus. Si ça ne remarche pas, je continuerais à gaver, mais c'est ton choix...
Chez les gutts, j'ai jamais eu donc je peux difficilement commenter. Mais j'ai connu un bcc (phasé super cher ) pas démarré qu'on a réussi à avoir à 2 ans ! (23 mois précisément)... je n'ai pas pensé à la peser depuis le départ, je vais voir la différence de poids entre les deux et j'essayerai ta méthode merci ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Ven 03 Jan 2014, 18:25 | |
| TOUJOURS peser (au moins ceux qui ont du mal à s'alimenter) ! |
| | | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Lun 27 Jan 2014, 15:06 | |
| Pourquoi pas... |
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Jeu 06 Fév 2014, 13:23 | |
| j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux continuer à gaver avec des proies entières ou en morceaux plutôt qu'avec un liquide, histoire que l'animal garde le réflexe de déglutition non?
je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique et cette situation de gavage prolongé m'interrogerait beaucoup, exactement comme toi... je n'ai jamais eu à gaver un serpent jusque là, mais l'acharnement à faire survivre un individu qui serait mort dans une situation naturelle est vraiment un sujet qui me travaille... parce que là ça dépasse la situation de démarrage difficile...
il ne semble pas rare qu'un gavage prolongé sur plusieurs mois (2-6 voire 12 ou plus) finisse par se résoudre brutalement sans raison notable...
mais tout ça est vraiment une question de morale personnelle, de conviction, et de temps et de patience! je pense que chacun réagirait différemment dans cette situation...
je suis particulièrement intéressée par la suite des évènements HogTara |
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Jeu 06 Fév 2014, 13:32 | |
| - cabri a écrit:
- j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux continuer à gaver avec des proies entières ou en morceaux plutôt qu'avec un liquide, histoire que l'animal garde le réflexe de déglutition non?
je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique et cette situation de gavage prolongé m'interrogerait beaucoup, exactement comme toi... je n'ai jamais eu à gaver un serpent jusque là, mais l'acharnement à faire survivre un individu qui serait mort dans une situation naturelle est vraiment un sujet qui me travaille... parce que là ça dépasse la situation de démarrage difficile...
il ne semble pas rare qu'un gavage prolongé sur plusieurs mois (2-6 voire 12 ou plus) finisse par se résoudre brutalement sans raison notable...
mais tout ça est vraiment une question de morale personnelle, de conviction, et de temps et de patience! je pense que chacun réagirait différemment dans cette situation...
je suis particulièrement intéressée par la suite des évènements HogTara merci pour ton commentaire, j'ai effectivement repris le gavage avec une tête de rosé, que penses tu de la fréquence de gavage 2 fois par semaine c'est faisable ou c'est trop ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? Ven 30 Mai 2014, 15:46 | |
| arf... Malheureusement je pense que tu as fait le bon choix... Tu ne pouvais pas la gaver à vie, sans compter que ce n'est pas sans impact sur son organisme... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaver mais pendant combien de temps ? | |
| |
| | | | gaver mais pendant combien de temps ? | |
|