Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Projet] Pogona Vitticeps

+2
gecki
kiff
6 participants
AuteurMessage
kiff
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 31

[Projet] Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:11

Tout d'abord bonjour à tous ! Smile Donc comme le dit le titre, je compte me lancer dans l'élevage d'un Agame barbu mais, après avoir chercher et lu différents fiches d'élevage, et avoir rassembler des infos, j'ai encore quelques questions, mais plus précises, et donc adaptée à mon projet. En effet, je compte récupérer un ancien aquarium (100*50*60) et réadapter le dessus, enfin l'aménager quoi, pour que le nouvel arrivant s'y plaise un maximum. Smile J'vais vous donner mes questions sous forme de liste, ça sera bien plus lisible et clair, pour vous, comme pour moi. Smile Allez, assez bavarder !

Donc tout d'abord, parlons du terra en lui même, je ne sais absolument pas comment faire, donc je m'adresse à vous, qui, avec l'expérience en poche, arriverez surement à m'en dire plus ! Very Happy Par exemple mettre simplement des tasseaux avec de la moustiquaire plastique ? Ou plus type aquarium, avec les lumières cachés ? Je me tâte. Ensuite, la question de l'aération, évidement, je ne peux pas faire des trous dans le verre, et donc, est-ce que l'aération au dessus du terra suffirait, ou faudrait-il que je rajoute des ventilo ou quelques chose dans le genre ?

Puis, le chauffage et l'éclairage ! Smile Je compte installer un néon UVA 10.0, c'est ce qu'il est conseillé sur la fiche du forum. Couplé a une lampe céramique à la hauteur du point chaud, et d'un câble chauffant de bonne qualité, de 50 W. Je ne sais pas si c'est suffisant pour cet taille de terrarium, c'est pour ça que je vous demande encore une fois conseil. Wink Et, en bon écolo, je me demandais si les lampes à économie d'énergie étaient envisageable en terrariophilie ? Bien sur pour notre belle planète, mais aussi pour pas qu'EDF fasse monter ma facture en flèche. xD

Et enfin, de l'aménagement interne du terrarium, je parle de plantes, décors etc. Pour le fond, j'ai déjà vu un bon paquet de post super sur le forum, donc no problem, par contre, pour les plantes dans les terrarium type désertique, ou la température grimpe jusqu'à 40 °C, beaucoup moins. ^^ J'ai penser aux cactus (sans épines bien sur ^^") et aux plantes grasses, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, mais je me demande si elles sont toxiques pour nos zamilézanimo. Celles-ci rendraient plus gay l'habitat du Pogo ! =)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, désolé de la taille du post, mais j'ai fait au plus clair, histoire qu'on se comprenne tout de suite. Wink En espérant ne pas avoir oublier de regarder quelque part, vous devez avoir l'habitude de refiler des vieux liens. ^^

Remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, et très cordialement, Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:49

Salut donc tout d'abord je ne suis pas trés caler en pogo mais je peux cependant repondre a 2/3 questions

Donc il me semble que adulte ça ne suffira point il faut mieux du 120 mais c'est peutetre possible pour le couvercle du terra je te consseile de prendre une planche et de couper l'intérieur ppuis agrafer une moustiquaire par dessous pour l'air je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aerations basses vu que c'est desertique après les plantes ça depend les quels voir dans post-it plantes toxiques
Voila sur ce que j'ai pue t'aider , tu nous donne des nouvelle de l'avencement de ton projet ?
Aussi si il est juvénille faudra un plus petit terra au debut
kiff
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:54

Je tacherai de prendre des photos, et de vous montrer tout ça Smile
kiff
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:31

Personne pour m'aider? Je suis un peu déçu là =/
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems

Masculin Age : 44
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:41

Salut, le tout premier défaut avec un aquarium recyclé, c'est qu'as chaque fois que tu vas mettre ta main dans le terra par le haut, ton pogo vas se sentir attaquer par un prédateur vplant, donc stress.
Deuxièmement, il te faut des aérations hautes et basses, ce qui n'est pas possible.

Voilà...

@+
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:54

Avant de commencer un élevage, on commence par connaître de A à Z l'animal concerné, pas simplement au travers de bouquins mais en "live".

Ensuite, si tu commences par un aquarium recyclé, c'est vraiment pas sérieux, tu pars sur des bases foireuses, si tu veux t'investir il faut le faire sérieusement avec un terra digne de ce nom, d'ailleurs, les dimensions de ton pseudo futur terra sont complètement insuffisantes.

Bref, pour entreprendre un élevage "propre", il faut avoir une bonne connaissance de l'animal concerné, sinon c'est la catastrophe.

Pour ne pas aller plus vite que la musique, construits toi un minimum d'expérience, de nombreuses fiches sont là pour t'y aider.

Les réflexions du genre "Personne pour m'aider? Je suis un peu déçu là =/" prouve un peut ton manque de patience, on est pas des robots non plus ............. Rolling Eyes

Renseignes toi également sur la consanguinité, prix pratiqués, l'hybridation et les phases, si ton intention est de faire du commerce, méfies toi, une mauvaise réputation est très vite faite. mokeur
gecki
Membre Banni
gecki

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:01

en effet il serait bien que tu prenne des renseignements en face d'une personne car c'est toujours plus parlant ( c'est bien ce que je me disait le terra )
kiff
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 21:05

Déjà Bébène, bonjour, car la politesse n'est pas de trop dans ce monde, ainsi que l’amabilité qui apparemment t'as aussi échappée. Je n'ai pas été, contrairement à toi, à la limite de l’agressif, je suis là pour apprendre, et je vois pas ce que tu entends par en "live". Il y'a différentes façon de dire à quelqu'un qu'il part sur de mauvaises bases, en tout cas, tu n'as pas emprunter la bonne, surtout que tu n'as pas mis d'arguments clairs, je ne vois pas en quoi je ne connais pas "de A à Z l'animal concerné". Je crois que tu n'as pas bien cerné mes intentions, je pense avoir suffisamment de connaissances à propos des Pogos, et je suis on ne peut plus patient, ça fait deux ans que j'attend avant de me lancer, et je ne veux absolument pas faire de bénéfices. Alors avance des arguments clairs, et je serai surement plus apte a discuter.

Cordialement, Thibaut.
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 23:24

Bonjour Kiff.

Je sens que ce post va partir en cacahuète rapidement. Donc merci de garder ton calme et ne pas te vexer sur ce que les gens te répondent Smile

Je vais tâcher d'éxpliquer.

Ce qui a poser problème, sur ta réponse d'impatience. Tu dis que tu allais mettre des photos, or comme tu l'as constaté, aucune réponses ne t'as été données. D'une part, que les gens ne sont pas non plus à l'affût d'un nouveau post, d'où le "Nous ne sommes pas des robots". Et d'autre part, nous attendions tes photos, car comme tu l'apprendra avec le temps, une photo est bien plus bavarde.

Elle permet dans 90% des cas, de donner une réponse plus claire et plus précise.

La réfléxion qui a été faite, concernant tes connaissances, n'est pas a prendre comme une "insulte", mais plutôt comme une remarque. Il est probable que tu ai acquis certaines connaissances, mais peu que ces dernieres soient de A à Z. Ce serait le cas, tu saurais les aérations nécessaires a un terra, et qu'un aquaterra (Aquarium recyclé en terrarium) ne les offres pas. Il est certes possible de faire toi mêmes les adaptations, si tu sais travailler le verr. Mais il te serait bien plus simple et moin risqué d'acheter directement un véritable terrarium.

Cela affiche un manque de sérieux car tu préfère éléver dans du matériel de récup, favorisant l'aspect pratique et financier, au dépend du bien être de ton futur compagnon.

Pour ce qui est de l'expérience en live, il veut dire par aller voir des reptile dans leur milieu de vie, en animalerie entre autres, mais plutot chez un particulier, qui lui serait plus a même de te conseiller et te parler de sa passion ainsi que les conditions requisent à l'elevage d'un agame.

Il t'es également dit de te faire une expérience, et de connaissance, comme prendre un maximum de renseignement sur ton futur reptile. Est il consanguin, quel age aura-t-il quand il entrera en ta possession, quels sont les risques pour sa santé, etc...

Autrements dit, tout ce qui concerne de pret ou de loin, ton animal, et ses congénéres.

Avoir réponse a ses question, te permettra te répondre a d'autres, tel que les dimension du terra. Avoir un terra de 100 de te sera pas d'une grande utulité, si tu l'obtiens jeune, il sera au début dans une faunabox, puis dans un terra qui grandira pour atteindre les 120 définitif. Je me souviens également que tu parlais du chauffage/éclairage. Les 10% d'UV sont corrects, mais ce sont des UVB qu'il te faut, et non des UVA. Quand au chauffage, les lampes céramiques, ne sont pas ce qu'il y a de mieux, elle assèchent trop l'air du terra.

Il y a d'autres questions auquel je n'ai pas répondu, par oublis, mais en aucuns cas il ne faut prendre la mouche sur ce qui t'es dit, cela est fait dans l'unique but que ton futur compagnon soit maintenu dans les meilleures conditions possible, inutile donc de prendre la mouche à la moindre remarque Smile
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 09:04

+ 1 avec Shaka et Bébène (qui ne t’a en aucun cas agressé)

Comme la dis Bébène tu parts sur des bases complètement foireuse, il y a énormément de poste consacrée au Pog sur ce formue, et en les lisant tu aurais pu te rendre compte que tu partais dans la mauvaise direction (et là ce n’est pas une agression).

Le terrarium sera trop petit pour un Vitti adulte, mini 100x60x60, idéal 120x60x60, plus grand c’est toujours mieux. Et il est trop grand pour un Juv.

La ventilation est primordiale (ventilation haute et basse), de plus l’accès pas le dessus est stressant pour l’animale.

Les Céramiques ne sont à utiliser qu’en appoint, et non en source principale de chaleur.

Les vrais plantes avec des Pog son à éviter, premièrement ils ne tiendront pas 10 jours, ta bête va les massacré, risque de toxicité et de développement de bactérie.

kiff a écrit:
Je pense avoir suffisamment de connaissances à propos des Pogos

Cela fais bien plus longtemps que toi je pense que je me passionne pour ce magnifique animale, et un bon moment que j’en élève ! Et je peux te dire que j’en apprends tout les jours et que l’on n’a jamais suffisamment de connaissaces……………
J’ai appris des choses sur ce forum, qui mon fait tombé des certitudes, et j’ai appris des choses à d’autre, faisant tombé leurs certitudes !

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

[Projet] Pogona Vitticeps Signat16[Projet] Pogona Vitticeps 2143-35[Projet] Pogona Vitticeps Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI

Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 15 Sep 2010, 14:10, édité 1 fois
gecki
Membre Banni
gecki

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:10

J’ai appris des choses sur ce formue Oui ce formue est formidable ( forum ) riolarm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Pogona Vitticeps   [Projet] Pogona Vitticeps Icon_minitime

[Projet] Pogona Vitticeps
Page 1 sur 1