Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les vers des boites | |
| | Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Les vers des boites Lun 30 Aoû 2010, 20:38 | |
| Comme beaucoup de gens je trouve fréquament des scaragés et leur larve dans mes boites de grillons alors je me demandais si le poil des larves était urticant ? et si les scarabés pouraient mordre? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Les vers des boites Lun 30 Aoû 2010, 20:57 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Thorr si tu parle des larves de dermestes, car se sont des insecte nécrophages et se nourrisse des cadavres/mue des grillons et ne sont en aucun cas dangereux pour les grillons bien au contraire, certains éleveurs s'en servent même pour nourrir de petit reptiles mais se ne sont pas des insectes avec une grande valeurs nutritive. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Les vers des boites Lun 30 Aoû 2010, 21:03 | |
| AH d'accord mais a mon avis il y a plus de chance qu'il parle de dermestes vue qu'ont en retrouve souvent dans les élevage d'insecte en particulier grillons et blatte. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: larve Mar 31 Aoû 2010, 09:57 | |
| Je parle de la larve d'un scarabé qui est en effet nécrophage d'après mes observations mais je voulais savoir si leurs poils sont urticant et donc qu'il faut éviter de les prendres a main nue ? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Les vers des boites Mar 31 Aoû 2010, 11:37 | |
| Logiquement il ne sont pas urticant vu qu'on les donnes a manger au petits reptiles, mais je crois déjà avoir entendu qu'une personne avait eu des plaque rouge après les avoir toucher, mais cette personne devait y être tout simplement allergique. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
| Sujet: Bon a savoir Ven 03 Sep 2010, 15:19 | |
| Merci de l'info ses bon a savoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vers des boites | |
| |
| | | | Les vers des boites | |
|