Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question sur les grillons ( important) | |
| | Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 18:13 | |
| Bonjour, voila ce il y a 30 minutes j'ai changer mes grillons de boîte pour les mettre dans une plus spacieuse et la j'ai trouvé un grillon ( vivant ) tout blanc avec des ailes bien apparentes . J'ai pensé a une maladie mais aussi a une mue peutetre ( je debute ) bon j'ai lacher le grillon dehors pour ne pas prendre de risque mais c'est quoi svp |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 18:14 | |
| - gecki a écrit:
- Bonjour, voila ce il y a 30 minutes j'ai changer mes grillons de boîte pour les mettre dans une plus spacieuse et la j'ai trouvé un grillon ( vivant ) tout blanc avec des ailes bien apparentes
oui c'est une mue (enfin, un grillon qui vient de muer quoi.) Ils ne mangent pas leur mue, tu verras donc des "pijamas" de grillons aussi ! Aucune inquiétude, c'est tout à fait normal ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 18:36 | |
| Ok merci et en effet j'ai trouvé un pijamas de grillon mais ils muent tout les combiens |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 18:52 | |
| difficile à dire (je ne sais pas reconnaître les grillons individuellement). Sans doute rapidement, genre toutes les semaines, vu la durée de leur développement larvaire... Tu peux sans aucun problème les donner à tes reptiles (c'est même très bien car leur carapace est encore plus souples que d'habitude). Par contre, il faut que les grillons aient des cachettes, sinon ceux qui muent se font bouffer souvent à ce moment-là car ils sont immobilisés pendant quelques minutes accrochés par les pattes arrières, le temps de s'extirper de leur mue. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 18:57 | |
| Il y a une boîte de 10 oeufs mais si je peux mettre autre chose j'attends ^^ |
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 19:01 | |
| C'est très bien les boîtes d'oeufs pour les grillons ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Lun 30 Aoû 2010, 21:58 | |
| Demande à ta famille et tes amis de te garder leurs boîtes à œufs, il en faut pas mal dans ton élevage, cela empêche que les grillons se bouffent entre eux, ils sont territoriaux et très cannibales.
|
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) Mar 31 Aoû 2010, 10:00 | |
| Non t'inquiète ma consomation personelle suffit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les grillons ( important) | |
| |
| | | | Question sur les grillons ( important) | |
|