Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question suite a naissance grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: question suite a naissance grillons Mar 12 Mai 2009, 13:56 | |
| bonjour, ce matin en humidifiant mon pondoir je me suis aperçu que j'avais des mini grillons qui se baladais en surface, lorsque que j'ai ouvert le couvercle de fauna box ils sont rentrés sous terre... je voudrais savoir si il vont sortir tut seul du pondoir ou faut il que je les sortes moi meme? le pondoir est une boite a grillons et sinon est ce que je peux leur mettre de la nourriture en surface? j'ai broyé des croquettes pour chat est ce bon comme nourriture?
merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons Mar 12 Mai 2009, 14:27 | |
| t'inquiète ils se planquent mais sortent tout seuls . Les croquettes broyées c'est très bien, mais pas en surface du pondoir, ça va moisir ! Mets plutôt la nourriture (paillettes pour poisson, germe de blé, lait en poudre, pollen en pelote...) à côté du pondoir , au sec. Et ajoute une "rampe" en moustiquaire ou une petite branche, depuis le pondoir vers la bouffe pour mieux guider les micro-grillons. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons Mar 12 Mai 2009, 15:45 | |
| Merci pour les renseignements,
deuxieme petite chose quand ils sortent ils ont déjà la forme de grillons comme je les ai vu ou pas? parce qu'en ce midi y avait des petites bêtes blanches qui avait l'air de s'en prendre a un oeuf... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons Mar 12 Mai 2009, 16:15 | |
| Ben les nouveaux-nés sont tellement petits qu'on dirait des fourmis à grandes pattes arrières. Ils sont blancs quand ils viennent de sortir de l'oeuf, c'est ptet' ça que tu as vu, une naissance? Sinon y'a souvent des moucherons attirés par l'humidité du pondoir... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons Jeu 14 Mai 2009, 22:10 | |
| juste pour dire que tout se passe bien! j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ouvre la fauna ils se sont multipliés depuis la derniere fois... et y en a plein encore dans le pondoir. Ca va permettre d'économiser l'argent dépensé dans les grillons... |
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons Ven 15 Mai 2009, 09:48 | |
| YES ! Les éclosions s'échelonnent en effet, au moins sur la période pendant laquelle les femelles ont pondu dans le pondoir, mais un peu plus aussi (les oeufs ne mettent pas tous exactement le même temps à éclore . Bon élevage !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question suite a naissance grillons | |
| |
| | | | question suite a naissance grillons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|