Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question élevage de grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
vince62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Noyelles-Godault (62) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Tennis de table Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Question élevage de grillons Jeu 23 Juil 2009, 13:10 | |
| Bonjour, d'ici 2-3 semaines je vais avoir un jeune pogona donc qui va manger 20 à 30 grillons par jour. Je voudrai donc savoir si pour maintenir les grillons il est préférable de mettre une lampe ou non pour la boite à part pour les oeufs |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Jeu 23 Juil 2009, 13:22 | |
| T'es sur qu'il va manger 20 a 30 grillons par jour , n'étant pas expert jpensé pas que sa en mangé autant . |
| | | vince62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Noyelles-Godault (62) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Tennis de table Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Jeu 23 Juil 2009, 13:32 | |
| moi aussi j'ai été étonné mais c'est la vérité Et il va prendre environ 1cm par semaine |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Jeu 23 Juil 2009, 13:55 | |
| Ca depend la taille de tes grillons.
Une 20aine de grillons c'est un bon compromis, apres, s'il grossis trop, tu ralentit, s'il devient maigre, tu augmentes =D
Tu peux mettre une lampe 20W, c'est surtout utile si tu fait d'la repro, sinon, c'est pas obligé |
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Lun 27 Juil 2009, 21:47 | |
| ok, merci mais si je mets pas de lampe pour la repro, ça ne va pas marcher ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Lun 27 Juil 2009, 22:14 | |
| moi j'ai jamais mis de lampe j'utilise un câble chauffant... mais pour faire éclore les oeufs il faut forcément un moyen de chauffer le pondoir. quand j'avais un terra en verre pour mes varans je mettais la boîte d'élevage des grillons au dessus de la lampe des varans |
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Mar 28 Juil 2009, 11:18 | |
| Il faut mettre les oeufs dans une petite boite alors, et c'est bon ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Mar 28 Juil 2009, 11:59 | |
| Va relire la fiche d'élevage des grillons ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu auras toutes les réponses à tes questions. En gros, il faut dans ton bac d'élevage de grillons (pour les adultes) un pondoir (typiquement, une ancienne boîte de grillons) remplie de terreau, vermiculite ou humus de coco, bref, tout substrat maintenu humide et chaud. La lampe peut servir à chauffer, sinon comme beaucoup je mets mes bacs d'élevages sur un terra (celui de mes EM) j'y ai donc facilement 28 à 32°C et mes grillons se reproduisent sans problème. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Mar 28 Juil 2009, 12:03 | |
| Je l'ai déjà lu mais je demande ça car je ne veux pas acheter du matos pour les lampes et tout ... si ya un autre moyen |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Mar 28 Juil 2009, 13:28 | |
| un autre moyen, oui : poser les bacs d'élevage sur des terras chauffés A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Question élevage de grillons Mar 28 Juil 2009, 13:32 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question élevage de grillons | |
| |
| | | | Question élevage de grillons | |
|