Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elevage grillons, question pour le matériels. | |
| | Auteur | Message |
---|
krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 18:49 | |
| Bonsoir, je vais me refaire un élevages de grillons, cependant je compte les mettre dans mon garages, j'ai commander chez "la cigales" 500 Grillons Domesticas adultes et 500 Grillons Bimaculatus adultes. Comme bac d'élevage, je compte utiliser ceci .Dim. : L. 26 x P. 38 x H. 28 cm J'en ai déjà 3 à disposition, à votre avis, combien d'autre bac comme ça je devrai prendre? Et seconde question: vu que je vais les mettre dans le garage et que je sait qu'il faut une température au moins pour le bac de ponte de 26 degrés pour avoir un bon rendement, je pensai mettre un câble chauffant, mais je ne souhaite pas non plus investir dans un thermostat à 60€. Que me conseillez vous pour maintenir une bonne température? Merci d'avance |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 18:58 | |
| perso mes grillons sont aux alentours de 22/23°C et c'est suffisant
tu as les thermostats d'aqua qui sont pas mal (moins de 20€ il me semble) mais c'est la même T° jour et nuit (ce qui n'a pas l'air de déranger les miens). |
| | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 18:59 | |
| le problème, c'est que dans mon garage, l'hiver il peux faire 5 degrés, vaut 'il mieux un câble chauffant ou des lampes?
ps: Serait t'il possible de prendre un câble chauffant de telle puissance qui me permettrai de le laisser brancher 24/24? |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 19:14 | |
| - krystopher a écrit:
- le problème, c'est que dans mon garage, l'hiver il peux faire 5 degrés,
dans quoi vas-tu mettre tes boites ? ps: Serait t'il possible de prendre un câble chauffant de telle puissance qui me permettrai de le laisser brancher 24/24? sans thermostat, je ne tenterai pas |
| | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 19:15 | |
| Les boites seront sur un plan de travail, c'est le modèle que j'ai mis en photo avec couvercle percé bien sur. |
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 20:00 | |
| tu ne pourras pas chauffer tes bacs à 26°C dans une pièce qui en fait 5 en hiver: ça va te couter ... tu devrais construire un bac/caisson/armoire (isolé) et placer tes bacs et ton système de chauffage à l'intérieur |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. Mar 07 Oct 2014, 22:01 | |
| ou recycler un vieux congélateur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage grillons, question pour le matériels. | |
| |
| | | | Elevage grillons, question pour le matériels. | |
|