| Présentation de mon pogona | |
|
+7Laminak donpasqualito Patrick de Tourcoing Phyliok Fenchurch Neotokyo2030 saddhu33 11 participants |
Auteur | Message |
---|
saddhu33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 09:24 | |
| Bonjour à toute la communauté,
Ayant eu un iguane il y a une dizaine d année déjà(mort à l age de 4/5 ans lors d une absence d un mois...mon père s en occuper(il est vétérinaire),mais refusait de s alimenter(d'après un vendeur d animalerie,l iguane a un fort sentiment d attachement à son maitre) ;
Je viens de faire l acquisition d un pogona vitticeps juvénile(6 à 7 semaines d après le vendeur). Je l ai nommé pogo pour le moment,tant que je ne peux pas savoir son sexe. Il est dans un terrarium que j ai fabriqué de 65*50*40 avec vitre en plexy jusqu à ce qu il atteigne une taille suffisante pour lui fabriquer un terrarium plus grand.
Le terrarium est équipé d un néon 10.0 fluo terra sunlight et d un day light ainsi que d une ampoule chauffante de 40W. Les températures max/min sont d environ 32/35 au point chaud , et de 26/28 au point tempéré. Je laisse la lumière et le chauffage 14h par jour ; la nuit la température descend naturellement autour de 20.
Une grosse branche de boulot prealablement passée au four et bien nettoyée est placée juste sous le néon à UV , et une double branche(plus fine) de boulot aussi lui permet d atteindre la grosse branche pour bien digérer sous son néon à UV.
Le sol: 2 pierre granit , un coté sable,l autre copeau de bois.
Durant les premier jour il ne mangeait que des grillons,mais ça y est il commence à accepter des bout de carotte rapé ainsi que de la mache.
Il est assez vif pendant ses repas,puis plus calme l après midi durant la digestion.
Voilà pour une premiere présentation. Je mettrai des photos à l occasion,ici ou dans le suivi de son comportement et de sa croissance dans un autre topic.
Pogonement
Saddhu .
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 09:39 | |
| Bonjour, Il ne faut pas utiliser de sable avant l’âge de 3 mois (risque d’occlusion intestinale et d’infection buccale), par la suite tu peux lui mettre du sable non calcique (sable de bac a sable), jamais de copeaux de bois, que se soit Juv ou Adulte. Tu as bien un Point Chaud à 40-45° ? Je ne connais pas les tube sunlight et daylight, mais pour se dernier si je comprends bien tu as une lumière la nuit ? Il ne faux pas c’est une source de stresse pour l’animale. Par plutôt sur un Tapis qui fait les 2/3 de ton terra, afin de garder une T° de 20-25° (la nuit), l’idéale étant de le mettre sur thermostat………… ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 09:45 | |
| Bonjour
Je te remercie pour ta réponse rapide et tes conseils. Je veux changer de substrat alors. Que me conseilles tu?
La nuit il n y a pas de lumière , la température descend à 20 environ.
Je vais quitter ce substrat conseillé par le vendeur de l animalerie tout de suite.
Pour le point chaud,il est au environ de 35,le vendeur m a dit que ca suffisait pour un juvénile....
J attends d autres conseils.
Merci encore et à très bientot |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 10:24 | |
| Bonjour Saddhu !!! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! Merci pour cette longue présentation ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 12:16 | |
| Bienvenue |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 13:35 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 13:43 | |
| bienvenue sur le forum des dragons |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 14:54 | |
| Merci pour cet accueil !!! A bientot pour un suivi de la croissance de mon pogona et le reamenagement de son terrarium. Greg |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 16:55 | |
| Bienvenue chez les Dragons ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 19:36 | |
| Bienvenu Sad |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Jeu 19 Aoû 2010, 22:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Ven 20 Aoû 2010, 08:35 | |
| Merci Je viens de faire un nouveau sol à mon pogo,en galet... Je vous montrerai ca!!! Je garde le sable pour quand il sera plus grand,et le copeaux je sais pas trop quoi en faire... A très vite. ps: mon avatar est un tableau de sable que j ai réalisé hier... c est azteque. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Ven 20 Aoû 2010, 12:10 | |
| Il a l'air très chouette ton tableau de sable... Tu peux poster tes réalisations artistiques sur le forum, dans l'espace de convivialité par exemple ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Ven 20 Aoû 2010, 12:33 | |
| Merci!!! Etant plus ou moins au chomage en ce moment(je fais quand meme partie de 2 groupes de musique en tant que bassiste),j ai pas mal de temps à consacrer à cet art que je viens de découvrir. J hésiterai pas à vous les faire partager. A bientot,et encore merci |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona Dim 22 Aoû 2010, 10:22 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon pogona | |
| |
|
| |
| Présentation de mon pogona | |
|