| besoins anormal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:25 | |
| hello je viens d'acheter deux femelles gecko léopard et ce soir l'une d'entre elles m'a vomie ou mal digéré les grillons et le calcium avec lesquels je l'ai nourris ... qu'en penser vous ? voilà ... |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:29 | |
| Bonjour, tes photos ne s'affichent pas. Pourrais-tu également mettre tout les paramètres de ton terra? As-tu changer quelque chose dans son environement ou dans sa nourriture?
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:34 | |
| désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je les aient acheté se soir et là je les aient mises dans un terrarium 70*50*40 il y a 28° je les aient nourris avec des grillons et du calcium comme leurs précédent éleveur |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:37 | |
| Ce sont des nouveaux arrivants, laisse les tranquille durant tout le week-end, au minimum. Ils faut qu'ils se fassent à leur nouvel environement En attendant, étudie ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+
Dernière édition par jojoems le Sam 14 Aoû 2010, 00:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:39 | |
| ok étudier quoi ? vous avez pas une idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:40 | |
| J'avais oublier de te mettre le lien @+ |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:41 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:48 | |
| Lis bien la fiche, elle te sera utile et si tu pouvais mettre des photos de tes bébètes,et du terra, qu'on se fasse une idée et d'après la photo la plus nette, il sagit bien d'une fèce, et non d'un vomi
Dernière édition par pogo le Sam 14 Aoû 2010, 00:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 00:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 01:04 | |
| Ok, tu n'as plus qu'as les laissées découvrir leur petit univers bien tranquillement. As-tu idée de leur âge?
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 01:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 01:16 | |
| Je ne vois pas s'il y a un UV, le point d'eau, tu devrais opacifier les cotés et comme elles viennent d'arriver, laisse les tranquille le temps qu'elles se fassent à leur nouvelle environnement, la plus claire n'est pas très grosse, mais elle a encore des réserves celle qui est sur le clavier, me parait correcte, mais ce n'est pas un lieu pour un gecko, qui plus est, vient d'arriver, elles sont besoins de leur terra, pour se familiariser, pour reprendre rapidement des repères |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 01:19 | |
| si la gamelle est sous une grotte afin qu'elle ne chauffe pas trop vite la lampe est lampe UVB 25W et j'ai un tapis chauffant 25W 38° au point chaud et 28 au point froid |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 01:32 | |
| - pogo a écrit:
- Je ne vois pas s'il y a un UV, le point d'eau,
tu devrais opacifier les cotés
et comme elles viennent d'arriver, laisse les tranquille le temps qu'elles se fassent à leur nouvelle environnement,
la plus claire n'est pas très grosse, mais elle a encore des réserves celle qui est sur le clavier, me parait correcte, mais ce n'est pas un lieu pour un gecko, qui plus est, vient d'arriver, elles sont besoins de leur terra, pour se familiariser, pour reprendre rapidement des repères
j'ai transmis les photos que l'éleveur m'avais envoyé |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 12:50 | |
| - kevinrhaco a écrit:
- si la gamelle est sous une grotte afin qu'elle ne chauffe pas trop vite
la lampe est lampe UVB 25W et j'ai un tapis chauffant 25W 38° au point chaud et 28 au point froid Quel % d'UVB ? Tes T° sont un peu élevées, notamment le point froid doit être plus froid (pour le point chaud c'est moins grave, elles n'iront simplemnt pas si c'est trop chaud). Pour leur âge, je les trouve un peu trop minces. La queue devrait être plus grasse. Elles n'ont pas l'air en mauvaise santé, hein, mais un EM doit avoir une queue plus dodue que ça, sans que l'animal ne soit obèse bien sûr. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 13:24 | |
| - Fenchurch a écrit:
- kevinrhaco a écrit:
- si la gamelle est sous une grotte afin qu'elle ne chauffe pas trop vite
la lampe est lampe UVB 25W et j'ai un tapis chauffant 25W 38° au point chaud et 28 au point froid Quel % d'UVB ? Tes T° sont un peu élevées, notamment le point froid doit être plus froid (pour le point chaud c'est moins grave, elles n'iront simplemnt pas si c'est trop chaud). Pour leur âge, je les trouve un peu trop minces. La queue devrait être plus grasse. Elles n'ont pas l'air en mauvaise santé, hein, mais un EM doit avoir une queue plus dodue que ça, sans que l'animal ne soit obèse bien sûr. A+ Fenchurch c'est une ampoule UVA UVB 2.0 la 25W oui je trouve aussi comparé à mon autre femelle qu'elles sont assez mince... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 16:10 | |
| Le fait que les besoins aient cette tronche c'est dû à une mauvaise digestion sans doute. Elle-même due : - au stress (déménagement, tout çaaa) - à des T° inadaptées (mais souvent c'est quand c'est pas assez chaud, ce qui n'est pas ton cas) - des parasites internes. Vu leur corpulence, je pencherais plutôt pour cette dernière hypothèse, ce serait bien de faire faire une analyse des crottes par un laboratoire vétérinaire. Au pire tu peux envoyer par la poste les échantillons, mais l'analyse sera moins fiable qu'avec des crottes toutes fraîches apportées le plus tôt possible, certains parasites mourant et ne pouvant plus être détectés alors. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 14 Aoû 2010, 18:58 | |
| Tant que tu y ai demande lors de la copro de faire une recherche de Cryptosporidose. En effet de plus en plus d'eublé sont contaminé par cette saleté si j'ai le droit de le dire ainsi. Juste histoire d'éviter de contaminer le reste de tes animaux. Ce parasite arrive a lui seul à décimer à flamme lente tout un elevage et c'est des morts douleureuse pour les animaux et c'est même une zoonose qui peut être dangereux pour l'homme. Donc demande juste de regarder si dans se niveau il n'a rien |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Lun 16 Aoû 2010, 11:21 | |
| c'est bon mes deux femelles mangent correctement et font leurs besoins, il y en a une qui a des selles encore un peu humide.
|
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Lun 16 Aoû 2010, 12:09 | |
| Ce ne te dispense pas de faire une quarantaine, elle est même conseillée pour un animal sain qui doit rejoindre un groupe. Une petite précaution, qui permet en plus de mieux connaître les habitudes de l'animal, qui peut t'éviter de très gros ennuis comme le souligne Nicodemus ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Lun 16 Aoû 2010, 23:10 | |
| ma femelle m'a de nouveau tout vomis ... que puis-je faire ? merci |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: besoins anormal Lun 16 Aoû 2010, 23:25 | |
| Aller au plus rapidement chez le véterinaire. Un reptile qui revomit plusieurs fois de suite, est souvent signe d'un parasitage ou d'un matien trop froid |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Mar 17 Aoû 2010, 08:23 | |
| je vais aller chez le véto se soir en rentrant du boulot (si il est encore ouvert) ^^
j'ai téléphoné à plusieurs véto près de chez moi hier soir, et je leurs ai expliqué ce qu'il se passe et il m'ont tous dit que pour l'instant ce n'est rien de grave qu'il ne faut pas s'inquiétait c'est du à l'acclimatation ... quelqu'un à connait un véto bien réputé sur strasbourg ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Mar 17 Aoû 2010, 10:23 | |
| C'est vrai que ça peut éventuellement être dû à l'acclimatation mais j'en doute.... Les problèmes liés à l'acclimatation sont plutôt un refus de nourriture que des vomissements... Je suis complètement d'accord avec Nicodemus, à la fois pour le "diagnostique" et pour la solution... Bonne chance kevin dans ta chasse au véto ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: besoins anormal Sam 21 Aoû 2010, 12:30 | |
| hello c'est bon je revient de chez le véto : alors il n'y aurait "que" des petits parasites rien de bien méchant et mes geckos sont sous vermifuges (au Fenbendazole) pendant 3 jours. il a analysé les selles et fait des radios. concernant les radios rien de grave mise à part quelques petits grains de sable. en plus ce véto est super passionné par les reptiles on a discuté durant presque 1h avec les patients qui attendaient dans la salle Edit Fenchurch : - Pas de coordonnées de véto ni cliniques vétérinaire, le code de déontologie de la profession est strict et interdit la publicité directe... - j'ai remplacé le nom du médicament par le nom du principe actif (pub interdite pour les médocs !) Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins anormal | |
| |
|
| |
| besoins anormal | |
|