Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoins de bcp de conseil svp | |
| | Auteur | Message |
---|
arnauddu62114 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : l'arbret commune de bavincourt Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: besoins de bcp de conseil svp Lun 27 Fév 2012, 16:05 | |
| bonjour j'aimerai avoir quelques renseignements car mon dragon d'eau a dormi hier toute la journée je ne l'ai pas déranger et aujourd'hui j'ai du le réveiller pour qu'il bouge qu'il s'alimente et qu'il se désaltère,a t'il pris l'habitude que je le réveille ? car la semaine je suis en cours en quand je rentre c'est a dire a 17h y dort encore et je le réveille et là il se met a vadrouiller et là que je suis en vacances je le regarde un peut prés tout les jours et hier j'ai décidé de le laisser tranquille car la journée il veut toujours sortir et venir sur moi.J'ai mon dragon d'eau que depuis 1 semaines et je me poser bcp de questions par rapport a l'hibernation la mue car je ne sais pas qu'est-ce-que sa fait quand il mue et les problème que sa peut avoir ???? ,quand je les acheté le vendeur ma dit des truk mais il avait de pas si connaitre il a des doigt coupés (bin il a du se le faire) c'est pour cela que je les pris pour bien m'en occuper sa à l'air de pas le préoccuper mais il a du mal a grimper je trouve .Des conseils ne saurait pas de refus
Ps: j'essaye de le câliner de lui faire un peut ses caprices pour qu'il soit au anges mais pas trop sinon il va se croire comme le maître de la maison |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoins de bcp de conseil svp Lun 27 Fév 2012, 16:14 | |
| Bonjour alors ton dragon d'eau vient d'arriver chez toi. C'est une espèce particulièrement sensible aux changements... Il est donc dans une phase délicate, où il s'habitue doucement à son nouvel environnement... Une chose importante : laisse-le tranquille, ne le "câline" pas (les reptiles n'apprécient pas !), ne le sors pas de son terra (son terra est (normalement) le seul endroit dans un appartement qui fournisse les bonnes conditions de vie à ce type de reptile... si tu le sors de là, tu ne lui fais pas plaisir, tu le stresses et ça peut aussi le rendre malade). Bref, regarde-le avec les yeux évoluer dans son terra, et ce le plus possible. Au moins un mois, mais je dirais que c'est une recommandation valable tout le temps... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | arnauddu62114 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : l'arbret commune de bavincourt Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: besoins de bcp de conseil svp Lun 27 Fév 2012, 16:20 | |
| c'est lui qui veut sortir et c'est lui aussi qui vient direct sur moi et le soir quand j'étteint le terra il frpaee avec sa tête sur le terra et un coup je l'ai sorti et il est venu sur ma main ensuite et rester avec moi sur mon cousin ma mis un coup de tête sur ma jour ( l'air de me faire un bsx :p) et il est reparti dans son terra dormir |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoins de bcp de conseil svp Lun 27 Fév 2012, 19:33 | |
| Ton dragon d'eau n'a pas de sentiment envers toi. Il était enfermé et quand tu lui as ouvert le terrarium, il a escaladé la seule chose qu'il trouvait, c'est à dire toi. Je rejoints Fenchurch, les dragons d'eau n'apprécient pas les déménagements et plus ils sont vieux et pire c'est. Il faut que tu le laisses le plus tranquille possible. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: besoins de bcp de conseil svp Mar 28 Fév 2012, 12:44 | |
| des fois mes femelles aussi dorment toute la journée même plusieurs journée de suite, la sa faisait 1semaine que la plus grosse avait pas manger mais quand elle se décide a monter en haut des branches avec les autres bah voilà c'est a ce moment que je la nourrit aussi si tu préfère mon terra et en deux parties principales le bas ou je les laisse tranquille c'est la bas qu'elles dorment qu'elles vont dans le bassin c'est le moment ou je les touche pas quand elles sont la bas et une fois qu'elles ont dépassé les 70cm de hauteur bah là elles savent que je les touchent... sauf si elles plaquent leur corps, leur tête contre la branche je les laisse aussi donc faut que tu vois selon son comportement mais au début laisse le tranquille avant hier soir j'ai eu une troisième femelle qui a rejoint les deux autres, (elle a subit une quarantaine avant) et ben elle est arrivée dans le terrarium est elle est timide aussi mais je la laisse et elle sort plus que hier déjà donc le mot clé c'est la patience |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins de bcp de conseil svp | |
| |
| | | | besoins de bcp de conseil svp | |
|