Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dendrobates | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 12:54 | |
| salut ayant bientôt un exo terra 60*45 de libre j'aurez voulut y faire un truc sympas avec des dendrobates qu'elle dendrobates est la mieu pour commencer? le terra n'est t'il pas trop grand? je compte installé des plaques de coco sur les coté et le fond, de la tourbe en substrat avec des mousse de java enfin essaier de faire pousser et pas mal de plante grimpantes et terrestre. en cachette noix de coco et grotte. a votre avis bon début? merci d'avance |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 19:45 | |
| |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 19:48 | |
| Tu as la sphaigne aussi mais faut voir avec les expert en dendro si l'acidité de la sphaigne n'est pas dangeureuse pour elle. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 19:51 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 20:05 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- ReptiChris a écrit:
- Tu as la sphaigne aussi mais faut voir avec les expert en dendro si l'acidité de la sphaigne n'est pas dangeureuse pour elle.
Personnellement je ne la tien pas très bien, avec le fort taux d'humidité elle fini par pourrir...... C'est ce qui est en train de se produire chez moi... @+ |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 20:25 | |
| C'est bizarre sa, tu as quoi comme substrat en dessous, par que la sphaigne n'est pas censé pourrir, les personnes qui "produisent" de la sphaigne le font dans des sachets hermétique ou des bocaux (donc sans renouvellement d'air) sans soucis. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 20:44 | |
| Tourbe blonde, c'est de la sphaigne "sauvage", mais elle devient brune et comme pâteuse.
@+ |
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 20:47 | |
| Si c'est de la sphaigne que tu a pris dans la nature tu as fait une erreur les tourbières sont protéger.
Après si elle devient brune c'est parce qu'elle absorbe une substance de la tourbe (je ne sait plus le nom) se qui la rend brune, pour la rendre verte suffit de l'arroser comme si il pleuvait, après elle est pateuse? ou noyé dans l'eau genre détrempé?
EDIT: après relecture de ton message se que tu appel sphaine sauvage c'est ta tourbe blonde? |
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 21:20 | |
| La sphaigne vient d'une sapinière, elle est utilisée par les fleuristes pour faire des montages décoratifs, c'est lui même qui me l'as donnée. La tourbe blonde, balle de 10l vendue en jardinerie.
@+ |
| Sujet: Re: dendrobates Dim 08 Aoû 2010, 21:22 | |
| En effet j'avais mal compris ^^
Bon ont va arrêter la ont va pourrir son post sinon :s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dendrobates Lun 09 Aoû 2010, 11:55 | |
| merci pour vos reponse, par contre j'aimerez faire une petite fontaine descendant du haut vers le bas dans une petite flaque avec une pompe externe mes j'ai un probleme, pour de la dendro esque le bassin peut etre profond? ou sinon comment faire avec d'autre pompe? merci d'avance |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: dendrobates Mer 25 Aoû 2010, 21:13 | |
| Bonjour chinchilladunord, Avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais hein ^^ Déjà, je ne te conseille pas la fibre de coco sur les parois ; les terra dendros sont assez humides et ta fibre va finir par pourrir. Je te conseille plutôt les plaques de liège, il en existe de 2-3 cm d'épaisseur (et plus) et elles sont parfaites pour recouvrir les parois. Pour la mousse de java, rien ne t'empêche d'essayer, c'est vrai qu'au sol les boules mousse tiendront bien mieux mais sur un sol bien humide, la java finira aussi par prendre (le tout étant de ne pas la laisser sécher). La java est aussi super pratique pour mettre au pied des broméliacées fixés en épiphyte sur une racine ou les côtés du terra. On ne voit pas très bien mais voilà ce que ça peut donner sur une racine (en haut à droite au pied du cryptanthus sinuosus... rose ^^) : Pour le reste, la fontaine c'est un peu galère mais c'est faisable Certaines pompes se contentent d'un cm d'eau pour fonctionner donc placées au fond de la cuve et avec un bon drain de billes d'argiles ça fonctionne relativement bien. Après, faut prévoir le passage des tuyaux et l'extraction de la pompe pour le nettoyage... c'est là que ça devient galère lol Sinon, évite quand même les bassins trop profonds, on est jamais à l'abri d'un accident ^^ manu |
| | | Invité Invité
| | | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: dendrobates Ven 27 Aoû 2010, 21:03 | |
| Oui, maintenant que c'est posé... tu verras bien Mais fait quand même attention, comme te l'a dit Ridibunda (sur un autre fofo lol ) "...elle est dangereuse pour les dendros. elles peuvent se faire piéger lors de dégradation des fibres". Faudra nous mettre des photos dans quelques semaine histoire de voir comment ça évolue ^^ Sinon, moi je le trouve plutôt sympa ton terra, un peu "classique" mais c'est un bon début |
| Sujet: Re: dendrobates Ven 27 Aoû 2010, 21:05 | |
| - numa_lyon a écrit:
- Oui, maintenant que c'est posé... tu verras bien
Mais fait quand même attention, comme te l'a dit Ridibunda (sur un autre fofo lol ) "...elle est dangereuse pour les dendros. elles peuvent se faire piéger lors de dégradation des fibres".
Faudra nous mettre des photos dans quelques semaine histoire de voir comment ça évolue ^^
Sinon, moi je le trouve plutôt sympa ton terra, un peu "classique" mais c'est un bon début Heuuu, j'ai des plaques de coco dans un terra qui tourne à 85-95% d'humidité depuis le début des vacances, et les plaques ne bougent pas... @+ |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: dendrobates Ven 27 Aoû 2010, 21:39 | |
| - jojoems a écrit:
Heuuu, j'ai des plaques de coco dans un terra qui tourne à 85-95% d'humidité depuis le début des vacances, et les plaques ne bougent pas...
@+ Ca risque de venir plus tard, deux mois ça fait pas beaucoup. chinchilladunord je trouve ton terra sympa, une fois que ça aura pousser ça va bien rendre je pense. C'est un bon début, tu verras ça pousse vite! Si c'est de l'hélixine au premier plan, dans mes terras elle a jamais tenu. Je crois qu'elle aime pas avoir les racines au chaud, j'avais des cables chauffants sous le substrat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dendrobates | |
| |
| | | | dendrobates | |
|