Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment vermifuger mes pogonas et mon python??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandro68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : ensisheim Emploi : patissier/chocolatier Loisirs/Humeur : Animaux,reptiles/généreux,sociable. Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Mer 04 Aoû 2010, 15:21 | |
| je poccede deux pogonas et un python royal j'ai voulais savoir comment faire le vermifuge!! j'attends vos explication... merci d'avance. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Mer 04 Aoû 2010, 15:33 | |
| Pourquoi veux-tu les vermifuger ? Ils ont quels symptômes ? Parce qu' on ne vermifuge pas sans raison ni par prévention : les reptiles étant normalement dnas un milieu assez surveillé, ils ne vont pas choper des parasites systématiquement contrairement aux chies, chats et chevaux + ou - en liberté... Donc avant de vermifuger, il faut savoir si il y en a besoin. Ca, seul un examen des selles (coprologie) effectué dans un labo vétérinaire pourra le déterminer. Ensuite, le véto prescrit alors le vermifuge qui cible les parasites trouvés dans les crottes. on ne peut pas vermifuger à l'aveuglette ! De même, seul le véto peut te prescrire et t'expliquer la posologie du vermifuge. Donner des conseils précis sur ce sujet peut être assimilé à l'exercice illégal de la médecine vétérinaire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Mer 04 Aoû 2010, 15:33 | |
| |
| | | Alexandro68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : ensisheim Emploi : patissier/chocolatier Loisirs/Humeur : Animaux,reptiles/généreux,sociable. Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Mer 04 Aoû 2010, 16:17 | |
| ok merci mai c'etai juste une question comme ca pour savoir.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Jeu 05 Aoû 2010, 14:32 | |
| mais c'était une bonne question ! Beaucoup pensent qu'il faut vermifuger par prévention, parce qu'on le fait souvent pour les animaux domestiques courant... Tu as donc une réponse argumentée, et il est possible que d'autres personnes aient également appris quelque chose en lisant ce topic A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 07 Sep 2010, 10:17, édité 1 fois |
| | | gael Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Lun 06 Sep 2010, 19:38 | |
| tu pt vermifuger au panacur 1 fois par semaine pendant 3 semaine c est sans danger pour ton python je les fait mon veto ma dit que c etais sans danger 1/10 du cachet diluer avec de l eau et pr les physi essaye flagyl c est un anti parasitaire c est nickel |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | gael Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Lun 06 Sep 2010, 20:45 | |
| mon python fait 500g elle a 2 an et pr le dragon le dragon 6mois pr 50g |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? Mar 07 Sep 2010, 16:26 | |
| Pour le dosage, seul un véto te donnera la bonne posologie en fonction de l'animal et de son poids.
Je déplace en section "Rubrique questions vétérinaires" ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment vermifuger mes pogonas et mon python??? | |
| |
| | | | comment vermifuger mes pogonas et mon python??? | |
|