| Dépôt bizarre à la surface de l'eau | |
|
+4Ghost2501 Fenchurch stjo spiket 8 participants |
Auteur | Message |
---|
spiket Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Ven 23 Juil 2010, 15:51 | |
| de quel type sagit-il ... ses plutot gelatineux ou autre ... ? la vegetation et naturelle ou artificiel , les plante peuvent etre aussie un facteur ! une fois dans un des me bac ... mes plante aquatique avait rejetter une espece de gelatine bizard jamais su ce que c'était ... |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Ven 23 Juil 2010, 18:07 | |
| ce n'est pas gélatineux
j'ai des plantes naturelles
le dépôt ressemble à l'essence que l'on voie sur le sol quand il pleut sauf en moin coloré
je ne c'est vraiment pas comment l'interpréter le dépôt ne se voie que la nuit quand j éclaire l'eau avec une lampe de poche
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Ven 23 Juil 2010, 18:21 | |
| La photo n'aide vraiment pas à se faire une idée, on dirait un reflet... Si c'est très fin, ça peut être tout simplement un film bactérien, comme dans les points d'eau stagnante.As-tu un filtre dans ton aquarium ? J'ai ce genre de film sur les bacs d'eau non filtrés de mes amphibiens... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 31 Juil 2010, 10:52, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 24 Juil 2010, 09:33 | |
| N'aurais-tu pas une plante qui soit en contact avec la surface de l'eau ?
J'ai eu le même phénomène avec des vallisnérias (sorte de résultat de décomposition). |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 24 Juil 2010, 09:38 | |
| idemm ! comme un champigon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 24 Juil 2010, 11:05 | |
| Si j'ai bien une plante qui monte jusqu'à la surface de l'eau
A la surface elle gagne en logeur
Le dépôt serai dû a cette plante ( par contre je n'est pu souvenir du nom de la plante ) |
|
| |
Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 24 Juil 2010, 19:51 | |
| Note que quand je fais décongeler un cube de vers de vase et que je les plonge dans l'aqua, j'obtiens également un dépôt de ce genre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 24 Juil 2010, 22:42 | |
| je ne leur donne que du coeur de boeuf ou des vers vivant... |
|
| |
pascual Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : Quimper (29) Emploi : botaniste Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Ven 30 Juil 2010, 23:25 | |
| C'est un voile bactérien. Rien de très méchant mais soit il y a trop de matière organique en décomposition (trop de nourriture), soit l'eau manque d'oxygène (les bactéries ont besoin de beaucoup d'oxygène, donc elles se développent en contact avec l'air. |
|
| |
| |
| |
pascual Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : Quimper (29) Emploi : botaniste Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 31 Juil 2010, 00:05 | |
| Ce n'est vraiment pas gênant en soi, ça veut seulement dire que la qualité de l'eau n'est pas parfaite.
Si le problème est lié à la pollution de l'eau, plus de plantes (et l'éclairage qui va avec), plus de volume d'eau, moins de nourriture, plus de brassage, plus de changements d'eau.... Mais bien sûr les changements d'eau fréquents c'est pas top pour les tritons, et le courant encore moins...
Personnellement je ne ferais rien : les tritons aiment les mares et les films bactériens sont normaux dans les mares. Il vaut mieux surveiller les odeurs suspectes, les eaux laiteuses, éventuellement si tu n'es pas sûr de ton eau le pH et le taux de nitrites. |
|
| |
| |
| |
léviath Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : montpellier Loisirs/Humeur : sport extrems,internet et mes bébé Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 31 Juil 2010, 04:21 | |
| si ta gammel est neuve sa peut aussi venir de la. Mais c'est rien ^^ |
|
| |
| |
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 31 Juil 2010, 22:46 | |
| - léviath a écrit:
- si ta gammel est neuve sa peut aussi venir de la.
Mais c'est rien ^^ Il est rare que l'on mette une gamelle d'eau, pour que des créatures aquatiques puissent boire @+ |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Sam 31 Juil 2010, 23:28 | |
| si jamais ça t'embête côté esthétique, le plus simple c'est de plonger une petite bouteille vide dans l'eau à la verticale de façon à retirer l'eau de surface |
|
| |
léviath Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : montpellier Loisirs/Humeur : sport extrems,internet et mes bébé Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau Dim 01 Aoû 2010, 00:00 | |
| oups j'avais pas vu de quel genre de béte il s'agissait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt bizarre à la surface de l'eau | |
| |
|
| |
| Dépôt bizarre à la surface de l'eau | |
|