Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elevage de vers tebo | |
| | Auteur | Message |
---|
BrutalPlanet Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : Picardie Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 15:23 | |
| Bonjour, En allant au rayon pêche d'un magasin de sport, j'ai acheté une boîte de vers tebo. Est-ce que quelqu'un sait comment les nourrir et faire un élevage S.V.P. ? Merci d'avance ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 15:42 | |
| Il me semble que les larves sont des parasites du bois. Ils sont vendus dans des copeaux, mais les miens ont préféré largement les plaques en liège de mon terra !!! Donc je compte donner du bois aux prochains. par contre il me semble que l'élevage complet est impossible, les larves étant irradiées pour être stériles, vu qu'elles sont considérées comme nuisibles au Chili... http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/les-butterworms-et-phoenixworms-presentation-t21150.htm et http://www.the-lizard-lounge.com/content/insects/butterworm-care.asp A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 21 Juil 2010, 15:56, édité 1 fois |
| | | BrutalPlanet Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : Picardie Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 15:55 | |
| Merci pour ta réponse, mais tu dis qu'ils ont été irradiés pour être stérile. Ce n'est pas dangereux de les donner à manger aux reptiles ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 15:58 | |
| Apparemment non, ils ne sont pas radioactifs quand-même L'irradiation peut très bien être faite aux UVs, comme c'est fait pour la stérilisation de l'eau des aquariums - et les poissons se portent très bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 16:12 | |
| Je voudrais pas faire le mec chiant mais comment les UVs, même à forte dose pourraient rendre stérile un être vivant Et désolé si je t'embête avec mes questions |
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 17:20 | |
| ben c'est pourtant le cas très étudiés des oeufs d'urodèles... Selon les doses, tu as stérilité, malformations, arrêt du développement... En fait les UVs (notamment les UVC), je pense que ce sont ceux-là utilisés en aquario, pénètrent dans les cellules et détruisent soit l'ADN soit certaines protéines. Après, selon le rôle de la protéine (polynucléase par exemple) ben la réplication de l'ADN n'est plus possible donc non remplacement des cellules mortes et impossibilité de méïose donc de reproduction. En fait beaucoup de conséquences possibles L'effet des UVs sur les bactéries aussi est bien connu (c'est pour ça aussi que le linge étendu dehors sent bon plus longtemps, les odeurs sont souvent dues à des bactéries...) M'enfin ce n'est qu'une explication qui me vient à l'esprit, il y en a ptet d'autres A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 17:37 | |
| ok, merci pour cette réponse très instructive . En fait je pensait que les UVC ne détruisaient que les cellules de surfaces. Au revoir ! |
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 17:38 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraviolet Ca ne parle que des effets chez l'homme en revanche A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo Mer 21 Juil 2010, 19:10 | |
| Appats de peche = Nourriture pour reptiles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de vers tebo | |
| |
| | | | Elevage de vers tebo | |
|