| Gel ou solution hydroalcoolique | |
|
+6ReptiChris coralie25 pogo Neotokyo2030 Fenchurch jojo-ems 10 participants |
Qu'utilisez-vous? | Gel désinfectant | | 23% | [ 3 ] | Solution hydroalcoolique | | 77% | [ 10 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 01:10 | |
| Voilà, par simple curiosité, je voudrais savoir si vous utilisez du gel ou de la solution hydroalcoolique avant et après manipulations de vos reptiles, et si oui, quel marque?
@+Joffrey |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 09:53 | |
| euh... moi c'est un gel hydroalcoolique De chez Bastide, un truc que j'utilise en rando (trousse de secours et pour le repas de midi) depuis des années... Mais chuis pas accro à une marque, en général je prends le moins cher (et avec la grippe aviaire ça a pris une sacrée augmentation ! ) En temps normal j'utilise simplement savon et eau avant de m'occuper des terras, et après, sans forcément me relaver les mains entre chaque bête (selon l'intervention). En ce moment, il y a une malade, dont je m'occupe en dernier avec lavage des mains eau + savon puis gel hydroalcoolique avant et après... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 19 Juil 2010, 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 10:26 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 10:54 | |
| Eau et savon à la maison, le gel hydroalcoolique est dans la voiture, pour les ballades. |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 11:52 | |
| ici gel hydroalcoolique Septigel , mon copain en a eu des tas et des tas au boulot avec la grippe A on en a recupéré un peu yen a aussi dans le sac a main pour les enfants... |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 12:37 | |
| Moi du gel hydroalcoolique sterilium (celui utilisé dans les centre hospitalier) sa sert d'avoir une maman qui travail en hôpital |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 13:05 | |
| persso c gel hydroalcoolique de marque désinfectis,utilisé aussi en milieu hospitalier!!! comma la dit REPTICHRIS ca sert une une maman qui taf en hôpital |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 13:19 | |
| Sterilium, gel acheté dans l'animalerie et encore une rimbabelle de produit piqué à la protection civile |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 13:51 | |
| Le savon classique pour les mains n'a pas le même pouvoir antiseptique qu'un gel ou liquide hydroalcoolique.
Les deux sont complémentaires mais certainement pas identiques.
La solution hydroalcoolique (peut importe la marque) reste indispensable avant et après manipulation, on en trouve très facilement en pharmacie et grandes surfaces au rayon parapharmacie.
Ce produit devrait systématiquement trôner chez chaque terrariophile, cela doit devenir un réflexe, les enfants et reptiles sont très sensibles aux salmonelles, chacun est "porteur sain" et se refile gaiement ses salmonelles pathogènes entre eux.
Pour le prix je trouve ridicule de courir le risque d'en faire l'impasse. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 14:18 | |
| Lors de la campagne contre la grippe A, nous avons eu plusieurs informations de la par du Ministère de la santé (Faisant partie du CHSCT). Voici quelque article donnant des avis proche de ces directives. - Citation :
- - "Lorsqu'il est possible de se laver les mains avec de l'eau et du savon, mieux vaut choisir cette solution qu'utiliser une solution hydro-alcoolique", estime le docteur Joseph Hajjar, médecin hygiéniste, contacté par Relaxnews. Ce docteur et neuf de ses collègues ont rédigé un document de mise en garde contre l'utilisation systématique des produits hydro-alcooliques, lorsque le lavage simple avec un savon liquide est possible.
Pour cause, l'utilisation inadaptée d'une solution hydro-alcoolique entraînerait une "fausse sécurité". "Dans certaines circonstances, notamment lorsque les mains sont souillées, ces produits sont inefficaces", explique Joseph Hajjar. Les solutions hydro-alcooliques ne seraient efficaces que si elles sont utilisées sur des mains sèches et relativement propres. Si ces dernières sont recouvertes de sang ou d'urine par exemple, les solutions hydro-alcooliques n'auront pas d'efficacité. Enfin, les signataires mettent en garde contre des risques accidentels potentiels liés à ces solutions hydro-alcooliques, comme l'ingestion ou la projection dans l'oeil. Par ailleurs, ils s'interrogent sur un risque de "bactéries résistantes" qui pourraient se créer à la suite d'une utilisation inadaptée et systématique des solutions hydro-alcooliques. - Citation :
- Le Dr Roger Rua (médecin généraliste) revient sur l’efficacité des gels antibactériens contre la grippe A dans Le Parisien :
“Ces gels peuvent détruire les bactéries car ce, sont des organismes vivants. Ces solutions hydroalcooliques sont notamment efficaces dans la lutte contre certaines maladies comme les angines, rhinopharyngites, etc. Elles sont aussi utilisées en chirurgie pour éviter les infections nosocomiales. Mais la grippe est un virus. Un virus n’est pas un organisme vivant. On ne peut donc l’« éliminer ». Mais on peut le chasser des mains en se les lavant.” Enfin à la question de savoir si le savon ordinaire est plus ou aussi efficace que ces gels? il répond : Oui. Car, lors du lavage des mains, c’est le lavage mécanique qui compte, c’est le geste qui est essentiel pour évacuer le virus. A vrai dire, le simple passage des mains sous l’eau, sans même l’utilisation d’un savon, est déjà bénéfique. Alors, je suis toujours étonné de voir les grandes surfaces faire de ces gels un instrument commercial. Les prix de ces solutions hydroalcooliques ne se justifient pas en termes d’efficacité dans la lutte contre la grippe A” Après je n’ai jamais trouvé d’article ou autre disant que les différant gèle étaient plus efficace ! Mais je ne suis pas médecin ou épidémiologiste…….. Et puis Jojo t’es pas ambulancier ? Tu n’as pas étudié ça à l’école ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 14:30 | |
| j'avais eu le même écho, Néo, sans compter l'effet néfaste à long terme sur le peau (effet asséchant)... D'ailleurs, avec le battage médiatique sur la grippe A, il y avait aussi eu un campagne (avec affichage aux toilettes) sur comment bien se laver les mains. Un bon lavage de 30 secondes à l'eau et au savon vaut mieux que l'utilisation à la vite-fait d'un gel hydroalcoolique - l'inverse est vrai aussi le gel est pour moi super utile entre 2 animaux, pour ne pas aller à la salle de bain chaque fois, compte tenu que les mains sont normalement propres. Mais effectivement, avant après le moment "terrario", c'est eau et savon pour ma part... (bon et en ce moment je baigne mes mains dans la bétadine et l'eau oxygénée en plus !!! )A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 15:25 | |
| mon homme avait eu droit a une reunion sur le lavage de main qu'il a du expliquer a ses ouvriers!! il faut se laver les mains 30s a l'eau et savon et seulement apres mettre du gel hydroalcoolique il faut faire els 2 pour que ce soit vraiment efficace! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 15:52 | |
| C'est exactement ce que je disais, ces deux produits sont complémentaires ! C'est certain que si vous avez vidangé votre bagnole avant ou décrotté votre nez, la solution hydroalcoolique ne suffira pas ! Des mains propres passées au savon et ensuite solution hydroalcoolique, c'est évident, pas besoin d'étude de médecins pour cela ! Si pour les plus chochottes un dessèchement des mains apparait, il existe une multitude de crèmes réparatrices et hydratante . |
|
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:00 | |
| - Bébène a écrit:
- Si pour les plus chochottes un dessèchement des mains apparait, il existe une multitude de crèmes réparatrices et hydratante .
oui mon chou, je chouchoute mes mimines de chochotte avec de la mixa truc en ce moment entre bétadine, eau oxygénée, alcool, plâtre, peinture et ponceuse, elles ramassent ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:17 | |
| c'est mon côté tuning mal refoulé ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:28 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 16:33 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 17:05 | |
| Merci mon bon Néo En effet, il vas de soi que le gel ne remplace pas le savonnage des mains, et comme le dit Bébène, c'est complémentaire. Je voulais simplement savoir si vous preniez des précautions, ce qui est bien le cas. Je vous remercie pour vos remarques et commentaires. @+Joffrey |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 23:02 | |
| chez moi c'est lavage au savon + gel hydroalcoolique je connais pas la marque du gel, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé |
|
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Lun 19 Juil 2010, 23:14 | |
| Bête question, le parfum du savon as-t'il en influence sur le comportement des animaux? Je sais, chiant avec ses questions cons celui là @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique Mar 20 Juil 2010, 08:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gel ou solution hydroalcoolique | |
| |
|
| |
| Gel ou solution hydroalcoolique | |
|