Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ver de farine pour pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
frizzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : salon de provence 13300 Emploi : college Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 16:30 | |
| bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ?? |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 16:51 | |
| Bonjour, il est tout a fait possible de leur en donner, mais vraiment de temps en temps, a de rare occasions seulement.
Considère les plutot comme une friandise plutot qu'un aliment réguliers. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 17:29 | |
| Si tu peux varier avec autre chose, c'est mieux... Et si tu dois absolument lui en donner, essaie de donner un ver qui vient de muer (tout blanc), sa carapace sera plus digeste. Ces proies sont grasses, ont un rapport phosphocalcique complètement à l'opposé de ce qu'il faut pour les lézards, et la chitine de la carapace est indigeste... Mieux vaut un criquet par exemple, ou du ver à soie etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | frizzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : salon de provence 13300 Emploi : college Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 17:43 | |
| okay c'est restera tres occasionnelle alors est les blattes puije lui en donner car elle me parresser tres grosse pour sa taille plus grosse que sa tete ?
Dernière édition par frizzy le Jeu 15 Juil 2010, 17:45, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 17:44 | |
| oui, les blattes, très bien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 17:45 | |
| elle etais plus grosse que sa tete |
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 17:58 | |
| - frizzy a écrit:
- elle etais plus grosse que sa tete
oups pardon, j'avais effectivement zappé cette partie. Non, dans tous les cas, les proies doivent être de taille adaptée. Ca, c'est une règle ABSOLUE. Ta blatte était trop grosse, en effet, mais si tu as des blattes plus petites (de largeur inférieure à l'espace entre les 2 yeux du pogo) alors elles sont très bien ! Il faut distinguer la taille de la proie, et la nature de la proie... Le critère taille doit toujours être respecté, pour la nature de la proie, il faut tenir compte d'autres facteurs : fréquence de distribution, état de l'animal, etc. Bien évidemment une proie toxique ne doit pas être donnée non plus, même si elle a la bonne taille.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 19:46 | |
| - frizzy a écrit:
- bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ??
La question d'origine concernait le fait qu'il n'avait que ca en attendant de recevoir ses grillons sous peu, pas s'il pouvait lui en donner continuellement à la place des grillons... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Jeu 15 Juil 2010, 19:48 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très très occasionnellement, jamais en nourriture principale. |
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Ven 16 Juil 2010, 11:05 | |
| - frizzy a écrit:
- bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ??
Si je comprends bien, les vers de farine c'était pour le repas d'un jour ? A mon avis personnel du haut de mes 35 ans je pense qu'il est encore mieux de ne rien leur donner un jour (les faire jeûner une journée) et de pouvoir donner des grillons le lendemain, plutôt que prendre spécialement des vers de farine juste pour un repas. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Ven 16 Juil 2010, 11:50 | |
| oui j'en aver prix trés peu juste de quoi lui donner a manger mais je lui en donnerai plus car d'apres se que vous pouver me dire c'est de la cochonerie je vais me lansser dans lelevage des grillon bien plus rentable voila est merci de vos reponsse . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo Ven 16 Juil 2010, 11:54 | |
| enfete c'est comme des Bonbons pour nous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ver de farine pour pogo | |
| |
| | | | ver de farine pour pogo | |
|