Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| temperature maxi d'incubation? | |
| | Auteur | Message |
---|
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: temperature maxi d'incubation? Sam 10 Juil 2010, 12:46 | |
| bonjour, je me pose une question toute bete, mais quel est la temperature maxi d'incubation? quelqu'un aurait t il deja incubé a 30 degres? pour ceux qui on eu des reussite, pourriez vous mettre la temperature d'incub maxi et la durée jusqu'a eclosion? Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? Sam 10 Juil 2010, 20:05 | |
| Voilà ce que j'ai tiré de l'étude de Thorr : CILIATUS : 19°C T° critique (minimum) pouvant tuer les embryons 20-24°C T° donnant très majoritairement des mâles 25-26°C T° donnant majoritairement des femelles 27-30°C T° donnant majoritairement des mâles 31°C T° donnant majoritairement des femelles Au-delà, T° critique pouvant tuer les embryons A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? Sam 10 Juil 2010, 20:07 | |
| je te remercie fen, aurais tu le lien de son étude? avec ces température il faut que je veille a une bonne température, pas très facile tout ca... :s encore merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? Sam 10 Juil 2010, 20:17 | |
| Voilà où on peut la trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? Lun 12 Juil 2010, 20:18 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Voilà ce que j'ai tiré de l'étude de Thorr :
CILIATUS : 19°C T° critique (minimum) pouvant tuer les embryons 20-24°C T° donnant très majoritairement des mâles 25-26°C T° donnant majoritairement des femelles 27-30°C T° donnant majoritairement des mâles 31°C T° donnant majoritairement des femelles Au-delà, T° critique pouvant tuer les embryons
A+ Fenchurch a prendre avec beaucoup de précautions. Personne ne l'a jamais prouvé ! |
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? Mar 13 Juil 2010, 09:45 | |
| vu la formulation des infos, il est clair que c'est à titre informatif, et que "température pouvant tuer les embryons" ou "T° donnant majoritairement des femelles" est assez modéré comme affirmation Je pense que c'est en tout cas une très bonne indication, rien n'est gravé dans le marbre et ces informations-là sont justement données avec les réserves qu'il faut La TSD chez les Rhacodactylus semble n'être que partielle en effet... Et nous manquons toujours de données sur la repro et le sex-ratio... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temperature maxi d'incubation? | |
| |
| | | | temperature maxi d'incubation? | |
|