Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A quand la taille maxi? | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: A quand la taille maxi? Sam 23 Jan 2010, 12:40 | |
| tous est dans le titre, je voudrais savoir a quel âge un rhaco atteint il sa taille maxi? le mien a entre 5 et 6 mois et mesure environ 14cm |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Sam 23 Jan 2010, 21:25 | |
| Hello ca dépend de ce que tu lui donne à manger ,de la fréquence des repas et d'autres facteurs comme la le stess, raport calcium ,phosphate... Si il mange équilibré, n'est pas stessé, et que les facteurs sont positifs, je dirais à 1 ans mais attention ,taille adulte ne veut pas dire adulte.Il sera adulte (environ) à sa maturité sexuelle... Le tien mesure 14 cm pour 5-6 mois ce n'est pas mal .(Je pense que c'est la taille museau , bout de la queu sinon... )Il arrivera surement si tu t'en occupe bien à 20 cm voir 25 chez certains spécimens. A+ Pujol |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Dim 24 Jan 2010, 09:14 | |
| 25, wahou sa fait gros, le mien mange des grillons tous les deux jours, entre 8 et 12 grillons d'environ 8mm, c'est un goinfre . et des fruits de temps en temps. mais je ne peux le peser je n'arrive pas a l'approcher, trop farouche ou trop jeune. |
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Lun 01 Fév 2010, 20:55 | |
| évite les fruits entier, c'est très dur à digérer pour les racko ,surtout si tu a une température nuit en dessous de 20° |
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Lun 01 Fév 2010, 21:05 | |
| qu'entend tu par "fruits entier" |
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Lun 01 Fév 2010, 21:24 | |
| qui ne sont pas en purée, exemple tu leur coupe un quartier de banane et tu leurs donne. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Lun 01 Fév 2010, 21:28 | |
| les 25cm c'est du bout du museau au bout de la queue Certains sont encore plus gros. Les miens font 22-23cm max. La plupart des fruits se donne en compote, ou encore un peu écrasés... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Mar 02 Fév 2010, 00:04 | |
| le père du mien fait 23 ou 25 cm, c'est grand pour un rhaco |
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? Mer 03 Fév 2010, 14:27 | |
| Fenchurch à dit - Citation :
- Certains sont encore plus gros.
Plus gros que 25 cm en ciliatus ,jamais vu ça.Du rackodactilus leachianus je comprendrais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand la taille maxi? | |
| |
| | | | A quand la taille maxi? | |
|