Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fabriquer bac de baignade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: fabriquer bac de baignade ? Sam 03 Juil 2010, 20:23 | |
| bonsoir , je possede un pogonas et il va souvent se coucher dans son " bol " d eau alors j ai penssé a réalisser un style de bac de baignade . J ai trouvé une rectangle en bois mais j ai quelques questions : j aimerais savoir si en mettant de la mousse de polyuréthane sa retiendrai l eau et si sa couvrirais le bois de l eau ? Et avec quel peinture je peux la peindre ? je tient a précisser que je ne sais pas si cela es vraiment indispensable , jai penssé a cela car comme je vous l es dit plus haut mon pogonas se couche souvent dans l eau merci d avoir pris le temp de lire mon message en esperant avoir des reponses interesantes |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Sam 03 Juil 2010, 20:43 | |
| Il me semble que s'il reste dans l'eau, c'est mauvais signe. Parasites/Acariens... |
| | | kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: s Sam 03 Juil 2010, 21:00 | |
| parasite ces a dire ? pourtant j entretien le terrarium je le nouri corectement .... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Sam 03 Juil 2010, 22:55 | |
| les parasites ne viennent pas uniquement d'un problème d'hygiène ou de maintenance, même si c'est souvent le cas... Et je rejoins Shaka, pour un pogo le bain super fréquent n'est pas bon signe... As-tu vérifié tes paramètres ? Il en fait pas trop chaud ou trop sec dans son terra? Mange-t-il des légumes et fruits? Essaie de l'inspecter soigneusement, les parasites externes peuvent se voir. Des parasites internes, provenant par exemple de nourriture contaminée (j'ai eu le cas !), peuvent aussi provoquer ce symptôme de "bain fréquent" chez un désertique. Vérifie ses selles aussi, son comportement, bref, surveille-le et si possible fais faire un examen coprologique (examen des crottes) chez un véto ou labo véto... Tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Dim 04 Juil 2010, 11:44 | |
| En plus de ce qui a été dit, examines son cloaque, si il y a des rougeurs ou qu'il est souillé c'est aussi une raison.
Si c'est le cas il faut consulter sans tarder.
Change l'eau quotidiennement, l'eau est un excellent véhicule de cochonneries de toute sorte.
Cela peut être aussi une mue difficile qui le dérange, là, c'est pas trop grave.
Dernière édition par Bébène le Dim 04 Juil 2010, 11:53, édité 1 fois |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Dim 04 Juil 2010, 11:51 | |
| Pour en revenir au sujet de ton post, oui, tu peux mettre de la mousse expansive, ensuite tu la vernis avec un verni (que tu teinte ou non) alimentaire. Ce logo doit apparaitre sur le pot : |
| Sujet: s Dim 04 Juil 2010, 18:30 | |
| merci de vos reponses , se qui es question de fruit et legumes je n arrive pas a lui faire manger ils les mangent jamais , jai essayer carotte salade pomme banane .... |
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Dim 04 Juil 2010, 18:38 | |
| Tout dépend de son âge, lorsqu'ils sont jeunes ils ne sont pas très végétariens ou frugivores. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Dim 04 Juil 2010, 22:14 | |
| Tu peux essayer les fleurs de pissenlit, la couleur jaune est souvent plus appréciée. |
| Sujet: s Lun 05 Juil 2010, 11:22 | |
| non il es adulte , merci patrick mais j habite en campagne donc je trouve facilement des pisenlits mais je n osse pas lui donner car jai toujours peur qu il ailles eu des chosse toxique dessus auriez vous une solution svp ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Lun 05 Juil 2010, 11:37 | |
| Si tes pissenlits sont loin d'un champ cultivé, par exemple dans ton jardin et que tu n'utilises pas d'herbicides, pas de soucis ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? Lun 05 Juil 2010, 14:57 | |
| Très bonne initiative de ne pas lui donner de pissenlit sans être sûr qu'ils ne sont pas nickels.
Ce que tu peux faire, d'autant que tu habites en campagne, c'est d'aller voir les fermiers du coin ou faire les marchés, demandes aux marâichers leur "chutes" de salades et autres végétaux, c'est a dire les feuilles qui sont tombés et qui sont dans le fond des caisses/cagettes, ils en ont généralements de plusieurs couleures, ce qui peut te faire un mélange coloré qui interessera ton pogo.
Assure toi quand même auprès d'eux qu'il n'y a pas eu de pesticide.
Pour ce qui est de lui faire manger de la salade, laisse lui en en permanence dans son bac, et diminue à quelques grillons le nombre que tu lui donne. S'il a encore faim, il n'aura pas d'autres choix que manger la verdure qu'il a. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabriquer bac de baignade ? | |
| |
| | | | fabriquer bac de baignade ? | |
|