| Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Ven 02 Juil 2010, 19:02 | |
| Salut à tous, dans un avenir plus ou moins lointain, je souhaite faire l'acquisition d'un serpent. Je voudrais savoir, entre le Boa et le Python, lequel des deux est le plus docile et le plus facilement manipulable.
@+Joffrey
Dernière édition par jojoems le Dim 04 Juil 2010, 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Ven 02 Juil 2010, 19:59 | |
| ça depend quel boa et quel python ! |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Ven 02 Juil 2010, 20:03 | |
| Boa constrictor Caulker Cay ou Hog island Python Regius
@+ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Ven 02 Juil 2010, 23:47 | |
| Le Caulker n'ai pas facile pour débuter et est très craintif au stade juvénile (jusqu'a 3 ans environ) je ne te le conseille pas. Le Hog ne jouie pas d'une bonne réputation, c'est une chance sur 2..... Dans des tailles correctes tu peux trouver le Crawl Cay ou le Nicaragua (attention aux origines, il y a de nombreux croisement en vente sur le marché, ne l’achète pas n’importe où), sinon tu as le Python Regius (qui peut être très chiant...... ) Si tu veux vraiment du Boïdés..... En première main, le Pantherophis Guttatus Guttatus et plus facile...... Mange bien, docile, moins cher, plus actif ...... Après c'est une histoire de goût………. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Ven 02 Juil 2010, 23:54 | |
| Merci Néo. Mais ce n'est qu'un projet très très vague.
@+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Sam 03 Juil 2010, 07:35 | |
| Tout dépend aussi de ce que tu appelles facilement manipulable ... Peu de serpents le sont réellement, certains le tolèrent un peu mieux mais bon ... Les boas sont plus facilement manipulables sauf qu'à l'age adulte, c'est quand même du beau bébé . Manipuler un serpent de plus de 2 mètres pour 8 kilos voir plus, n'est pas toujours facile. |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Sam 03 Juil 2010, 08:36 | |
| Ok, merci Pat. Quels seraient donc les Pythons ou Boas du débutant? Si il y en as.
@+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Sam 03 Juil 2010, 14:08 | |
| Python regius né en captivité (j'insiste sur le né en captivité). Boa constrictor imperator de type colombien (en sachant que ça va grandir). |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 00:11 | |
| - jojoems a écrit:
- Ok, merci Pat. Quels seraient donc les Pythons ou Boas du débutant? Si il y en as.
@+ il y a les python tacheté, Antaresia childreni ou maculosa ils restent petits max 1.20/1.30, généralement calme (à l'age adulte) et ça bouge pas mal en début de soirée.. la maintenance est simple et ils sont de bon mangeurs en général par contre c'est plus chère qu'une gutt mais pas excessif non plus.. bref c'est un serpent tout à fait accessible pour débuter il y a des photos des miens dans les photos, sous le titre photos de mes loulous ou de mon bonhomme si tu veux voire à quoi ça ressemble.. |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 07:48 | |
| Exact, Antaresia childreni ou maculosa sont de bons choix pour un débutant. |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 11:04 | |
| En effet Melatek, ils sont vraiment beaux . Après une soirée de discussion et de tractation avec ma chérie, celle-ci craque pour un Pantherophis Guttatus Black, je crois donc que nous allons commencer par ce vers de terre. Et plus tard, on passeras à la taille supérieure. Y'as plus qu'as ce décider pour le sexe... @pluche, Joffrey |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 13:04 | |
| Au moins l'espèce est décidée Avec une gutt elle ne peux que craquer, il y a de grande chance qu'elle accepte plus tard une taille supérieur Pour le sexe, cela dépend si vous voulez faire de la repro. Si oui, essais de trouver un male, les femelles ne sont pas ce qui manque. (Enfin, ce n'est que ma propre impression) |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 18:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 22:18 | |
| - Shaka a écrit:
- Au moins l'espèce est décidée
Avec une gutt elle ne peux que craquer, il y a de grande chance qu'elle accepte plus tard une taille supérieur
Pour le sexe, cela dépend si vous voulez faire de la repro. Si oui, essais de trouver un male, les femelles ne sont pas ce qui manque. (Enfin, ce n'est que ma propre impression) moi j'aurais dis l'inverse parce que les femelles peuvent se reproduire plus tard (vers 3 ans je crois) alors que les mâles sont matures plus tôt (2 ans) alors si tu les prend juv il vaut mieux prendre la femelle en premier. |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 22:22 | |
| Ok ok, pour le terra, je pensais prendre un 120*60*60, suffisant non? (J'édite le titre, vus que le sujet se généralise.)
@+Joffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 22:26 | |
| oui largement!! c'est très bien même pour un couple, mais il faudra le blinder en décors et cachettes pour que la bestiole ne stresse pas mais si tu prend un juv il faudra prévoir de faire une cloison à déplacer au fur et à mesure que ton petit monstre grandira.. |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 22:28 | |
| C'est déjà prévus dans ma petite tête , sinon, je pensais le laisser dans un fauna placer lui même dans le terra, dans un premier temps. @+ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Dim 04 Juil 2010, 22:39 | |
| oui tu peux aussi le laisser en fauna au début, c'est très bien aussi... |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 16:15 | |
| Comme je l'ai dit Melatek, c'est que mon impression, je croise peu de personne qui ont un Panthero mâle, souvent ce sont des femelles. Pour ce qui est du maintiens pendant qu'il/elle est juv, voit en fonction du décor. Si tu as déjà tout les éléments de décors, de quoi "blindés" ton terra, tu pourras la mettre dedans. Sinon, la laisser dans une fauna le temps d'avoir tout ce qu'il faut comme décors, c'est tres bien aussi. Surtout avec un terra de 120, il en faut du décor pour blinder Si des gens on des mâles gutt, je met un option dessus pour dans 3-4ans |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 19:38 | |
| Vus que c'est prévus pour l'année prochaine ou dans 2 ans, j'aurais le temps de récolter tout ce qu'il faut pour le meubler, le terra.
@+Joffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 21:42 | |
| Chouette les asticots, je vois avec ma madame. Je livre les gauffres et les chopes @+Joffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) Lun 05 Juil 2010, 21:46 | |
| Non non non, un tit peu trop tôt, d'abord les dendros.
@+Joffrey |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) | |
| |
|
| |
| Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant) | |
|