Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

physi très difficile!!

+3
Lilith
Teutatés
Mystic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic

Féminin Age : 40
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours

physi très difficile!! Empty
MessageSujet: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 08:44

voilà, ma physi Draco est très difficile coté nourriture!!! elle ne veut que des grillons et vers de farine!

j'ai essayé des poissons dont j'ai un petit bac que pour elle, ben elle ne les veut pas! les fruits faut pas en parler! et le pire, j'ai pu trouver des vers à soie, super en vitamines, le meilleure aliment, et que soit-disant les reptiles adorent! Ben elle ne les veut PAS!!! enfin elle en a mangé juste un! mais sinon rien à faire, elle ne veut pas en manger! je lui tend un vers a soie, elle tourne la tête, par contre je lui présente un grillon, elle y saute litéralement dessus!! Rolling Eyes

J'aimerais savoir qu'elle serait le moyen de lui faire manger autre chose un peu, car des grillons c'est lassant! J'aimerais qu'elle mange ses vers un peu (bon maintenant ils sont pratiquement tous en cocon)... Crying or Very sad

vous avez des techniques, je suis prenneuse... Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:21

alors déjà quel âge a ta ptite mémère car un jeune physi est asseza difficil coté végétaux et poisson
tu souhaites varier son alimentation et c'est trés bienmalheureusement y a pas de technique miracle pour qu'elle soit attiré par tes vers ou poissons il faut attendre et proposer régulièrement
ce que tu peux essayer si elle n'est pas trop jeune et qu'elle est en bonne santé c'est un jeun de 3 jours puis tu présentes tes vers à soie,
si tu nourris correctement tous les en tant normal, la faim devrait la faire sauter dessus mais n'oublies pas d'ajouter un complément vitaminique et calcique mais ce n'est pas garanti que celà fonctionne

sinon essaie des teignes de ruche, des sauterelle, des blattes, des cétoïnes....
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:31

alors elle à passé une année, je sais pas l'âge exact, elle mesure environ 35-40 cm!

j'ai aussi un petit d'à peine 2 mois, ben lui il mange tout, les vers, grillons, et il adore les néons (je lui en donne peu)!

mais elle rien à faire, que les grillons! j'ai essayé blattes, mais pareil, et j'ai acheté du rosés congelés, je suis sûr qu'elle va pas mangé non plus!
Lilith
Lilith

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:38

pour les rosés une fois decongelés fait leur un petit trou dans le crane c est ce qu on fais avec les serpents difficiles et sinon les teignes je suis presque sure que ca marcheras mais il faux que tu en donnes peu.
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:42

un petit trou? pourquoi? pirouli

sinon, des teigne je sais pas ou en trouver, je suis très limite ici! c'est pour ca j'ai eu un mal fou à trouver des vers à soie et elle en veut pas... Rolling Eyes
Lilith
Lilith

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:50

c est l odeur du liquide cephalorachidien qui excites leur appetit Wink
pour les teignes ca se trouves par correspondance tu peut mp Taranis sur ce forum par exemple.
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:56

ah d'accord, merci pour l'info, je connaissais pas... Wink
le jardinier
le jardinier

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 16:35

salut,
les miens c'est pareil, ils mangent que les gros asticots. je les mets dans une gamelle et puis c'est la folie, par contre les petits vers rien a faire, les teignes et compagnie pareil; je les ait fait jeuner 8 jours, j'ai mélanger les différents asticots dans la même gamelle et c'est partie, maintenant plus de probleme.
tu peux mettre une photo de ta bete?
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 16:48

oui, je vais faire ca, le temps de mettre des photos sur ordi et je vais en poster... Wink
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 20:22

Les asticots ne sont pas l'idéal comme nourriture pour reptiles,d'une part parce qu'ils dégagent beaucoup d'amoniaque très nocif pour l'estomac de vos protégés,d'autre part à cause de leur flore bactérienne,n'oublions pas qu'ils se nourrissent et vivent de charogne.Je suis même surpris que ton physi les accepte,personnellement je ne m'y risquerais pas. Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
le jardinier
le jardinier

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 20:54

oups désolé quand je dis asticots, il s'agit de ver de farine de petite taille et d'une taille plus grosse. sinon je met aussi des teignes a l'occassion.
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 20:56

Ah oki,ça m'étonnait aussi Laughing

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 22:43

Lilith a écrit:
pour les rosés une fois decongelés fait leur un petit trou dans le crane c est ce qu on fais avec les serpents difficiles et sinon les teignes je suis presque sure que ca marcheras mais il faux que tu en donnes peu.

cette technique n'est valable que chez les serpents d'aprés ce que j'ai pu en voir, ma physi ou mon pogo saute sur les souris direct mais que sur du vivant le mort est trés mal accepté même avec cette méthode

demande à ton animalier si il a de petites blanchons que tu donnera à ton plus gros physi et de la rosé vivante au plus jeune
l'attaque ne sera peutêtre pas immédiate mais dans les quelques minutes qui suivent le repas devrait probablement être pris
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 07:31

des vers de farine je lui en donne très peu, pas bon...
j'aimerais qu'elle mange les guppys que j'élève exprès pour elle, ainsi que les vers à soie, mais rien n'y fait!

j'ai acheté des rosé mais congelés, car c'est très difficile d'en trouvé par chez moi...
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:32

sinon est-ce que tu as essayer d'agiter les fuits (et même en fait tout ce qui bouge pas bcp) , moi quand jai commencer à varier l'alimentation de mon physi , j'ai commencé par lui donner des fruits ... (il était un tout petit peu plus grand que le tien), je poser un petit bout de fruit sur mon doit (toujours pas plus gros que la taille de la tête, et si c'est un fruit "dur" encore + petit) et je l'agité sous son nez .... si il veu pa le mangé je lui frotté la bouche avec pour lui faire comprendre que c'étais de la bouffe, au début il y toucher pas puis au bout de 3 4 scéances de 10minutes ben il à gouté, et ça lui a plu donc mintenant il sais direct quand je lui tend un truc en l'agitant que c'est pour bouffer ...(sauf quand c'est mon doigt splaurene )
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:41

j'ai tout essayer, mais rien n'y fais...
même les poissons, rien de rien!!
le petit est moin difficile mais elle alors c est l'horreur!
mais je vais essayé comme tu as dis...
merci Very Happy
leslie2611
leslie2611

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:45

de rien ... Wink
j'espère que ça va marcher ....
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:50

j'espère aussi... Smile

ca me fais rire je lui ai proposer un poissons hier, elle l'as un peu lécher avec la langue et quand elle à gouté, elle s'est droit repoussée!! Laughing
leslie2611
leslie2611

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:03

lol! quelle chieuse
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8

Féminin Age : 44
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 17:18

lol le mien ou plutôt la mienne car visiblement ça serait une femelle fait 42cm quasiment et à pars des grillons ou criquet et des fois de la figue, elle ne veut rien, j'ai essayé les neons à pars les regarder nager elle a rien fait d'autre Laughing , souriceaux j'en ai plein le congel que l'on me donne pour ma futur gutt que je vais avoir d'ici deux ou trois semaines c'est pas la peine non plus j'ai egalement essayer avec ouverture du crâne lol rien

j'ai testé divers fruits mais bon pour que les physi en mange c quand même souvent refusé à pars de la figue et fraîche

j'avais essayé une fois en gourmandise des teignes de ruches j'en prend pour les loulous les adultes seulement idem elle en a pas voulu Laughing

par contre elle refuse pas les vers de farine de plus elle digère bien pour qu'elle en mange je dois lui presenter le paquet elle se sert dedans Laughing

mais ça c'est pas constamment que j'en donne

sinon tant que tu la nourris bien qu'elle est bien supplementé en calcium ni pas assez ni trop et vitamine tu as pas de soucis à te faire
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 11:40

alors voilà, je relance le topic car j'ai une question... scratch

la (le) fameux Draco Razz mange que 2 à 3 grillons moyen par jours, jamais plus, je trouve que ce n'est pas assez...
il me semble apercevoir les os à la base de sa queue et ca me fais soucis!

je lui donne des morios et vers de farine 2 fois par semaines mais ca il en mange à volonté... par contre pas de poissons, pas de fruits... les blattes, pas évident à trouver, et les criquets n'en mange pas non plus ils sont tous morts avant!

combien il mange par jour vos physis???

merci Wink
le jardinier
le jardinier

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 11:47

le mâle 7 grillons au deux jhours, la femelle 5 .
le mâle environ 15 morio: par semaine et 6 pour la femelle.
pas de poisson non plus, je vais commander des blattes pour essayer et des teignes.
leslie2611
leslie2611

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 12:39

effectivement ce n'est pas beaucoup ... tu as essayé comme je t'avais dit pour les fruits ??

sinon ben moi le mien il mangeait environ 7grillons par jours (mais je le restreignais un peu quand même ...) et les vers de farine une 10e, et fruits jusqu'à ce qu'il n'ai plus faim ... (environ 3/4morceaux)

(bon maintenant il ne mange + du tout mais je garde spoir que d'un jour à l'autre il reprène .. snifou )

kiss
Mystic
Mystic

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 13:09

j ai essayé pour les fruits, j'ai aussi mîs des vers de farine dedans mais rien, il mange que dles vers et pas les fruits!
en plus les grillons sont moyens et pas grands! les criquets ne les aiment pas... je vais essayer de lui donner plus de morios alors!
ca m'embête et ca me fais soucis... je peux rien faire car je lui tends les grillons, et les laisse se balader dans le terra mais rien, il mange pas! ou sinon c'est Spyro qui se jette dessus!! Rolling Eyes
le jardinier
le jardinier

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 13:54

tu peut aussi avoir deux phenomènes qui rentre en compte la domination au sein de la tribu et surtout la période hivernale ou les rations se trouve diminuer par manque d'apetit.
si'ils sont deja assez agé, faire leur faire une periode de repos/..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: physi très difficile!!   physi très difficile!! Icon_minitime

physi très difficile!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant