| geckos voraces! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliam Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:07 | |
| bonjour!*mes geckos devorent!! jusqu a 12 grillons tous les soirs pour la femelle et 8 pour le male!! je me demandais si je devais les restreindre? ou pas? j ai lu quelque part que trop de nourriture etait nefaste pour leur foie?? combien de temps peuvent ils rester sans manger? je precise que j arrete a 12 mais qu elle en mangerait ptet plus! le ravitaillement va etre dur a assurer!! merci pour vos reponses! [b] |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:14 | |
| ils ont quel age? normalement il faut les nourir tout les 3 jours tout les soirs c'est trop a moins qu'il soit trés jeune!! ils risquent d'etre obése a trop manger |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:17 | |
| comment savoir leur age??? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:22 | |
| Il s'agit de quelle espèce ? Les grillons font quelle taille ? Si tes geckos sont jeunes, tu ne les as peut-être pas vus grandir : en augmentant la taille des proies tu diminueras leur nombre... Mais selon les espèce, la réponse n'est pas tout à fait la même - chez certaines il est normal de nourrir tous les jours, pas chez d'autres ! A+ Fenchurch
______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:25 | |
| pour leur âge, quand tu les as achetés le vendeur ne t'a rien dit du tout ? Essaie de les peser et de les mesurer (une fois par mois) pour voir s'ils grandissent encore... Pour la taille de la proie, pas plus large que l'espace entre les 2 yeux du geckos (il faut que la proie puisse "passer" sans problème dans le gosier quand elle est avalée dans le bon sens.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 16:37 | |
| oui c'est vrai je suis parti sur le faite qu c'etais des geckos leopards je sais pas pourquoi !! dsl |
|
| |
| Sujet: Re: geckos voraces! Lun 28 Juin 2010, 17:52 | |
| C'est probable qu'il s'agisse de geckos léopards, mais vu le nombre d'espèces chez les geckonidés.... je préfère demander confirmation ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: geckos voraces! Mer 30 Juin 2010, 22:55 | |
| coucou oui ce sont des leopards, le male est albinos non je ne sais pas du tout leur age....c est un cadeau que l on ma fait..pour l instabnt je prend des grillons numeros 4 et 6 mais ils les avalent sans probleme..ils se jettent dessus tous les soirs...je m inquiete car quand je vais partir en vacances ils ne seront nourris que tous les trois jours... c rigolo jusqu a peu ils s ignorait completement et maintenant ils dorment sous la meme cachette.... |
|
| |
| Sujet: Re: geckos voraces! Mer 30 Juin 2010, 23:01 | |
| je ne suis pas tres douee...comment je peux mettre leur foto?? |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: geckos voraces! Jeu 01 Juil 2010, 03:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: geckos voraces! Jeu 01 Juil 2010, 12:07 | |
| Si tu ne sais pas leur âge, sépare-les !En effet, s'ils commencent à être assez âgés pour se reproduire, tu risque d'avoir un problème surtout avec le femelle : sexuellement mature mais n'ayant pas fini sa croissance, elle risque donc de s'user la santé à faire des oeufs trop tôt... Tu pourras les remettre ensemble plus tard, et encore, si tu es certaine qu'ils ne sont pas frère et soeur !!! Essaie de demander le plus d'informations sur eux, c'est réellement important ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: geckos voraces! Jeu 01 Juil 2010, 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: geckos voraces! Dim 04 Juil 2010, 00:04 | |
| a peu pres 17/18cm pour la femelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geckos voraces! | |
| |
|
| |
| geckos voraces! | |
|