Rappel du premier message :Bien le bonsoir à vous, Terrariophiles !
Sourissophile depuis maintenant presque deux ans et âgée de presque dix-neuf ans, je m'intéresse de plus en plus aux reptiles. Ma curiosité quant à ses animaux a surtout été éveillée par Nicodemus, membre ici présent.
J'habite dans le Nord de la France (59), près de Lille.
Je possède donc des souris domestiques (pour compagnie) depuis fin Août 2008, en ayant commencé par un achat en animalerie. Je me suis rapidement retrouvée avec 10 souris, puisque mes deux femelles étaient naturellement gestantes. J'ai gardé les deux mères, un petit mâle (par gros coup de cœur), une petite femelle et fait adopté les autres.
Par la suite, j'ai adopté deux femelles provenant d'un élevage très sérieux en Moselle (57), dont l'une a été reproduite avec mon mâle. Ce fut le début de mon élevage amateur (qui en est toujours à son tout début d'ailleurs), et 4 adorables petits ont vu le jour.
Bref, il me reste actuellement 3 souris, dont une qui approche dangereusement des deux ans...
En ce qui concerne les reptiles, je suis tombée amoureuse des
Élaphes Frenata. Ce sont des serpents superbes, avec de si belles couleurs...et un si mauvais caractère apparemment.
Dommage qu'ils soient déconseillés aux novices. J'attendrais d'être plus expérimentée dans ce domaine pour en prendre un jour dans ce cas !
Sinon, dans ce qui est plus "abordable", j'aime pas mal les BCI, alors pourquoi pas dès que je serai installée...
Vous devez peut-être vous le demander, mais oui, je pense avoir le cœur suffisamment accroché pour nourrir un serpent, même en aimant les souris.
Je sais que je ne donnerai pas mes souris, ça c'est clair, et je croise surtout les doigts pour que mes futurs écailleux acceptent le mort.
Enfin (même cela n'a aucun intérêt ici), je prévois également d'avoir des rats une fois installée dans mon propre chez moi !
Je crois n'avoir rien à ajouter...