Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation BCI | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Alimentation BCI Jeu 24 Juin 2010, 17:14 | |
| Rappel du premier message :Avant d'exposer mon petit "problème", faut savoir que mon BCI va avoir un an en aout, mais a un sacré retard de croissance, car le particulier qui me l'a vendu n'a pas réussi à subvenir aux besoins de tous les petits qu'il a eu, sachant qu'il a eu du mal a les vendre, et qu'il lui en restait beaucoup, il ne les nourrissais que tous les 20 jours. A la dernière mue, il y'a quelques jours à peine, celle-ci mesurait 71cm à peu près. C'est donc pour l'instant encore un petit BCI. Depuis que je l'ai, il a toujours très bien mangé, des souris mortes, sans jamais refuser un repas. Mais maintenant, celà fait un bon mois qu'il ne mange plus. Je sais, pour un serpent ce n'est pas dramatique Seulement je ne peux m'empêcher de m'inquiéter tout de même, surtout avec son retard.. Je me demandais donc combien de temps, vu son âge et sa taille, il peut rester sans manger, sans que sa santé soit en danger? & Si vous aviez des petites astuces, ça serait sympa aussi Sachant que quand on lui présente de la nourriture, à la pince, et qu'on lui agite, il semble intéressé, mais dès qu'on la lui laisse dans son terra, il continue de se balader, passe dessus, et puis rien.. Merci à ceux qui déjà, liront tout mon blabla, et y répondront. Bonne journée |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation BCI Sam 24 Juil 2010, 11:51 | |
| Il a pris 30 grammes depuis son dernier rat.. En tout cas merci, on va continuer comme ça alors, un rat toutes les deux semaines, et voir comment il évolue. Je retenterais dans quelques jours alors, comme dimanche ça fera deux semaines. Vraiment merci, je commencais à m'inquiéter |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation BCI Sam 24 Juil 2010, 14:49 | |
| C'est pas trop grave si il ne mange pas pendant quelques mois ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Alimentation BCI Sam 24 Juil 2010, 15:16 | |
| C'est ce que je fais Simon. Je lui agite la proie devant le nez et si après plusieurs minutes il la prend pas je la laisse dans le terrarium jusqu'au lendemain. Mais s'il se jette pas dessus dès le début, il la mange pas, même en laissant le rat toute la nuit. Et ne pas manger quelques mois j'en doute.. J'ai un très petit gabarie.. Pour te donner une idée, il va avoir un an en aout, et sa dernière mue mesurait environ 75cm.. "Normalement", il devrait avoir au minimum une bonne 20aine de centimètre en plus. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Alimentation BCI Sam 24 Juil 2010, 16:55 | |
| le principal c'est qu'il reprenne à son rythme. toute façon tu pourras pas le forcer à manger si lui il a décidé que non.. donc continue comme ça il va récupérer tranquillement..
comme je t'ai déja dis tu peux que faire au mieux pour rattraper les conneries de son ancien proprio. |
| | | virgule Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Alimentation BCI Lun 26 Juil 2010, 09:32 | |
| Tu sais le mien a pas mangé d'un moment et c'est un petit gabarie aussi car quand il a commencé son jeun de 5 mois il faisait plus d'un mettre pour un peu plus de 550 g et il avais tout juste 1 an. Maintenant qu'il remangent régulièrement (2 mois maintenant) il commence à récupérer son retard, te décourage pas, il finira par manger plus souvent et je te comprend, jeter les rats c'est pas marrant. bon courage pour la suite |
| | | alt4iir Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Alimentation BCI Mar 27 Juil 2010, 17:55 | |
| Je sais que ce n'est pas la place pour les photos, mais je veux quand meme mettre celle ci : A presque 12 mois, c'est un BCI pygmée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation BCI | |
| |
| | | | Alimentation BCI | |
|