Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Branche pour Boa | |
| | Auteur | Message |
---|
Mani Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Branche pour Boa Mer 02 Juin 2010, 20:24 | |
| Salut tout le monde Alors voilà je viens d'acheter un nouveau terrarium pour mon boa qui commence à bien grandir, il était dans un exo terra de 60x45x60cm (Longeurxlargeurxhauteur) depuis septembre. Il vient de passer ses 1 an, il mesure a peu près 80 cm de long et je viens de finir d'installer son futur terrarium qui fait 120x60x120cm. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore ce qu'il faut pour qu'il puisse grimper, en effet, trouver des branches et tronc de plus de 1m c'est plus compliqué que d'acheter des pieds de vignes. J'ai été aujourd hui me promener dans un bois mais je n'ai rien trouvé qui pourrait faire l'affaire. Alors est ce que vous pourriez me dire comment faites vous pour vous procurez ce type de branchage ou me donner des conseils sur ce que je pourrais peut être aller acheter mais dans quel magasins ? J'en ai déjà fais quelques uns en vain. Voici une photo de mon terrarium @+ |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Branche pour Boa Mer 02 Juin 2010, 23:58 | |
| Moi les magasins quand je vois les prix.... Pour trouver des belles branches, essaye d'aller le long de cours d'eau, tu trouvera du bois flotté donc sans écorces et si tu as de la chance tu poura en trouver des magnifiques. Alors que en foret c'est plus des branches cassées qui ne sont pas forcemment très solides. Après un bon coup de désynfection au four ou dans une baignoire et tu peu mettre tout ca dans ton terra. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Branche pour Boa Jeu 03 Juin 2010, 00:28 | |
| ben moi j'ai vissé plusieurs branches ensembles pour faire un petit truc ou ils peuvent grimper.. je pense qu'en prenant plusieurs branches déja assez grandes tu pourrais lui faire un bon truc à escalader.. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Branche pour Boa Jeu 03 Juin 2010, 07:13 | |
| Essaie de trouver des branches d'arbre fruitier, si tu as quelqu'un dans la famille qui en possède, tu vois avec lui s'il a moyen de te couper une belle branche. Personnellement, j'ai mis un grosse branche de "laurier cerise" que j'ai vissée de chaque côté du terrarium, c'est nickel. Par contre, les dimensions de ton terrarium (120x60x120) sont bizarres pour du boa. Si c'est le terrarium pour adulte, la base au sol est trop petite. Pour la hauteur, c'est bien mais tu vas galérer à chauffer, 80 cm étaient suffisants. |
| | | Mani Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Branche pour Boa Jeu 03 Juin 2010, 13:38 | |
| Oui c'est son terrarium définitif, j'ai trois points lumineux dans le terra donc aucun problème pour chauffer.
Merci pour vos conseils je vais chercher après des arbres fruitiers dans ce cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branche pour Boa | |
| |
| | | | Branche pour Boa | |
|