| coloration bizzare....[photo] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 18:42 | |
| bonjour, en nourrissant mon pogona je me suis apperçu que la zone autour du"biceps" de chaqu'une des pattes avants était devenu un peu gris pastel, et il y a une symétrie d'ailleurs, comme si il avait mis des brassards^^ normal ou pas ??? c'est un classique,il a 5,5 mois, il a mué fin de semaine dernière et il n'est pas en préparation de mue,.....il n' y a qu'aux biceps que c'est devenu comme ça,.....je suis sûre que ça n'est pas une mue en préparation.... d'habitude il mue de la queue et puis en suite le reste du corps,....il a toujours autant d'appétit et tous les paramètres sont bons,.....il n'a pas l'air d'avoir mal aux pattes non plus^^ bref je ne sais pas ce qu'il me fait encore^^j'imagine que ce n'est encore rien de grâve mais bon ça m'a surpris....
Dernière édition par Zatch le Dim 06 Juin 2010, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 19:05 | |
| Tu n'as pas une photo ?
Peut être est-ce dû au sable, certain sable de couleur tachent les écailles. |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 19:09 | |
| nan pas de photos pour le moment=S
et ce n'est pas le sable non plus, il est rouge...
je vais surveiller et essayer de faire une photo ou deux... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 22:51 | |
| ben avec le sable rouge il devrait avoir les pattes de couleur rouge nan ?!
et là les zones sont gris pastel et assez bien symétrique, c'est comme quand on prend un coup de soleil et qu'on ades brassard on est rouge partout à part sur les zones recouvertes par les brassards,.....ds le cas du pogo il a sa couleur normal,naturel partout à part à ces deux endroits^^ |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 23:05 | |
| Il se transforme Plus sérieusement, je sais que Drako (pour ceux qui se souvienne du Vitti de Stana) faisait pareil avant de muer. Mais si tu es certains que ce n'est pas une mue de préparation... Probable pour le sable coloré, réupté pour déteindre sur nos amis. Une photo nous éclairerais davantage. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Mer 02 Juin 2010, 23:30 | |
| Ben, en 2010, quoi de plus simple que de poster une photo sur un forum ? Ce serait plus facile pour apporter une réponse objective ! |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 18:20 | |
| voilà les photos enfin......j'avais plus mon APN sous la main^^les frères qui qu'en veut les zones grises sont assez démarquées et ne se sont pas élargies,....c'est plus visible en vrai que en photo Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 18:22 | |
| Moi j'opterais pour une mue qui n'est pas encore partie .. |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 18:38 | |
| héhé c'est ça le meilleure c'est que toute la mue était partie ou alors c'est une préparation de mue mais bon il ne mue pas toutes les semaines non plus normalement,à son âge 6 mois, il frôle les 40 cm d'ailleurs.... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 22:04 | |
| Oui, c'est une mue "rebelle", un simple bain pour ramollir les tissus arrangera l'affaire.
Eau à 37C° pendant 20 minutes. |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 22:21 | |
| mue rebelle ben je vais faire ça demain,.... je ne m'attendais pas à ça parceque la mue c'était vraiment bien passé il ne restait plus rien à part dans ses narines et c'est apparu presque du jour au landemain.....je suis sur le c*l merci, |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Dim 06 Juin 2010, 23:05 | |
| Ce genre de souci n'est absolument pas rare, normalement avec une hygro de 30% mini et surtout pas de lampe céramique cela se passe bien, mais malgré cela, ça arrive, rien de grave, un bain et tout s'arrange.
Si rien y fait un bain avec de la camomille. |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] Lun 07 Juin 2010, 04:35 | |
| Vois ca comme chez l'homme, quand on pèle avec un coup de soleil. Même quand c'est fini yen a encore un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coloration bizzare....[photo] | |
| |
|
| |
| coloration bizzare....[photo] | |
|