Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| coloration | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coloration Mar 18 Nov 2008, 12:10 | |
| salut a tous ! voila est ce que les colorant (en poudre ) qui se melange au platre est t'il toxic pour les reptil ? merci d'avance ! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: coloration Mar 18 Nov 2008, 12:31 | |
| - grignotte08 a écrit:
- salut a tous !
voila est ce que les colorant (en poudre ) qui se melange au platre est t'il toxic pour les reptil ? merci d'avance ! Tout dépend lequel ! Sur la composition du paquet de colorant c'est indiqué, généralement symbolisé par un logo représentant un verre et une fourchette : Ce logo signifie la non toxicité des matériaux ou produit utilisés. Il faut toutefois faire attention à une chose, des produits marqués de ce logo peuvent être toxiques à partir d'une certaine T°. En terrario, la marque "Curver" est souvent utilisée, elle est d'ailleurs estampillée de ce fameux logo, mais à partir d'une T° "x" excessive, les vapeurs dégagées sont mortelles ! Paradoxe qu'il faut donc prendre en compte. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: coloration Mar 18 Nov 2008, 16:40 | |
| Autrement le colorant a base de pierre naturelle ! non ? |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: coloration Mar 18 Nov 2008, 17:20 | |
| Oui puisque c'est minéral, donc neutre, après il faut juste vérifier qu'il ni a pas de "fixant" chimique. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: coloration Mer 19 Nov 2008, 10:26 | |
| De la poudre d'ocre, etc...
C'est pas mal ca, ca fait naturel. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: coloration Mer 19 Nov 2008, 18:17 | |
| - Bébène a écrit:
- Oui puisque c'est minéral, donc neutre, après il faut juste vérifier qu'il ni a pas de "fixant" chimique.
Heuuu, t'es bien sur que les sels colrants tels que ceux a base de cobalt (jaune) mercure (orange) cuivre (vert) plomb (orange) chrome (vert) etc... sont si inoffensifs que ca, alors qu'il sont bien minéraux ? J'aurais plutot dit (et tout de même avec certaines réserves) que les colorants végétaux ou animaux le sont car bien souvent utilsés en alimentaire. Il existe une tonne d'astuces pour colorer simplement, avec des végétaux courants; je dois avoir un bouquin la dessus... si ca interesse Gringnotte, je peux probablement lui trouver la couleur souhaitée. @+ |
| Sujet: Re: coloration Mer 19 Nov 2008, 18:41 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
Heuuu, t'es bien sur que les sels colrants tels que ceux a base de cobalt (jaune) mercure (orange) cuivre (vert) plomb (orange) chrome (vert) etc... sont si inoffensifs que ca, alors qu'il sont bien minéraux ? J'aurais plutot dit (et tout de même avec certaines réserves) que les colorants végétaux ou animaux le sont car bien souvent utilsés en alimentaire. Il existe une tonne d'astuces pour colorer simplement, avec des végétaux courants; je dois avoir un bouquin la dessus... si ca interesse Gringnotte, je peux probablement lui trouver la couleur souhaitée. @+ Bien vu gilles, c'est pour cela que ce fameux logo, atteste de la non nocivité du dit produit, dans la mesure ou il n'est pas transformé par le consommateur que ce soit en le chauffant, le réfrigérant ou autre modifs non prévues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coloration | |
| |
| | | | coloration | |
|