Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| élevage pour enfant | |
|
+10Phyliok toinoux blimshui calus sirtalis axelle44850 emeric45 ced micapsg coralie25 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: élevage pour enfant Lun 24 Mai 2010, 17:46 | |
| Rappel du premier message :bonjour, voila mon fils de 6 ans est fana de tite béte dés que la pluie arrive on a le droit a un élevage d'escargot dans la cuisine c'est la guerre pour lui faire relacher, pareil avec chenille, ver de terre... donc on a des aquarium vides je me disais que sa pourrai etre sympa de lui faire maintenir quelque bebette mais je ne sais pas lesquels choisir ce sera SON élevage amis qui restera sous notre surveillance bien sur sa le responsabilisera et il pourra apprendre plein de chose!! alors tant qu'a faire eviter tout ce qui est fourmis parce que j'ai pas envie qu'elle se carapate!! et quelque chose de pas hyper compliquer non plus merci de votre aide!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:06 | |
| mais c'est un monstre ... lol c'est excellent!! tu l'a mis dans quoi le petit grand? lol |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:30 | |
| alors si deja avec des cagouille de chez nous tu trouve qu'il y a du caca partout, attend de voir une bouse de fulicas |
| | | CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:32 | |
| Pour le moment ils sont bb (environ 2/3cm), moi j'en ai pas loin de 250 dans une grosse caisse et mes enfants 2 dans une petit fauna box (elle doit faire 20cm/25cm) C'est pas chiant niveau alimentaire, 2 spécimens suffise pour avoir des repro (donc les enfants assiste a la ponte, la naissance et toute l'évolution) et sa leurs donne des escargots qu'il trouverons pas dans le jardin lol. Les plus gros/grand spécimens peuvent atteindre +/- 20cm (juste la coquille) pour un poids de 1Kg/1,5Kg... Si t'es intéressé par ça fait le moi savoir en mp sylvebarbe |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:43 | |
| 20 cm??? mais c'est pas un escargot sa? lol eh oui sa va me faire de ces chiures laisse tomber |
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:50 | |
| Merci crazy mais j'ai deja donner avec plusieurs centaine de naissances a la maison . si tu aime les cagouilles tu a des fulicas albinos qui sont de toutes beautés. |
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:56 | |
| Moi c'est surtout mon varan que les aimes Ils sont aussi comestible mais faut extrêmement bien les faire cuire, ils sont vecteur d'une méningo je sais plus trop quoi... T'imagine l'escargot d'1Kg dans l'assiette |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 13:04 | |
| - CraZy a écrit:
- Moi c'est surtout mon varan que les aimes
Ils sont aussi comestible mais faut extrêmement bien les faire cuire, ils sont vecteur d'une méningo je sais plus trop quoi... T'imagine l'escargot d'1Kg dans l'assiette angiocéphalie ( méningite a priori ) cela est du a un nématode qu'elle heberge en elle l'infection se transmet surtout au jeunes enfants par contact buccal , avec l'animal ou alors au contact de nourriture souiller par l'escargot. sinon c'est une viande de brousse qui se consomme plus comme un bourgignon donc en sauce maffé. tu te voit en farcir une douzaine, tu colle ça sur la table et tu les mange avec une fourche |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 01 Juin 2010, 10:09 | |
| Oué, j'imagine mdr pour les fêtes du donne ça au invité Coralie25, sinon y a aussi les Bombyx Eri, les chenilles sont totalement inoffensif, le papillon ne sait pas volé et niveau entretient/alimentation y a rien de plus simple et si tu as des repro, tu peu les donné a tes reptiles, c'est une bonne source alimentaire. Comme pour les escargots, si tu veux plus d'info mp. |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 01 Juin 2010, 10:13 | |
| Ben non pas en Mp et nous aussi on veut s'instruire |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 01 Juin 2010, 11:41 | |
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 01 Juin 2010, 11:42 | |
| Bon bah... pas en mp alors |
| | | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 01 Juin 2010, 11:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage pour enfant | |
| |
| | | | élevage pour enfant | |
|