| élevage pour enfant | |
|
+10Phyliok toinoux blimshui calus sirtalis axelle44850 emeric45 ced micapsg coralie25 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: élevage pour enfant Lun 24 Mai 2010, 17:46 | |
| bonjour, voila mon fils de 6 ans est fana de tite béte dés que la pluie arrive on a le droit a un élevage d'escargot dans la cuisine c'est la guerre pour lui faire relacher, pareil avec chenille, ver de terre... donc on a des aquarium vides je me disais que sa pourrai etre sympa de lui faire maintenir quelque bebette mais je ne sais pas lesquels choisir ce sera SON élevage amis qui restera sous notre surveillance bien sur sa le responsabilisera et il pourra apprendre plein de chose!! alors tant qu'a faire eviter tout ce qui est fourmis parce que j'ai pas envie qu'elle se carapate!! et quelque chose de pas hyper compliquer non plus merci de votre aide!! |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 24 Mai 2010, 18:00 | |
| salut!!! je ne sais a quelle saison ils sont les plus actif mais je me souvient qua l'École ou je nes pas fais grand chose enfin rien a voir avec le sujet,on maintenais des vers a soie c'était super sympa!!! voilât c'était une idée!!! |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 24 Mai 2010, 20:14 | |
| |
|
| |
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 24 Mai 2010, 20:37 | |
| Pourquoi pas des fourmis ? J'ai bien lu que tu n'en veux pas, mais si c'est seulement par rapport à l'évasion, je peux te dire que je maintient 4 colonie de plus de 50 individu dans des bacs ouverts, sauf qu'il y a un peu d'anti évasion sur les parois. Si tu souhaite plus d'information, passe par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (est ce que j'ai le droit de mettre mon lien?) Tu verras, les fourmis c'est que du bonheur. |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 07:19 | |
| Mica oué c'est sympa comme bébéte sa mais j'ai peur de pas leur trouvé a manger facilement!! des phasmes j'y avais pensé aussi mais il va avoir la trouille je connais le lascard brave mais pas temeraire emeric je vais regarder ton lien !! pour le moment on a recupéré des escargots mais sa cacate tellement qu'il faut tout nettoyer trés souvent |
|
| |
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 10:42 | |
| !!! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 11:23 | |
| c'est un peu particulier mais tu peux faire les blattes, les blaptica, c'est sympa a observer et pas d'évasion |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 11:25 | |
| elle se sauve pas les blattes? j'en achete pas pour mes gecko a cause de sa trop peur qu'elle se sauve!! |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 11:29 | |
| pas les blaptica, elles ne sont pas très rapide (contrairement aux tartara) et elles ne grimpent pas aux vitres. pour la nourriture elles ne sont pas compliquées, tu leur donne des croquettes pour chien, un peu de fruit (elles adorent les fraises). leur croissance est longue, 6 mois pour avoir des adultes, la repro est simple, elles gardent leur oothèque en elle et les petits sortent direct (on peut parfois voir les femelles se ballader avec l'oothèque à l'air). moi je trouve ça sympa a observer. et niveau entretient ça ne salit pas énormément leur bac d'élevage, moi je les élève en terra, la chaleur leur permet de se développer plus rapidement. en plus comme ça ca te fera de la nourriture pour ton gecko |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 11:34 | |
| oué c'est pas bete tu pourrais m'expliquer comment tu fais? si il faut du chaud ? quel taille de terra? dans un aquarium sa irait? il faudra que je prenne pour sur moi parce que c'est pas ma tasse de thé sa |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mar 25 Mai 2010, 11:40 | |
| j'ai fait une fiche sur le fofo des physi :
- Un vivarium d’environ 30 cm de longueur pour les blattes adultes. (moi j'utilise un terra) - pour les cachettes : des boîtes d’œufs. - pour l'eau : Un abreuvoir a oiseaux avec un coton dans le fond ou sopalin en boule - Une coupelle pour la nourriture.
Placer dans votre vivarium de 30 cm un petit récipient contenant de la nourriture et l'abreuvoir a oiseaux avec un coton. Placez ensuite vos boîtes d’œufs ou vos cachettes pour les blattes et pour finir vos blattes. Vous pouvez ne mettre aucun substrat, ce qui facilite le nettoyage. Placez votre élevage dans un endroit calme et sombre.
- Nourriture petits et adultes : fruits, salade, croquettes, aliments pour poissons, etc. (les dubia ont tout de même un penchant pour les fruits)
pour un bon rendement : avoir sont une température entre 24° & 28° |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mer 26 Mai 2010, 12:26 | |
| des blattes ca me donne des frissons rien que dit panser!!! |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: élevage pour enfant Mer 26 Mai 2010, 21:13 | |
| Pour en revenir aux phasmes, ça peut être pas mal il en existe pas mal, certaines espèces sont parthogéniques et selon les espèces tu peux les nourrir de ronces, j'en avais quand j'étais plus petit.
Ou alors il y a les chenilles comme le ver à soie ou le bombyx eri qui se transforment en papillons qui ne se nourrissent pas après transformation et les bombyx eri se nourrissent de troène qui est assez facile à trouver, en plus en cas de surplus de chenilles tu peux en donner aux reptiles.
Sinon les blattes restent une solution, mais après ça reste aux parents de voir ce qui pourrait convenir. |
|
| |
calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Jeu 27 Mai 2010, 19:23 | |
| Sur ce site y a pas mal de kits intéressant pour l'élevage des insectes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Jeu 27 Mai 2010, 20:06 | |
| les phasme oui c'est sympa j'en avait étant petite j'allais les chercher dans le lierre enfin je les garder pas mais bon c'etais rigolo !!j'vais regarder sa! et pour le site ya des trucs sympa je voulais lui acheté le truc pour capturer les insecte mais je sais pas ce que sa vaut! le microscope sa aller sympa aussi ! merci |
|
| |
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Jeu 27 Mai 2010, 21:07 | |
| Ben sur ton lien, tous les trucs en rapport avec les fourmis sont nuls, car il ne sont pas durable, pas terrible pour les fourmis,etc. Pour le reste, je ne m'y connait pas donc je ne dit rien. |
|
| |
blimshui Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Toulouse Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : sboaff...^^ Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Ven 28 Mai 2010, 23:27 | |
| pour les phasmes ya les eseces du genre Aretaon asperrimus, Carausius morosus, tres faciles d'elevages et ya aussi les phillies qui sont tres rigolotes a observer mais dont l'elevage est deja plus complexe(je parle d'experience)... Sinon les fourmis sa va partout ds la maison( et je parle encore d'experience) non le mieux, je trouve que c'est les phasmes (ou si tu ne veut pas etre dépéisée, des grillons par exemple(ou pas )) blimshui |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Ven 28 Mai 2010, 23:43 | |
| Moi étant plus jeune (bon je le suis encore mais e l'était plus ! ^^) on m'avait offer un ptit kit avec un un genre d'aquarium enfin un récipient avec de la gelatibne leu ou tu y mets de fourmis qui cruesent des galleries et qui se nourrissent de a gélatine , moi j'ai adoré ça (d'ailleurs je me demand esi je ne vasi pas m'en racheter un ) |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Sam 29 Mai 2010, 07:16 | |
| Ben, il faut que tu sache que ce n'est pas des plus viable pour les fourmis, après si tu attend 1 ou 2 mois, tu vas trouver une reine, que tu pourra élever, et qui auras des œufs qui deviendrons des ouvrières etc.
@blimshui: les fourmis se promène dans ta maison parce que tu en as dans ton jardin ou parce que tu en à attraper et que tu les a mises dans une boite ouverte ? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Sam 29 Mai 2010, 11:52 | |
| Les phasmes moi j'en ai trois espèces :phasmes ronces (épineux): aretaon asperrimus : Et deux petits parmis la dizaines que j'ai ^^ : très facile d'élevage :Mange des ronces, mâle plus petit que la femelle. Ensuite ma phyllium(phasme feuille)( trop belle) je l'ai depuis environ 1 an : Mes 2 petites phyllium (trop mignones ^^) : Mange des ronces, mâle plus petit que la femelle et ressemble beaucoup à une feuille ( beaucoup beaucoup ) Et pour mes phasmes batons ba je l'ais retrouvaient plus ^^. Super mega facile d'élevage ^^, pas besoin de reproduction, la femelle se débrouille toute seule ^^ PS: ça fait environ 4 ans que j'élève des phasmes Voilà. |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Toulouse Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : sboaff...^^ Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Sam 29 Mai 2010, 22:27 | |
| - emeric45 a écrit:
- @blimshui: les fourmis se promène dans ta maison parce que tu en as dans ton jardin ou parce que tu en à attraper et que tu les a mises dans une boite ouverte ?
non non j'avais un elevage de fourmis dans un gros aquarium avec une reine... mais j'avais oublié un petit détail: j'avais oublié le fait que cet aquarium avait les parois rugeuses et les gentilles petites fourmis se sont fait la malle (pas toutes mais quand même...); je n'avait pas mis de grilles et ... vous savez la suite |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Sam 29 Mai 2010, 22:51 | |
| Ba il fallait juste mettre du talc en poudre sur les paroi de l'aquarium. |
|
| |
| Sujet: Re: élevage pour enfant Dim 30 Mai 2010, 15:06 | |
| Ah ouai pas bete... y avait pas pensé non plus |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 11:54 | |
| sinon il y a des espèce de mantes sympa à observer et pas difficiles d'élevages ^^ perso j'ai 2 creobroter pictipennis depuis environ 1 mois et je les adore :p parcontre c'est un seule par terra (ou boite) lorsque tu n'es pas sûr du sexe... |
|
| |
CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: élevage pour enfant Lun 31 Mai 2010, 12:00 | |
| Salut, J'ai un peu les même a la maison, dû coup j'ai acheté 2 fauna box et des achatina fulica Mes petits. Et là un "petit" adulte. Quand le moment sera venu ils iront ensemble dans un terra ou ils pourront se reproduire et faire leurs oeufs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage pour enfant | |
| |
|
| |
| élevage pour enfant | |
|