| achat d'une espece...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manzana Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : hilsenheim Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: achat d'une espece...? Mer 19 Mai 2010, 18:51 | |
| je voudrais acheter un lezard tropical (pas dragon deau ni iguane ) mais je ces pas. je voudrais savoir ce qu'il ya de bien a par ca |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Mer 19 Mai 2010, 22:25 | |
| salut, tu recherches plutôt du tropical arboricole ou terrestre ? plutôt diurne ou crépusculaire/nocturne ? quelle budget as tu ? quelle place as tu chez toi ? as tu déjà de l'experience en terrario ? *a+ g3ck |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : hilsenheim Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 18:48 | |
| ces vrai il ya tellement de choix ^^ ..je penche plutot pour de larboricole diurne jai les basses niveau terra ...avec serpents et lezard jai de koi faire ^^ .... apres le budget je peut depenser 200e tt seul ou juska 500e le couple (apres ca se negocie ca depend de la beauté de lanimal) et niveau place je suis entrain dagrandir chez moi alr je reserve une place pour mes nouveau animaux on va dire :p |
|
| |
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 19:42 | |
| en gecko diurne tu as tout ce qui est phelsuma, sinon en pas gecko tu as les anolis qui sont sympas et pas trop grands, sinon... tu as des petites grenouilles jolies mais ce sont des amphibiens... donc pas du tout pareil que les lézards. voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... ps: j'aime bien ton pseudo |
|
| |
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 19:47 | |
| Furcifer pardalis, les perles de Madagascar |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 20:31 | |
| ouai jsui aps trop fan caméléon et fucifer ...enfin ces la facon de ce deplacer jaime pas trop ^^ mais fucifer je connaissais pas vraiment avant mais il sont beau ces vrai |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 20:39 | |
| J'ai un furcifer pardalis tamatave en cohabitation avec un phelsuma mada grandis, je profites des deux comportements très opposé des deux pour mon plus grand bonheur. |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Jeu 20 Mai 2010, 21:07 | |
| a ben oui tu metonne mais ca va il cohabite bien ensemble alr ? et le phelsuma ya pas a dire il est beau ..mais tu peut le prendre dans les mains ? psk ces vif ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Ven 21 Mai 2010, 11:26 | |
| pour le phelsuma il faut faire trés gaffe à surtout ne pas le prendre !! il est trés sensible et stresse facilement (bon... les grandis ça va... mais il faut faire gaffe quand même) si tu veux l'avoir sur toi il faut attendre qu'il se familiarise à ton odeur et à ta présence, et là aprés un moment il viendra sur toi le mien je l'ai depuis bientôt un mois et demi et ça ne fait que deux semaines qu'il se décide à venir lécher la compote sur mon doigt... tabasco: vu que le grandis est beaucoup plus vif que le pardalis tu n'as pas de probleme de domination ? (au point de vue de la nourriture) |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Ven 21 Mai 2010, 18:01 | |
| Aucun problème vu qu'ils sont nourri a la main |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Ven 21 Mai 2010, 18:07 | |
| mouai ces sur ^^ mais par hasard ya pas 1 espece d'iguane ki est plus petite que les autres ? |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Ven 21 Mai 2010, 18:55 | |
| PS : Les deux viennent près de moi et se laisse manipuler quand je suis près du terra, il n'y a aucun problème entre eux, ils ont même la porte continuellement ouverte (quand je suis là) sans aucune fuite. En petit ignane il y a le Brachylophus fasciatus Taille adulte 60-80 cm Niveau arboricole Nourriture végétaux Reproduction Ovipare Témpérature + de 32° Moeurs diurne Rayonnement UVB Intensité forte 5 à 10 % d'UVB Origine Né en captivité Venimeux Non Substrat humide Vivarium (minimum) Trés grand (120 cm et +) hygrométrie de 60 à 95 % d'hygrométrie |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Ven 21 Mai 2010, 20:50 | |
| merci pour l'iguane ces ca que je recherche jpeut pas trouver mieu ^^ mais ces quoi les prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 15:09 | |
| Entre 2 et 3 milles euros et posséder un CITE ^ |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 16:00 | |
| ninnnn serieux tellement ouai bon joublie je depense pas autant pour un animal... |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 17:20 | |
| Il y a le basilic sinon |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 17:24 | |
| mouai mais jaime moin ^^ mai je trouverais deja un beau truc:d |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 17:41 | |
| GAMBELLA WISLIZENI Iguane léopard. Description : Ce petit lézard sympathique approche les 25-30cm adulte avec la queue. Il est d’une couleur générale gris-blanc, avec des nuances selon qu’il a chaud ou froid, qu’il mange ou pas, etc., et des points orange-rouge qui varient aux aussi en intensité. Il a une grande tête, comparée au corps, et son allure générale parait légère et dynamique. Il est assez calme, aime grimper, se laisse manipuler sans fuir, essayant juste d’échapper à votre emprise quand il est chez lui. Maintenance : Les dimensions optimales requises pour un couple de lézards à collier sont 100X50X50. La moitié suffira sur une courte période pour un individu maintenu seul. L’installation sera de type désertique avec un empilement de pierres plates fixées sous le spot, des cachettes type habba hut ou des racines, des souches, écorces. Le substrat sera constitué d’une bonne couche de sable de calcium, pour qu’il puisse s’enterrer la nuit. Douze heures d’éclairage UV pendant le printemps , puis 13 à 14 heures en été , seont nécessaires (on passe ensuite à 10 heures en automne pour finalement aboutir à aucune lumière particulière pendant les deux mois d’hibernation). L’apport d’UVA/UVB est donc indispensable pour ces lézards, sous forme de néon. Au niveau des températures, il lui faudra 35°c voire 40°c au point chaud et 25°c au point froid ; la nuit il ne faudra pas descendre en dessous de 20°c.(En novembre la température est baissée progressivement jusqu’en décembre puis le chauffage est coupé pendant les deux mois d’hibernation). L’hygrométrie aux alentours de 40% suffira et elle ne devra pas exceder 50% . Le lézard léopard convient bien aux débutants, car il est manipulable et docile. Il s’habitue bien à l’homme. Attention toutefois au début, pendant la période de transition, car il est très agile et peu sauter sans prévenir ! Nourriture : Étant donné le niveau d’activité des lézards léopards , il faut leur fournir une nourriture abondante et variée. Les lézards léopards sont insectivores, ils adorent les criquets , blattes et autres grillons. N’oubliez pas les compléments vitaminés ! Cet animal vous intéresse ? - Rejoignez le site principal pour regarder... En résumé : - Caractère : docile - Origine : Amérique du Nord - Moeurs : Semi-Arboricole / Diurne - Biotope : aride/ Desertique - Taille adulte : 30 cm - Esperance de vie : 8ans - Nourriture adaptée : insectes |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 18:12 | |
| chouette je conaissais pas cette espèce désertique,..... je pense que ce qu'i veut c'est du topicale pas du désertique |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 18:19 | |
| Effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 18:30 | |
| ouai ca va ...bon jai kna mm du choix ces pas perdu ^^ |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Sam 22 Mai 2010, 21:08 | |
| Boh l'iguane des Fidji c'est magnifique mais bon le prix... Bref, dans le tropical duirne.... Hydrosaure =) Assez balèze mais magnifique Gonocephalus chamaeleontinus |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Dim 23 Mai 2010, 11:27 | |
| oula ouai pas mal ces 2 espece |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une espece...? Dim 23 Mai 2010, 12:12 | |
| Il me ferait peur le dinosaure xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'une espece...? | |
| |
|
| |
| achat d'une espece...? | |
|