Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mes pogona ne grandise pas | |
| | Auteur | Message |
---|
ALINE11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : VALENCIENNES NORD Emploi : mere au foyer Loisirs/Humeur : mes animeau Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 16:17 | |
| bonjour a tous voila depui le mois de fevrier j'ai acquerie 2 pogona mais depui j'ai l'inpression qu'il ne grandises pas pouriez vous me donner des conseille merci a tous |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 18:30 | |
| Oula ca sent le déplacement de post tout ca Quel âge avaient tes pogos quand tu les a eu? Depuis février ca fait seulement 3 mois, c'est pas énorme c'est normal qu'ils n'aient pas eu le temps de beaucoup grandir. Et est-ce que tu les mesure et prend régulièrement en photo? Parce ce pour certains (comme moi ) c'est pas évident de voir l'évolution des animaux à vu d'oeil, mais quand on regarde d'anciennes photos on se rend compte du changement. Et sinon tu peut tout simplement les mesurer tous les mois pour voir si ils prennent quelques centimètres. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 18:37 | |
| Donne nous d'avantages d'informations, sur leurs tailles, leurs ages, la nourriture, le terrarium ... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 18:51 | |
| |
| | | ALINE11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : VALENCIENNES NORD Emploi : mere au foyer Loisirs/Humeur : mes animeau Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Mai 2010, 19:48 | |
| niveau temperature pc:34° a 40° pf:28° a 32°
le terrarium mesure 78 de longeur 38 de haut 30 de largeur
au mois de fevrier il avait 2 mois donc la il son 5 mois
il mesure 16 cm
comme nouriture je leur donne du persille des vert de farine mais tres peu des grilon de l'endive de la carotte en faite je varie
pour la photo dsl je n'arrive pas a les mettre donc j'an n'ai mie une a mon avatar |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 20:43 | |
| T’es sur qu’ils avaient 2 mois ? 16 cm c’est la taille d’un Pogonas de 3 mois, ils devraient tourner au alentour de 25-30 cm, ce sont bien des Vitticeps ?
Quoi qu'il arrive ton terrarium et trop petit pour 2 Pogonas, et il faut de toute manier les séparer, tu ne peux élever 2 Pogonas dans le même terrarium avant + 1 an 1/2 – 2 ans, sauf ci ce sont des femelles alors tu pourras les placer ensemble vers 1 an. Pour l’instant il y a de trop gros risque d’avoir 2 mâles (ils ne pourront jamais cohabiter ensemble), un mâle et une femelle risque de grossesse précoce (mortelle) et de sur dominance.
Tu utilise quoi comme UV + tu donnes du calcium + qu’elle quantité d’insecte donne-tu ?
Attention : Jamais, jamais de vers de farine ou de morios (aliment complètement déséquilibré surtout pour les Juv) Végétaux de base Pissenlit, cresson, mâche…. Les trois végétaux avec le meilleur rapport Ca/p, mais il faut varier au maximum les végétaux, comme les insectes. Les végétaux doivent être couper en petit morceaux. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 18 Mai 2010, 08:31, édité 2 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas Lun 17 Mai 2010, 22:35 | |
| + 1 Néo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes pogona ne grandise pas | |
| |
| | | | mes pogona ne grandise pas | |
|