Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonne alimentation pour l'été??? | |
| | Auteur | Message |
---|
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 13:04 | |
| Bonjour les dragons Voilà, il y a deux semaine, je suis allé me promener et je suis passé dans un champs(prairie qui à l'air abandonnée).Dedans ,on entendait plein de grillons, je suis allé voir et surprise,en 1 quart d'heure, j'ai ramassé 2 gros grillons de 3 cm de long et de plus de 1 cm de large(de couleur noire)!Ma question est:Est ce que ce serait une bonne alimentation de base pour l'été ou sinon à quelle fréquence pourrais je en donner ?sachant qu'elle seras bien sûr acompagnée d'autres proies et que elles ne dépassent pas la taille de la tête de certains de mes reptiles. Merci d'avance pour vos réponses Pujol |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 13:41 | |
| si tu est sur qu'il n'y a aucun résidu de pesticide ou autres traitement qui pourrai venir de culture alentour tu peut y aller mes bêtes mange du criquet en quantité aussi l'été (les grillon sont plus rare et plus c***nt a attraper....) et ils en raffolent |
| | | brique Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 14:17 | |
| hello désolé pujol je me permet de posé une question sur ton poste .. tu m'en voudra pas hein youx (ou les autres) ca fais un moment que je me tâte pour allé a la chasse aux sauterelle .. j'ai observé plusieurs site ou il n'y a aucune cultures ou route a proximité , mais il n'y a vraiment aucun problème avec des proies "sauvage" du style insectes parasité (interne) qui pourrais rendre nos animaux malade ? ou le seul problème serait seulement les route et les cultures traité ? parce-que vu le nombre d'insectes présent dans les champs je dois dire que ma carte bancaire en serais ravie ++ |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 14:23 | |
| pour les parasite c'est vrai qu'on en entend parfois des écho , mais perso mes bêtes sont nourri tous les étés avec des sauterelles sauvages et je n'ai jamais eu de probleme parasitaire si des gens on des données précises ou des cas avérés , sa pourrai être intéressant |
| | | brique Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 14:44 | |
| justement ce sont ces échos qui font que je me tâte !
je lis souvent que des gens nourrissent leurs reptiles avec des insectes "sauvage" et dissent pas rencontré de problème ..
et j'ai déjà lus qu'il pouvais y avoir un risque de tombé sur un parasites présent dans cette nourriture "sauvage" mais je n'est jamais lu ou vu de choses précises ou de cas avérés ..
mais bon quand je vois le prix de 100 criquet sub et quand je vois toutes ces sauterelles présente dans les champ .. ca donne envie de ramassé toute ces p'tite bébéttes ..! |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Jeu 13 Mai 2010, 18:26 | |
| - Citation :
- désolé pujol je me permet de posé une question sur ton poste ..
tu m'en voudra pas hein
Avec plaisir Moi perso les 2 années précédentes, je nourissait mes bêtes avec des sauterelles, ils aimaient beaucoup ca mais les grillons sauvages, ils en rafollent encore plus(pour les geckos, les grenouilles ,ca mangerait nimporte quoi qui bouge ) Le seul problème quand tu chasse les sauterelles ...c'est quand quelqu'un te vois et surtout qu'il te demande qu'est ce que tu fais , moi je dis que je cherche des mûres et ca marche Bye Pujol |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| | | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Ven 14 Mai 2010, 14:55 | |
| bon j'y connais pas grand chose en grillons mais comment etre sur que les grillons acheté ne comporte pas aussi des parasites sa peut arrivé non? et ceux que l'on ramasse méme si ce n'est pas prés d'une route ou champs sa saute ces betes la ils ou elles peuvent venir de loin non? |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Sam 15 Mai 2010, 10:14 | |
| - Citation :
- et ceux que l'on ramasse méme si ce n'est pas prés d'une route ou champs sa saute ces betes la ils ou elles peuvent venir de loin non?
Les grillons (ceux que j'ai pris,des noirs)vivent en colonie de centaines dans des champs et cette colonie est là depuis plusieurs années.Puis ils ont tous un terrier(d'après mes observations,chacun a le sien),,duquel ils sortent pour s'alimenter et pour chanter et s'accoupler.Et les terrier,ce qui est chiant c'est que quand ils chantent, ils sont juste à l'entrée donc dès que t'arrive,ils y rentrent . - Citation :
- bon j'y connais pas grand chose en grillons mais comment etre sur que les grillons acheté ne comporte pas aussi des parasites sa peut arrivé non?
J'ai pas d'explication concrète mais depuis 7 ans que je nourri mes bêtes avec(surtout grenouilles)j'ai jamais eu de problèmes du genre. - Citation :
| Moi c'est pareil quand je reviens de forêt avec des tonnes et des tonnes de lianes et que tous le monde me regarde...
|
Dans ce cas là,pour moi je dis que c'est du bois pour le barbecue Bye Pujol |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Sam 15 Mai 2010, 12:53 | |
| moi perso, je ne m'y risquerais pas |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? Sam 15 Mai 2010, 13:34 | |
| Je pense que ça le fait, je l'ai déjà fit et jamais eu de problème, je pense que tu peux y aller |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne alimentation pour l'été??? | |
| |
| | | | Bonne alimentation pour l'été??? | |
|