Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelques questions sur les Auratus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: quelques questions sur les Auratus Lun 10 Mai 2010, 16:07 | |
| Rappel du premier message :Je vais bientôt installer un terra 45*45*45* avec des Auratus de préférence ou des leucomelas si je trouve pas. L'aspect est et la maintenance semble proche et j'aime bien les deux pour vous qui les maintenaient y aurait il des arguments en faveur des une ou des autres. Le sexage est il évident? j'ai lu qu'il y avait une question de taille et de morphologie plus grande et trapue pour les femelles est ce fiable? Cette espèces est elle facile à trouver? les repro n'ont pas l'air évidentes à mener à leurs termes mais je préfèrerais de beaucoup des individus nés en captivités plutôt que venant du milieu naturel. Au niveau entretient les Auratus demandent quoi en gros. Je vois bien pour la fréquence au niveau nourriture et boisson ou il semble que ce soit journalier voir tous les deux jours. Mais pour le reste excrément etc j'ai pas trop d'idée pour ce type d'animal... Au niveau nourriture pour deux individus (outre les vitamines et calcium) Est il intéressant de ce lancer dans la culture de criquets et drosophiles? Ces deux espèces sont elles suffisantes pour assurer la variété en matière de nourritures ou faut il en rajouter une autre ou en remplacer une par quelque chose de plus nutritif? Je ne devrais faire leurs acquisition qu'à la rentrée (le temps de finaliser leurs habitat) ce qui déplace le soucis (mais j'anticipe), Vous galérez pas trop pour les périodes de vacances. D'expérience pour l'aquariophilie je sais que c'est assez simple pour ceux qui accepte du sec (granulés, paillettes) pour le vivant c'est toujours plus chaud. Il y a des astuces pour les amphibiens? Désolé pour le cotés assez basique de tous cela pas forcément passionnant pour les experts je compatis |
| | |
Auteur | Message |
---|
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Mer 12 Mai 2010, 21:43 | |
| par contre quand sa prend sa recouvre les branche et les parois si elles sont habillées sinon les selaginella poussent généralement plus facilement et donne un rendu sympa aussi pour l'éclairage le mieux c'est en 6500k car plus homogène pour les plantes , il conviendra a la croissance comme a la flo |
| | | neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Mer 12 Mai 2010, 23:15 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Le premier lien ne fonction pas.....
Voila qui est réparé. - Neotokyo2030 a écrit:
- pour l'éclairage le mieux c'est en 6500k car plus homogène pour les plantes ,
il conviendra a la croissance comme a la flo Wink Je suis d'accord et en plus il rendra mieux et de façon plus juste les couleurs. Par contre il n'y a que du 18 ou 36W en 954. Pour ceux qui liraient ces lignes et qui ne connaissent pas la signification du nombre 954 le premier chiffre donne l'indice IRC dans notre cas le 9 plus il est haut mieux c'est, cela rtraduit la capacité de la lampe à restituer les couleurs sans les déformer. Les deux chiffres suivant sont la température de la lampe en degré Kelvin Dans notre cas 54 pour 5400 k. Sachant que: - Plus on se rapproche de 6500 k plus on est proche de la lumière du jour standard (si on peut dire puisque son spectre varie avec l'heure)
- En descendant on a des blancs chauds (4000k) qui tirent de plus en plus vers le jaune voir le rose.
- Au delà de 6500 k avec 10000k par exemple on des blancs qui tirent de plus en plus vers le bleu (très utile en aquariophilie marine par exemple.)
Donc si vous avez tous compris pour nous qui cherchons une lampe type lumière du jour l'idéal serait un 965. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Mer 12 Mai 2010, 23:29 | |
| tu viens de me faire me rendre que les miennes sont des 954 j'en ai 2 en 24w je croyais les avoir 6500k...... je viens de jeter un œil sur le net et j'ai pas trouvé autre que 5400k pour les dites "lumière du jour", mais je te rassure sa pousse bien avec aussi au pire avec ta lampe UV sa devrai contrebalancé un peut aussi sinon les 11w et moins se trouve en 6500k ... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 09:13 | |
| Youx: 5400K c'est déjà considéré comme lumière du jour cela correspond a une lumiére de matin ou d'apres midi. Le 6500k est plus froid c'est la température du soliel à midi. mais Il est préféré parfois parce qu'il est plus central plus neutre mais en matière de photosynthèse je pense que le 5400 est meilleur à vérifier.
Neotokio: pour moi c'est ça une partie du grand intérêt des choses ne jamais cesser d'apprendre et pour cela les forums comme celui ci c'est le pied. Pour ta question non moi je suis dans l'amazonien nannacara, dorsigera, apisto. mais je suis bien actif sur un forum local et je devrais pouvoir t'avoir l'info sans soucis. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 17:52 | |
| |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 18:14 | |
| aider a l'élevage je pense que c'est un bien grand mot , c'est plus pour avoir une pousse optimum des plantes du coup c'est des 5400k que j'utilisai en pensant avoir des 6500k et j'ai de très bon résultat , donc je pense que sa n'a que peut d'incidence en dehors d'un coté très légèrement plus chaud de la lumière |
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 20:53 | |
| - youx a écrit:
- donc je pense que sa n'a que peut d'incidence en dehors d'un coté très légèrement plus chaud de la lumière
Je suis d'accord 5400 serait assez proche de la température moyenne sur la journée, avec du 6500 c'est comme si c'était le zénith en permanence. |
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 21:30 | |
| |
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Jeu 13 Mai 2010, 21:43 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Bien je vais partir sur 54000k !
Moi aussi. Pour les mbumas je t'ai envoyé la réponse en mp |
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus Mar 18 Mai 2010, 22:49 | |
| pour la suite des aventures on revient sur le post du terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions sur les Auratus | |
| |
| | | | quelques questions sur les Auratus | |
|