Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

quelques questions sur les Auratus

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian

Masculin Age : 55
Emploi : Informaticien

quelques questions sur les Auratus Empty
MessageSujet: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:07

Je vais bientôt installer un terra 45*45*45* avec des Auratus de préférence ou des leucomelas si je trouve pas.

L'aspect est et la maintenance semble proche et j'aime bien les deux pour vous qui les maintenaient y aurait il des arguments en faveur des une ou des autres.

Le sexage est il évident? j'ai lu qu'il y avait une question de taille et de morphologie plus grande et trapue pour les femelles est ce fiable?

Cette espèces est elle facile à trouver? les repro n'ont pas l'air évidentes à mener à leurs termes mais je préfèrerais de beaucoup des individus nés en captivités plutôt que venant du milieu naturel.

Au niveau entretient les Auratus demandent quoi en gros.

Je vois bien pour la fréquence au niveau nourriture et boisson ou il semble que ce soit journalier voir tous les deux jours.

Mais pour le reste excrément etc j'ai pas trop d'idée pour ce type d'animal...

Au niveau nourriture pour deux individus (outre les vitamines et calcium)

Est il intéressant de ce lancer dans la culture de criquets et drosophiles?

Ces deux espèces sont elles suffisantes pour assurer la variété en matière de nourritures ou faut il en rajouter une autre ou en remplacer une par quelque chose de plus nutritif?

Je ne devrais faire leurs acquisition qu'à la rentrée (le temps de finaliser leurs habitat) ce qui déplace le soucis (mais j'anticipe), Vous galérez pas trop pour les périodes de vacances. D'expérience pour l'aquariophilie je sais que c'est assez simple pour ceux qui accepte du sec (granulés, paillettes) pour le vivant c'est toujours plus chaud. Il y a des astuces pour les amphibiens?

Désolé pour le cotés assez basique de tous cela pas forcément passionnant pour les experts je compatis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:58

neodebian a écrit:
Je vais bientôt installer un terra 45*45*45* avec des Auratus de préférence ou des leucomelas si je trouve pas.

L'aspect est et la maintenance semble proche et j'aime bien les deux pour vous qui les maintenanaient y aurait il des arguments en faveur des une ou des autres.

C’est une Histoire de goût…. Certaine Morphes d’auratus sont plus craintives que d’autre (C’elles qui sont originaire de Costa-Rica ne sont pas du tout craintives, c’elles du Panama sont Hyper craintive), que je sache les leucomelas ne le sont.

Cette espèces est elle facile à trouver? les repro n'ont pas l'air évidentes à mener à leurs termes mais je préfèrerais de beaucoup des individus nés en captivités plutôt que venant du milieu naturel.

OUI! Après les prix sont variable! Le mieux étant de les acheter en Bourse.
La plus par des Dendros trouvé en France sont NC, elles viennent d’Allemagne ou de Hollande.

Au niveau entretient les Auratus demandent quoi en gros.

Nettoyage des vitre tous les semaines, Nettoyage des Bac d’eau tous les 2 à 3 semaines, nettoyage du terra tous les 4 à 6 mois si tu n’utilise pas de détériores, une fois par ans avec des détériores.
Sinon enlève les déjections sur les plantes quand tu les vois et les grosses feuilles abimer, comme pour un aquarium.

Je vois bien pour la fréquence au niveau nourriture et boisson (??????) ou il semble que ce soit journalier voir tous les deux jours.

Mais pour le reste excrément etc j'ai pas trop d'idée pour ce type d'animal...

Voir ci-dessus

Au niveau nourriture pour deux individus (outre les vitamines et calcium)

Est il intéressant de ce lancer dans la culture de criquets et drosophiles?

Pas de Criquets…. Les proies ne doivent pas faire plus de 5mm pour un individu adulte….
Tu trouveras les proies adaptées sur la fiche ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l’élevage de Drosophiles est très simple, commence le 2 à 3 semaine avant l’acquisition de tes Drendros.

Ces deux espèces sont elles suffisantes pour assurer la variété en matière de nourritures ou faut il en rajouter une autre ou en remplacer une par quelque chose de plus nutritif?

NON

Je ne devrais faire leurs acquisition qu'à la rentrée (le temps de finaliser leurs habitat) ce qui déplace le soucis (mais j'anticipe), Vous galérez pas trop pour les périodes de vacances. D'expérience pour l'aquariophilie je sais que c'est assez simple pour ceux qui accepte du sec (granulés, paillettes) pour le vivant c'est toujours plus chaud. Il y a des astuces pour les amphibiens?

Pour la nouriture

Les détériores que tu peux mettre (Collemboles, jeune Cloportes) donneront une nourriture suffisante pour la période des vacances, il suffit de bien garnir le substrat.
Il faudra juste qu’une personne passe tout les jours pour vérifie les bacs d’eau, les Dendros peuvent se dessécher très vite, elles doivent toujours avoir un bac d’eau remplie.
Mais si tu es un passionné par l’Aquariophilie tu peux t’aventure vers un Paludarium.
5 à 6 cm d’eau au fond du terra avec le drainage classique, avec une petite pompe d’aqua pour créer une cascade…. Tu serais tranquille 3-4 jours sans que personne ne passe…

Désolé pour le cotés assez basique de tous cela pas forcément passionnant pour les experts je compatis Embarassed

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

quelques questions sur les Auratus Signat16quelques questions sur les Auratus 2143-35quelques questions sur les Auratus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:28

Merci pour tes réponses komça

j'ai fait une faute de frappe dirons nous je voulais dire grillons et pas criquets et d'ailleurs plutôt micro grillons il me semble.

par Boisson je parlais de l'eau et autres moyens de les hydrater brumisation etc....

Pour le coté Paludarium il me semble avoir lu que les Auratus nageaient comme des cailloux et qu'il fallait faire gaffe d'avoir des points d'eau pas très profonds. Sinon le concept me plait assez d'autant que je devrais récupérer une petite cascade avec le terra.

Est tu arrivé perso à les reproduires?
Al Sancho
Al Sancho

Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:55

Je m' interesse aux dendros depuis un bon moment (de loin), et je compte frnchir le cap (bientôt). De ce qu j' ai lu, j' hésite entre auratus, leucomelas et Epipedobates anthonii (plus facile à reproduire, et têtard non-cannibale).
Comme le repro est un truc qui m' intéresse et que ' alimentation des reproducteurs semble être un facteur de réussite, je compte la diversifier au max. Et il existe un faïs de proies possibles : drosos (au moins 2 espèces couramment vendues), micro-grillons (attention toutefois qu' ils ne soient pas mangés et ne grossissent trop), collemboles et cloportes (tropicaux ou non), lépisme, bruche du haricot, toutes petites blattes (les plus grosses partirons dans le gosier de mes litos...), et j' en oublie (puçeron, plancton des prés, teigne de ruche...).
Bref, bien nourrir, équilibré, diversifié, et faire partir ses élevages assez à l' avance. Là, je laisse la parole aux pros, parceque j' en ai pas encore lançé.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:23

neodebian a écrit:
Merci pour tes réponses komça

j'ai fait une faute de frappe dirons nous je voulais dire grillons et pas criquets et d'ailleurs plutôt micro grillons il me semble.

par Boisson je parlais de l'eau et autres moyens de les hydrater brumisation etc....

Pour le coté Paludarium il me semble avoir lu que les Auratus nageaient comme des cailloux et qu'il fallait faire gaffe d'avoir des points d'eau pas très profonds. Sinon le concept me plait assez d'autant que je devrais récupérer une petite cascade avec le terra.

Tu peux recréer le principe du Paludarium sans pour autant avoir une grand partie aquatique en surface, le principe et sur la circulation, si tu as entre 5 et 10 cm d'eau au niveau de tes billes d'argile, une pompe d'aqua pour faire remonter cette eau dans la partie supérieur du terra dans un point d'eau avec une cascade, cela te recrée un milieu plus ou moins naturelle ou tu peut mettre des la mousse de java, même de petite Anubias. Le tout est d'avoir cette circulation d'eau.... Attention que le filtre soit toujours accessible.

Est tu arrivé perso à les reproduires?

J'ai hélasse perdu mon mâle au début de ca maturité sexuelle (syndrome des pattes d’allumette il avait 16 mois), pour mes auratus du Costa Rica.
Je suis d’ailleurs à la recherche d’un mâle de 2 ou 3 ans, ma femelle en a 4 (peut-être sur Arras le 27 juin).

J’ai donc racheté un couple d’auratus du Panama qui lui ne la pas encore atteint elle n’on pas encore 12 mois.

Mais la repro cher les auratus n’est pas difficile…. Mais cela est une belle consécration.

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

quelques questions sur les Auratus Signat16quelques questions sur les Auratus 2143-35quelques questions sur les Auratus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 13:49

JE ne doute pas que tu arriveras à les reproduire.

Pour ce qui est du Paludarium le principe m'intéresse il faut que je vois lorsque j'aurais le terra pour voir l'implantation. mon seul soucis était le fait que l'on dit les Auratus très mauvaises nageuses donc je ne voulais pas prendre de risques avec elles.
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:40

Tu peux très bien avoir un paludarium, avec cascada et point d’eau sans pour autant avoir plus de 2 cm d’eau dans la partie supérieure du terra….

Après quelque seconde de recherche sur le net voila un site :

Les Allemand et les Hollandais sont des monstre dans ce type de terra…

Sinon pour te faire pleurer, mois j’en pleur encore….

J’aime particulièrement la N°14 de Youx qui est d’ailleurs un membre des Dragons. komça
Se sont des Terra de différant espèces de Dendrobates………

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:28

j'avais pas vu se pots baff

je rejoint les dires de neo Wink
et je rajouterai que pour la nourriture plus on peut fournir de variété et mieux c'est ,
al sancho a dut cité a peut prés tous se qui se fait komça

pour le coté palu je pense que visuellement et même pour les dendro (niveau maintien des paramètres )
c'est se qu'il y a de mieux,
d'ailleurs c'est se que je compte faire aussi dans un 80x40x80 ,
mais je sait pas encore qu'elle sp Razz

ps: a Arras tu devrai trouvé ton bonheur il y aura pas mal de dendro en principe Wink
neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:07

Merci pour vos réponses me voila convaincu et pour un aquariophile comme moi un coin d'eau c'est une transition idéale entre les deux mondes.

Youx ton Terra sur la photo 14 est une tuerie effectivement comme neo je sort les mouchoirs. une petite question il fait quelle taille? parce que la Dendro a l'air toute petite au milieu Very Happy

Au fait je suis sur Toulouse donc Arras ça fait un peu loin Smile Laughing

Il y a une expo à Toulouse en Novembre on verra d'ici la je vais peaufiner le Terra.
youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:16

le terra est pas de moi donc je pourrai pas te donner le détail,
mais je pense qu'il fait plus d'1 mettre de long Wink

par contre pour avoir des mousses de cette qualitée ,
il faut pas lésiné sur l'éclairage et la vapo Twisted Evil
Al Sancho
Al Sancho

Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:32

Merci pour le komça , Youx, mais il me reste à lançer tous ces élevages...
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:34

youx a écrit:
le terra est pas de moi donc je pourrai pas te donner le détail,
mais je pense qu'il fait plus d'1 mettre de long Wink

par contre pour avoir des mousses de cette qualitée ,
il faut pas lésiné sur l'éclairage et la vapo Twisted Evil

Il ne doit pas chauffait par le bas non plus..... Il y a des As sur cette planète. quelques questions sur les Auratus 377238 quelques questions sur les Auratus 377238 quelques questions sur les Auratus 377238
Pour les mousses l’hydro doit toujours tourner entre 90 et 95%. Et ça sans avoir de buée sur la vitre avant. quelques questions sur les Auratus 377238
Pour la cuve je dirais 1m20-1m50 l’azureus doit faire entre 3 et 4 cm sur la photo…..

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:41

pour les mousses sa dépend vraiment de l'sp la mousse java et le riccia demande une hygro très forte ,
mais la Xmoss par exemple se contente d'un sol humide
même si l'hygro du terra est moyenne Wink

l'important pour toute les mousse c'est vraiment un éclairage de qualité
et assez intense sous peine de les voir dépérir rapidement même avec une forte hygro....

je pense que le mieux pour les terra dendro (plante et dendro ) ,
c'est un mix de lampe uv et de lampe PL pour une pousse optimum des plante Wink

pour les elevage c'est sur qu'il faut les lancer,
mais avec un minimum de rigeur sa tourne rapidement assez vite Very Happy
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:49

Quel type de LP tu mettrais ? Quelle puissance pour le 60x45x45 de Monsieur Neodebian ! Et pour un 45x45x45 pour mois ! Désolé de m’insérer dans ton Poste Neodebian groçgaf ? Question

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:06

pour le 60x45x45 je dirai la lampe uv 13w au milieu et après en fonction de la densité de plante 2 PL de 11w ou de 26w
et pour ton 45 au cube une uv et une pl de 11 ou 26w toujours en fonction de ta densité de plante et de si tu veut mettre de la mousse Wink

pour la mousse toujours opter pour les plus grosses pl,
j'ai déjà vu des terra de 60x40x40 éclairé par 2 PL de 26w sans uv
et les résultat sont terrible que se soit pour les plantes ou sur les repro des habitant Very Happy
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:22

youx a écrit:
pour le 60x45x45 je dirai la lampe uv 13w au milieu et après en fonction de la densité de plante 2 PL de 11w ou de 26w
et pour ton 45 au cube une uv et une pl de 11 ou 26w toujours en fonction de ta densité de plante et de si tu veut mettre de la mousse Wink

pour la mousse toujours opter pour les plus grosses pl,
j'ai déjà vu des terra de 60x40x40 éclairé par 2 PL de 26w sans uv
et les résultat sont terrible que se soit pour les plantes ou sur les repro des habitant Very Happy

Dans ce style là ?

Et la lumière n’est pas trop forte pour les Dendros ? Elles on plus tendance à vire sous des lumières tamisées par les arbres…. scratch

J’apprends encre des choses je me coucherais moins bette ce soir….. slirp

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:31

se genre pour les ampoule de 7 a 13w

et se genre pour de 24 a 55w

niveau intensité c'est vrai que c'est un peut plus fort qu'un néon,
mais leur avantage et surtout dans la qualitée du spectre lumineux qui est bien meilleur Very Happy
mais par exemple sur le forum DG c'est un éclairage adopter par la majorité
et qui semble ne poser aucun probleme au dendro ,
puisque les repro sont courante
et que les dendro aillant se type d'éclairage ne développent pas de pathologie ni de stress particulier komça

Dernière édition par youx le Mer 12 Mai 2010, 20:31, édité 1 fois
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:57

Merci! komça

Question bête tu sais ci elles existent avec un culot E27? groçgaf

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:29

Pas de soucis neo tu as posé les bonnes questions je n'ai plus qu'à récolté les infos c'est parfait Very Happy Smile

Youx il semble que pour les derniers liens il y ait deux fois le même.

Quel était le soucis avec celle trouvées par Neotokio?

6500k c'est un spectre lumière du jour standard en général ça passe bien partout quitte à compléter avec un rendu plus chaud pour la seconde.
youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:36

je viens d'édité le lien dans mon post Wink

celle que neo avais montré pourrai ,je pense convenir ,
mais on un rendement moins grand pour le même wattage ...

pour les culots en g23 j'ai déjà vu des adaptateur pour les mettre en e27
mais sinon se sont de petite ballaste qui ne prennent pas beaucoup de place Wink
pour les culots en 2g11 par contre pas le choix c'est une ballast....

en plus de la qualitée de leur spectre ,
ces lampes on le gros avantage d'être très peut couteuse Very Happy
neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:50

Merci pour le conseil et c'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai déjà entendu ce son de cloche, par contre tu parlais de 11 ou 26 W mais je ne vois pas le 26 W, il y a du 24 ou alors 36 W remarque 24 ça doit bien le faire.

Je verrais bien une 13W repti glow 2.0 et deux pl 24W. J'ai que 45 de hauteur donc je ne doit pas avoir trop de perte et 11W pourrais passer mais comme je vais surement mettre des plantes assez exigeante genre helxine par exemple 26w ça ira bien
youx
youx

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:56

24 ou 26 sa dépend des marque c'est pour sa que je me confond des fois silent

tu peut déjà essayé comme sa et si tu vois que c'est un poil cour tu pourra toujours rajouter une 11 ou 24w par la suite en fonction des besoin Very Happy

pour l'helxine c'est en générale tous ou rien soit sa se plait soit sa meurt rapidement....
chez moi quand j'ai essayé c'est mort rapidement snifou
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:34

Merci pour toutes ces Infos Youx.... Very Happy
Idem que Youx pour les Helxine...... Rolling Eyes

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

neodebian
neodebian

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:36

Oui après il faut prévoir la place dans la galerie en fonction de la puissance la longueur cumulée doit contenir sur les 60 cm même si on peut les mettre un peu en parallèle.

Une autre question tu prends quoi comme température du 4000k et moins (blanc chaud) genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou plus du lumière du jour 6500k genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par neodebian le Mer 12 Mai 2010, 22:54, édité 1 fois
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:42

neodebian a écrit:
Oui après il faut prévoir la place dans la galerie en fonction de la puissance la longueur cumulée doit contenir sur les 60 cm même si on peut les mettre un peu en parallèle.

Une autre question tu prends quoi comme température du 4000k et moins (blanc chaud) genre [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou plus du lumière du jour 6500k genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier lien ne fonction pas..... Very Happy

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions sur les Auratus   quelques questions sur les Auratus Icon_minitime

quelques questions sur les Auratus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant