Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Se sable est il bon pour mes pogona ? | |
|
+5HogTara Patrick de Tourcoing pujol Bébène cyberdruid 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyberdruid Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Se sable est il bon pour mes pogona ? Sam 01 Mai 2010, 14:14 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tous et toutes, J'aurais voulu savoir si se sable de chez leroy merlin allez convenir a mes Pogona ? voici le lien : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1272714528817&1272714528817.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dbac-a-sable%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first dois je le tamiser et le passer au four ? merci Steph |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ludviking Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : MEULAN 78 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Se sable est il bon pour mes pogona ? Mar 26 Fév 2013, 16:14 | |
| D'accord Hog', je vais essayer on verra bien.. Si ca le fait bien, le substrat ne me coutera pas bien cher ( 2,90euros les 40kg chez Bric* Dep*t )
Et pour le tamis, vous prenez quelle taille pour les mailles ? Mon sable a l'air d'avoir une granulométrie élevée..
EDIT: J'ai lu sur un forum de plante carnivores qu'il existait un moyen de vérifier si le sable contient du calcaire. J'ai essayé, il faut mettre une cuillère à café de vinaigre ( le mieux est de l'acide sulfurique, ou chlorydrique ) sur un échantillon de sable. Si on constate une réaction mousseuse, c'est que le sable est calcique.
Pour ma part, on ne peut pas dire qu'il y ait de la mousse, mais on constate que des bulles s'echappent et s'accumulent en surface.. Du coup, je me demande si ça va convenir, j'ai pas envie que M'sieur pogona me fasse des occlusions à bouffer trop de sable...
Désolé si je pose trop de questions, c'est difficile de débuter.. et merci.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Se sable est il bon pour mes pogona ? Mar 26 Fév 2013, 17:22 | |
| |
| | | Ludviking Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : MEULAN 78 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Se sable est il bon pour mes pogona ? Mar 26 Fév 2013, 21:51 | |
| Oui effectivement, je ne voyais pas difference entre calcaire et calcium, mais c'est quand même différent.. Désolé pour les questions nulles... Mais au moins je suis sûr ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se sable est il bon pour mes pogona ? | |
| |
| | | | Se sable est il bon pour mes pogona ? | |
|