Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
zensuni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Lun 19 Avr 2010, 23:19 | |
| Lorque j'achete des grillons dans leurs petites boites en plastiques, j'ai remarqué que malgré tous mes efforts il y avait toujours au bout de quelques jours pas mal de grillons "séchés" (au sens propre comme au sens figuré) au fond de la boite. J'ai tenté tout à l'heure de les agiter sous le nez de mes geckos leopards, apparemment deux d'entre mes femelles se jettent dessus et les avalent sans trop se poser de questions. A votre avis, est ce mauvais ? y a t il des risques à faire ca ? J'ai noté le bruit de "chips" produit lors de la mastiquation ; en effet ces grillons morts semblent tout secs, comme si on les avait fait secher au soleil...le fait qu'ils soient tout secos comme ca leur permet il malgré tout de conserver leurs vitamines et autres bonnes choses ? J'élève des grillons dans ma cuisine et les adultes ne vivant pas tres longtemps, des grillons cannés j'en ai régulièrement (et bien secs à cause de la chaleur) et ca pourrait être un bon moyen de donner un sens à leur courte vie que de les donner en apéritif à mes geckos. Merci de vos réponses. |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 08:42 | |
| salut perso les grillons séché je les jettes parce qu'ils n'apportent rien aux geckos si ils sont mort c'est surement de fin ou de soif donc ils ne sont plus nutritifs pour tes geckos! sa leur rempli le ventre mais sa ne leur apporte rien ! voila! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 08:48 | |
| |
| | | zensuni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 11:01 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tu risque surtout une occlusion intestinale ou des maladies, tes grillons peuvent être en état de putréfaction……
Moui c'est pas faux, je pense pas réitérer (ou alors avec des grillons en conserves qui après tout sont faits pour ca). |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 16:25 | |
| |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 19:02 | |
| Les grillons secs,si y sont bien secs ,y apportent que leur peau et ca sert à rien.Par contre y a aussi les mues de grillons qui ressemblent à des grillons secs . Pour éviter qu'ils sèchent faut leurs donner de la salade, endives(très bon rapport phosphocalcique), morceaux de pommes, mandarines...(c'est ce que je fais et pas de grillons séchés Et pour boire tu peux même mettre un bouchon d'eau avec de l'eau dedans, ils le boivent en un quart d'heure(pour 100-200). Pour t'amuser essais la bière, c'est top (les donnes pas après) Bye Pujol |
| | | zensuni Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 19:46 | |
| - BistouFly a écrit:
- Je pense surtout que tes grillons tout secs et qui font un bruit de chips ne sont en fait que des exuvies !
arf j'avais pas pensé à ca, maintenant que tu le dis beaucoup doivent être ca en effet ! et dire que mes geckottes s'y sont laissées prendre.... |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? Mar 20 Avr 2010, 20:30 | |
| le maitre aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? | |
| |
| | | | Grillons morts au fond de la boite comestibles ou pas ? | |
|