Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sexage hyla cinerea | |
| | Auteur | Message |
---|
clakeur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : nancy Lorraine Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 09:32 | |
| bonjour j'aimerias cionnaitre une vraie difference pour sexé facilement mes hyla cinerea
qq'un a t-il une technique particuliere
merci
clakeur |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 10:35 | |
| Hélas il me semble que c'est très difficile, sauf si tu as un couple en amplexus Les mâles sont censés avoir la gorge plus jaune que les femelles, être plus petits, et en rut avoir sur la "paume" des pattes avant une sorte d'épaississement de l'épiderme, en coussin, qui les aide à maintenir la femelle pendant l'amplexus... Et le sexage des juvéniles n'est pas franchement possible il me semble... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 11:01 | |
| je pense que Fenn a tout dit , pour moi le meilleur moyen c'est d'attendre que sa chante , si tu as des adultes sa devrai venir vite |
| | | clakeur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : nancy Lorraine Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 14:33 | |
| merci beaucoup a tous les deux et comme j'ai des adultes je vais voir lequelle chante
clakeur |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 15:03 | |
| euh... Je crois que certaines femelles chantent aussi A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 16:24 | |
| a ma connaissance les femelle ne chante pas , a la limite elle peuvent faire un "aboiement"(pas sure) mais c'est tous |
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 16:51 | |
| OK, c'est les "aboiements" alors dont on m'avait parlé ! Cool, "plus qu'à" attendre A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: sexage hyla cinerea Ven 16 Avr 2010, 17:49 | |
| |
| | | | sexage hyla cinerea | |
|