Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Enfin là, après 92 jours d'incub. | |
|
+9donpasqualito pogo toinoux Patrick de Tourcoing Fenchurch lsdn batwist91 stic91 chimeresam 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Enfin là, après 92 jours d'incub. Sam 10 Avr 2010, 15:14 | |
| Rappel du premier message : Hello, Je désespérais, mais ce matin, comme tous les matins, 1ère chose que je fais, regarder mes "zeux" - et là, trop mimi, deux loupiots . Je les ai mis chacun dans une petite fauna, juste le temps de voir si l'un et l'autre mange. L'un des deux n'avait pas terminé sa mue (j'ai fait une vidéo de l'instant où il la mange, si ça vous intéresse, mais elle n'est pas formidable.) J'attends ce soir pour leur donner à manger... Ils sont trop mimis, j'en suis "toute chose", ce sont mes premiers petits. On voit sur sa tête qu'il est en train de muer Depuis, il est nickel, toute la mue est partie.
Dernière édition par chimeresam le Mer 14 Avr 2010, 12:31, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 15 Avr 2010, 09:55 | |
| Alors, des nouvelles ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 15 Avr 2010, 10:57 | |
| Allez debout !!!!! lol on veut savoir !! |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 15 Avr 2010, 20:13 | |
| Je suis très inquiète surtout pour l'un des deux. Ce matin idem les jours précédents, nourriture intacte - je lisse bien la compote donc le matin, je devrai voir des coups de langue et ce matin encore : Rien - Les grillons, au complet. Ce soir l'un des deux a bien voulu lécher la compote que je lui mettais sur le museau, l'autre ne donne même pas un coup de langue - je crains pour sa survie, sérieux ; c'est celui qui, en plus de ne pas manger (sauf son exuvie samedi) n'a fait aucun Il sont tellement petits, aucune réserve alimentaire, qu'ils ne doivent pas pouvoir tenir longtemps... |
| | | donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 15 Avr 2010, 23:44 | |
| Les grillons ne sont pas trop gros ? Il n'y a pas trop d'espace pour la chasse ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 09:49 | |
| Va falloir insister avec la compote sur le nez, et puis après essayer le grillon décapité (ou en bouillie, vu la taille des grillons, ce sera ptet plus facile) sur le museau... Pour celui qui crotte, à mon avis, ça va : s'il crotte, c'est bien qu'il doit manger, et peut-être que ses coups de langue sont tellement petits et/ou à différents endroits de la compote qu'ils ne sont pas détectables... ? Pour l'autre, je comprends tout à fait ton stress ! Bon courage !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 09:52 | |
| soit patiente (meme si c'est facil a dire et pas facil a faire) recommence ce soir!!! tu as procédé comment ??? |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 13:24 | |
| - stic91 a écrit:
- soit patiente (meme si c'est facil a dire et pas facil a faire) recommence ce soir!!!
tu as procédé comment ??? Comment j'ai procédé : sans les prendre, sans les sortir de leur boîte, à l'aide d'un dos de cuillère à café (j'ai voulu éviter ainsi "mon odeur" et/ou peut-être, les stresser encore plus) je leur en ai mis sur le museau. Pour celui qui lèche, dès qu'il avait nettoyé son nez, j'en remettais. L'autre idem, sauf que pas un coup de langue... Les grillons sont de mon propre élevage - ils font de env 5mm à 1 cm, je trie les plus petits je vais jusqu'à galérer et en écraser une quantité pas possible en leur enlevant les pattes arrière. Ce matin les grillons étaient toujours au complet. Ce que j'envisage dès ce soir, c'est de les mettre tous les deux dans leur terra de 30/30/30, où il y a des cachettes, plus d'espace, plus facile pour moi aussi pour caser le bouchon de compote et la coupelle de grillons, je pense, en plus de la coupelle, leur en lâcher dans le terra. Leur boîte fait H10 - P10 - L18 Pour la photo, je les ai mises l'une sur l'autre Sinon, elles sont dans un grand terra, vide de tout occupant : Le n° 1 celui qui fait des (ne faites pas attention aux traces sur les parois, ce sont justement des traces de compote - ne voulant pas les stresser inutilement, j'ai essuyé de façon sommaire hier soir : Le n° 2 : Le terra dans lequel j'envisage de les mettre ce soir : Qu'est-ce-que je fais de mal ?? qu'est-ce-que je ne fais pas ? Où est l'erreur ? Ils en sont à 5 jours sans manger, en partant du principe que samedi, ils ont mangé leur exuvie... |
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 16:43 | |
| tu n'as rien fais de mal !! par contre tu peux les sortir pour les nourrir !! |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 16:52 | |
| - stic91 a écrit:
- tu n'as rien fais de mal !! par contre tu peux les sortir pour les nourrir !!
Ils sont tellement speed... que j'ai trop peur : de les stresser, qu'ils tombent, de ne pas les retrouver, qu'ils perdent leur queue... je préfère éviter. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 16:55 | |
| Bah si tu les laisses courir sur tes mains, au bout d'un moment ils vont se calmer, et ce serait peut-être plus pratique pour toi... Je ne pense pas que tu fasses quoi que ce soit "mal" ! Je pense qu'ils peuvent réellement tenir une semaine sans manger. Insiste avec la compote, éventuellement de la bouillie de grillon, et ils devraient finir par manger quand-même - mais il est vrai que certains petits sont longs à démarrer... Bon courage et bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 17:13 | |
| c'est pas plus speed qu'un adulte juste plus petit !! tu le sors il va courrir et sauter et au bout d'un moment il va se calmer et la commence a le nourrir!! je trouve ça mieux dans le sens ou tu l'habitue aussi a la manipulation !! |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 17:50 | |
| Ok, je vais essayer en les sortant. La taille des grillons est bonne ??? Merci à vous |
| | | donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Ven 16 Avr 2010, 19:21 | |
| oui la taille des grillons est bonne. Tu sais les autres membres ont raison il faut vraiment les manipuler quelques minutes tous les jours si tu veux qui soient bien en confiance avec toi plus tard( cela évite, à mon sens, des pertes de queue dû trop souvent au stress. ) Courage, S'ils sont en bonne santé la faim va l'emportée et cela qui ne mange pas, ira manger de lui même. |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Sam 17 Avr 2010, 00:05 | |
| Ce soir, comme vous me l'avez conseillé, je les ai sorti pour les nourrir : Rien, pas un coup de langue à se demander comment ils font pour respirer avec la compote sur le nez - Je leur ai proposé : compote (pomme-kiwy), bouillie de grillons (conseillée par Fen), et grillons (à la pince) le tout saupoudrer de calcium. J'en ai profité pour changer leur essuie-tout afin de voir si demain il y a Après avoir passé plus d'1/4 d'heure par individu et n'avoir obtenu aucun résultat je suis pessimiste quant à leur avenir, d'autant que l'un des 2 peinait à s'agripper sur les parois de sa boîte (peut être la compote sous les pattes, enfin, j'espère) Voili, voilou, mes premiers petiots, une semaine demain que j'ai eu la joie de les découvrir et qui, à croire que j'ai la chcoumoune, ne vont peut être pas s'en sortir. Faut que ça tombe sur moi. J'y crois pas |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Sam 17 Avr 2010, 22:16 | |
| Ce matin encore, nourriture intacte, pas de sur l'essuie-tout propre - Ce soir, idem compote (de pomme) sur le nez, sans léchage donc, je les ai mis ensemble dans leur terra 30/30/30 et, c'est peut-être une bonne nouvelle, ils se baladent sur les branches - j'ai espoir que demain matin ils auront mangé après avoir fait de l'exercice 7 jours aujourd'hui qu'ils sont nés ! A+ |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Dim 18 Avr 2010, 21:33 | |
| C'est peut-être une bonne chose de les mettre ensemble, l'un d'eux à mon avis mange, et on peut espérer un phénomène d'émulation, celui ne se nourrissant pas prenant exemple sur l'autre... En tout cas ça me fait flipper ! (tu as essayé le miel dilué dans un peu d'eau ? étant nectarivores aussi, ça peut leur donner un peu d'énergie facilement assimilable...) Bon courage et tiens-nous au courant !!!!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Lun 19 Avr 2010, 18:18 | |
| J'ai suivi ton conseil Fen, je suis allée acheter du miel ( je déteste le miel). Ce soir je vais essayer. Je ne sais plus quoi faire - ce matin encore tous les grillons, compote et crested absolument intact. - Pas de depuis vendredi jour où je le ai mis ensemble (essuie-tout propre). Pourtant le soir, ils sont en position de chasse donc, les grillons je commencent par les mettre (pattes arrières enlevées) dans une coupelle et plus tard dans la soirée, je la vide dans le terra et malgré cela, ce matin ils n'y avaient pas touchés - Je les retire tous chaque matin. Je désespère, je ne sais pas de quoi ils vivent, chaque matin, je m'attends au pire |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Mar 20 Avr 2010, 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Mer 21 Avr 2010, 19:56 | |
| - fabio a écrit:
- alors ils mangent ?
Hier matin, il restait 3 grillons sur 4 et ce matin 1 seul - Par contre, ils ne s'intéressent absolument pas à la compote, au miel, au Crested... et toujours pas de visible depuis vendredi. Je sais que les tiens ont mis du temps avant de s'intéresser à la compote, tu pourrais me dire au bout de combien de temps ils y ont goûté, stp. Merci |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Mer 21 Avr 2010, 22:15 | |
| au bout de 5 jours mais si tu veut les démarrés,mes les a 26 degrés cela aura pour but de développé leur bactéries de leur petit estomac et donc leur appétit. |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Mer 21 Avr 2010, 23:16 | |
| OK, merci |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 22 Avr 2010, 13:40 | |
| - chimeresam a écrit:
Hier matin, il restait 3 grillons sur 4 et ce matin 1 seul - C'EST GENIAL !!! Voilà, déjà tu peux destresser complètement ! le plus important est qu'ils mangent quelque chose... - chimeresam a écrit:
- Par contre, ils ne s'intéressent absolument pas à la compote, au miel, au Crested... et toujours pas de visible depuis vendredi.
Pour la compote, continue à en proposer régulièrement. Quand ils auront bien pris l'habitude de manger, essaie un jour de jeûne et le lendemain la compote (pas de grillons). Ca peut les pousser à tenter la compote. Varie les parfums, essaie de mettre de la compote sur leur museau aussi si tu veux. mais bon, l'important c'était qu'ils mangent Ils ont mis combien de temps en tout ? (histoire que je me prépare psychologiquement )? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Jeu 22 Avr 2010, 20:27 | |
| Hello Fen Etant nés le 10/04, ils auront mis 9 - 10 jours (si on ne compte pas le 1er jour où ils ont mangé leur exuvie ) - Ils refusent la compote (parfums variés), le miel, le Crested par contre depuis avant-hier ils se lèchent le nez quand je leur mets la compote sur le museau alors que jusqu'à présent, ils ne donnaient aucun coup de langue. Il y a du mieux - par contre, jusqu'à présent tous les soirs je leur proposais les grillons et compote et/ou miel, Crested et ce soir, je tente uniquement la compote et le Crested, pas de grillons... je verrai demain l'état des récipients. Je les ai mis en photos dans la section "naissance ciliatus" Donc tu vois Fen, ils sont plus résistants qu'ils n'y paraissent. J'ai lu que tes oeufs seraient "stériles" Je ne t'apprends rien, tu en connais plus que moi sur le sujet, mais es-tu certaine de l'hygro, la t° je ne pense pas que ça ait une importance si ce n'est sur la durée d'incub Tu les as mis sur quoi ? vermiculite, tourbe ?? |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Dim 25 Avr 2010, 21:17 | |
| salut !
On a une petite rachotte, qui est presque adulte maintenant, qui a mis beaucoup de temps a mangé de la compote. On l'a eu elle avait à peine 3 semaines. Je ne sais pas si l'éleveur lui en donnait avant mais c'est après de nombreux essais qu'elle s'y est habituée.
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais au moins te rassurer.
Ciao ! |
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. Lun 26 Avr 2010, 12:05 | |
| - gregblu a écrit:
- salut !
On a une petite rachotte, qui est presque adulte maintenant, qui a mis beaucoup de temps a mangé de la compote. On l'a eu elle avait à peine 3 semaines. Je ne sais pas si l'éleveur lui en donnait avant mais c'est après de nombreux essais qu'elle s'y est habituée.
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais au moins te rassurer.
Ciao ! Merci et oui, ça me rassure car ce matin encore, ils n'y ont pas touché Merci à vous tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin là, après 92 jours d'incub. | |
| |
| | | | Enfin là, après 92 jours d'incub. | |
|