| Quelques photos d'installations et bébètes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 21:08 | |
| Voilà le terrarium de mon Tilicas il mesure 60X100 sur 60 de haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une de mes Litoria placé dans le terra voisin des phasmes pendant l'introduction de nouvelles plantes. La voilà donc, les yeux plus gros que le ventre face à une femelle Diapherodes gigantea. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 petits terras pour jeunes phasmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé j'ai beaucoup de mal avec les photos |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 21:28 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 21:34 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 21:46 | |
| Elles sont super propres tes installs ! J'adore la tronche de la grnouille à côté du phasme !!! Euh par contre, ça manque pas un peu de cachettes pour le Tiliqua ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:03 | |
| Merci^^ Je suis assez maniaque sur mes installations. Oui je trouve aussi. Avec quoi pourrais je lui en faire? Car actuellement je lui ai rajouté une grosse écorce qui finalement ne lui sert pas de cachette. |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:10 | |
| sympa ton petit monde par contre tu pourrai faire des photos plus nette de tes lito ? parce que j'ai l'impression que tu a une infrafrenata et caerulea ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:19 | |
| Oui j'ai un couple de caerulea et une infrafrenata. Pourquoi il ne faut pas? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:21 | |
| - zébulon a écrit:
- Oui je trouve aussi. Avec quoi pourrais je lui en faire? Car actuellement je lui ai rajouté une grosse écorce qui finalement ne lui sert pas de cachette.
un morceau de poterie, mais aussi (en plus esthétique) un grotte en argile par exemple : en prenant un ballon de baudruche gonflé à la taille que tu veux pour l'intérieur de la cachette, que tu recouvres d'argile et quand elle est sèche, tu piques le ballon et tu le retires pour récupérer ta cachette (ça évite d'utiliser trop d'argile) Sinon un amoncellement de pierres, comme tu as déjà, mais en plus grand et plus fermé, il n'ira probablement pas s'il ne s'y sent pas en sécurité (c'ets à dire, bien planqué)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:22 | |
| - zébulon a écrit:
- Oui j'ai un couple de caerulea et une infrafrenata.
Pourquoi il ne faut pas? arf c'est très déconseillé, les espèces proches pouvant s'hybrider ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:24 | |
| - zébulon a écrit:
- Oui j'ai un couple de caerulea et une infrafrenata.
Pourquoi il ne faut pas? c'est juste pour être sur que tu est au courant pour la cohabitation aucun soucis en générale sa se super entre ces sp , par contre si tu tente la repro sépare les obligatoirement pour ne pas avoir de croisement |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Ven 02 Avr 2010, 22:31 | |
| Très bonne idée, une petite grotte en argile Je n'ai pas encore essayer le repro pour le moment mais je les séparerait si je décide de le faire. Et d'ici là j'espère avoir un couple de chaque. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 07:27 | |
| C'est dommage d'avoir pris deux sous-espèces différentes de Lito. J'aime bien le terrarium du scinque, dès que tu auras rajouté une cachette, ce sera parfait. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 11:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 12:15 | |
| Dommage si elles restent ensemble (risque de croisements). Sinon, si tu as prévu de les séparer pour la repro et de faire de la repro des deux espèces, c'est cool ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 19:58 | |
| Vraiment très sympas tes installations ! |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 20:34 | |
| sympa, par contre a ta place je remplacerais le sable du tilliqua, c est vraiment pas approprié |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Sam 03 Avr 2010, 22:00 | |
| Le remplacer par quoi? Copeaux de hètre? Pour quelle raison? |
|
| |
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Dim 04 Avr 2010, 11:26 | |
| oui par exemple une bonne epaisseur car sa adore creuser et le sable peut l irriter et aussi car se n est pas un animal desertique apres c est toi qui voit |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Dim 04 Avr 2010, 18:33 | |
| Et du point de vue hygiène les copeaux sont mieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Dim 04 Avr 2010, 20:31 | |
| oué sa va mieux a nettoyer c est clair, n hesite pas a lui mettre une bonne epaisseur et tu vera qu il adorera s enfouir |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes Mar 06 Avr 2010, 16:27 | |
| Car le sable est simple à nettoyer, un coup d'épuisette sur le sable casi tout les excréments sont enlever mais je vais tenter les copeaux^^. Merci pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos d'installations et bébètes | |
| |
|
| |
| Quelques photos d'installations et bébètes | |
|