Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| La famille en quelques photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 02:19 | |
| Alors voila quelques photos de mes protégés, qui sont de vendredi 29 décembre (2006 ). Ma première femelle Pogona vitticeps, que j'ai depuis qu'elle est toute petite : Mon autre femelle Pogona vitticeps, que j'ai depuis avril de cette année seulement : Les deux ensembles : Mon petit mâle Elaphe guttata de phase Bloodred (nc juillet 2006) : Et enfin la dernière arrivée (debut aout 2006), ma femelle ( ) Varanus exanthematicus nc 2006 : Ma femelle Elaphe schrenki est actuellement en période de repos, et mon petit Elaphe guttata de phase Blizzard est très dur à photographier, à cause du flash qui le rend vraiment tout blanc (il est rose pour l'instant ). Merci à Kikboss d'avoir fait les photos :-D Et merci d'avoir regardé mes photos, Bonne année d'avance |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 02:29 | |
| Merci pour ces beaux clichés! Tu pourras nous mettre ton élaphe schrenki quand madame sera visible? Par contre je vais jouer les casse-couilles,mais ton varan des savanes est obèse,ce qui n'est pas très bon pour lui.C'est un des gros soucis de la maintenance des varans,mais il faudrait lui faire faire un petit régime et peut-être davantage d'exercice (voir à faire un terra plus grand,avec plus de possibilités pour grimper),parce que là,sa santé est en jeu... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 09:47 | |
| Je t'assure Thorr que mon varan n'est pas obèse. L'explication est simple : les varans (en tout cas l'exanth c'est sur) ne défèque qu'une fois par semaine, voir moins. Elle m'a fait une dejection hier (ce qui m'a permis de connaitre son sexe en même temps) et je peux te dire que son bide a diminué de moitié! De plus, ne la nourrissant au rongeur que très très rarement, et ayant subi un jeune d'un mois (le varan, pas moi^^), elle n'a été nourri qu'aux insectes (criquets + blattes principalement). Mais je te l'accorde, sur les photos elle fait vraiment grosse. PS: elle fait une quarantaine de centimètres, et son terra fait 200x80x80, pour ce qui est de l'exercice elle a l'espace qu'il faut^^ |
| | | Twix Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Andenne,Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Skate , jonglerie. Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 09:52 | |
| Belles photos! En regardant ton vareng j'ai pensé aussi qu'il était obèse Mais emrci pour l'explication Mais tout de même ton vareng est vraiment magnifique! Bonne continuation avec tes reptiles |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 10:01 | |
| - schrenki95 a écrit:
- Je t'assure Thorr que mon varan n'est pas obèse.
L'explication est simple : les varans (en tout cas l'exanth c'est sur) ne défèque qu'une fois par semaine, voir moins. Elle m'a fait une dejection hier (ce qui m'a permis de connaitre son sexe en même temps) et je peux te dire que son bide a diminué de moitié! De plus, ne la nourrissant au rongeur que très très rarement, et ayant subi un jeune d'un mois (le varan, pas moi^^), elle n'a été nourri qu'aux insectes (criquets + blattes principalement). Mais je te l'accorde, sur les photos elle fait vraiment grosse. PS: elle fait une quarantaine de centimètres, et son terra fait 200x80x80, pour ce qui est de l'exercice elle a l'espace qu'il faut^^ ...bah j'avoue que je te réclame une photo d'un étron de madame,avec elle à côté pour donner l'échelle relative ,parce que je serai curieux de voir un tel colombin,et pas seulement par pure perversion scatologique. Je ne mets bien sûr pas en doute la maintenance de ta bête ni l'attention que tu lui portes.Mais j'oserai tout de même dire qu'une telle explication me troue le cul. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Dim 31 Déc 2006, 10:13 | |
| Promis je te fais ça dès que je rentre |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Lun 01 Jan 2007, 12:18 | |
| en tout cas j'le trouve trop beau moi ton exant ... même si il à l'air un peu gros ... bon après c'est sur qu'aux niveau santé vaut mieux pas... mais bon ya pa de souci vu que c'est un effet d'optique ... photographique ... (mais j'adore l'exant hiiii ) |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Lun 01 Jan 2007, 14:17 | |
| Tes bêtes sont vraiment très belles (même si mémère semble ronde sur la photo ) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Mar 02 Jan 2007, 22:57 | |
| très jolie ton exant shrenki! peut-être s'affinera-t-elle en grandissant? en tout cas, elle est belle! et vivement les photos de ta schrenki |
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Mer 03 Jan 2007, 18:22 | |
| Bon j'ai décidé de suveiller de plus près la femelle exanth, je me suis surement habitué à son embonpoint... Voila une photo d'aujourd'hui, une fois qu'elle a fait ses besoins, et qu'elle n'est pas stressée (les exanth se gonfle lorsqu'ils sont dérangés ) : Désolé de cette photo floue... Et désolé Thorr, je viens de revoir ton post où tu réclamais une photo de sa commission, j'y pensait plus En tout cas merci à tous de vos commentaires, c'est très gentil pour eux |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Mer 03 Jan 2007, 20:38 | |
| ouéé ben ça va ... elle est pas anorexique quoi ... ! je la trouve pas non + obèse .. mais bon après je m'y connais pas assez en varan pour affirmer qu'elle n'as pas de problèmes de poids.... |
| | | Ingvar Sigúrðssón Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Reykjavik Islande Emploi : Biology student Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: La famille en quelques photos Jeu 04 Jan 2007, 03:18 | |
| Non ce n est pas obese |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille en quelques photos | |
| |
| | | | La famille en quelques photos | |
|