Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: besoins d'aide pour le choix d'une ampoule Lun 29 Mar 2010, 00:18
bonjour à tous je suis en train de construir un terra pour un cameleon (furcifer pardalis)et j'ai un hqi 150w +vitalux je dois rajouter une ampoule a incandescence hors on ne trouve plus ces ampoules en vente(ampoules toute simple quoi.......) par contre j'ai trouver une ampoule dite "spot"et qui est depolie -une de 60w à priorie normale -une de 70w et qui develope 100w ,halogene toujours en depolie
j'ai lue par si par là que les halogenes etaient deconseillées pour les cameleons et surement pour les autres reptiles.....mais lequels ?les tout petits spots ou ce style d'ampoules ? -est ce qu'elles ont un cone assez large pour eviter les brulures?
quelle est la diferance entre ces ampoules (spot halogene depolie)et les spot pour reptils d'exo terra par exemple?
merci pour votre aide
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: besoins d'aide pour le choix d'une ampoule Lun 29 Mar 2010, 07:15
Il me semble que Brico Dépot vend encore des ampoules à incandescence.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
lastef Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: besoins d'aide pour le choix d'une ampoule Lun 29 Mar 2010, 10:07
j'irais voir a brico depot ,alors......merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoins d'aide pour le choix d'une ampoule