Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS | |
| | Auteur | Message |
---|
Jue Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS Ven 26 Mar 2010, 09:13 | |
| Je vous ai présenté mes petits bestiaux... Depuis qqs jours deux d'entre eux refusent la nourriture. Comme l'un d'entre eux est assez maigre cela m'inquiete. Ca ne leur est jamais arrivé.
Je les nourris le plus souvent de poisson cru et cette semaine g tente des especes d'asticots vivants mais je trouvais qu'ils les digeraient moyen donc suis revenue a alimentation inerte...
Me pose des questions.
Je c aussi kil a fait un peu plus chaud c jours ci... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS Ven 26 Mar 2010, 13:03 | |
| Tu peux lui donner des bouts de vers de terre, des vers de vase (vivants ou décongelés) ou de petits grillons.
Les vers de vase font fureur généralement.
Tu peux également donner des vers de teigne de ruche ou des vers de farine (vraiment de temps en temps).
Pour terminer, les morceaux de coeur de boeuf sont souvent acceptés.
La règle est de ne pas donner des bouchées trop grosses. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS Ven 26 Mar 2010, 19:52 | |
| Tu peux aussi tenter le grillon fraichement décapité que tu agite avec une pince sous leur museau , sinon les proies vivantes sa devrait les stimuler |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS Ven 26 Mar 2010, 22:24 | |
| la base pour leur alimentation c'est de varier cette espèce est très gourmande, cherche ce qui les stresse au point de leur couper l'appétit : trop chaud, trop de courant, trop de lumière, pas assez de cachettes, pas assez de plantes, mauvaise qualité de l'eau, etc. trouve l'origine de leur stress avant tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS | |
| |
| | | | Deux de mes Axos perdent l'appetit... SOS | |
|