Auteur | Message |
---|
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 19:28 | |
| pour les hyperolius tu peut oublier le chauffage , les température d'une habitation conviennent parfaitement et si ton fond est étanche tu ne peut pas faire direct un aqua terra ? sa ferai plus naturelle |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 19:31 | |
| au niveau du sol j'ai que 5/6 cm étanche a 100pour100 sinon après c'est du bois avec 3 couches de vernis aquathérane + peinture Mais c'est sur que le chauffage d'habitation c'est suffisant?? |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 19:38 | |
| chez moi j'ai aucun chauffage et cette hiver je suis descendu entre 14 et 17° pendant 2 mois et sa les pas du tous gêné, ils ont même pondu vu la hauteur étanche c'est vrai que sa va être limite... a mon avis le bassin exo t*** sera je pense quand même un peut juste, a la limite tu peut décoré les tours d'un bac plastique plus grand avec de la mousse PU que tu reteinte comme ton décor |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 20:36 | |
| ok merci bien la pour le moment c'est en pause,j'ai juste repasser une couche de peinture puis une troisième plus claire pour faire un dégrader naturel puis demain hop les couches de vernis... sinon faut que jme pour le bassin je verrai sa une fois la tourbe mise en place. photo a venir de l'avancement |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 20:58 | |
| j'ai hâte de voir le résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Jeu 25 Mar 2010, 16:59 | |
| Un peu l'avancement de la batterie de terra: voila a quoi resemble les fond des terra en polystyrène étanche: la mousse PU après le second lavis de couleur éclaircie pour donner un effet bi-ton et de relief: le terra de droite avec la mise en place des ptit bacs étanches pour les plantes tombantes: voila le décors du terra de droite une fois vernis: Un ami m'a passé le reste de son décors de fond exoterra que j'ai recoupé pour le coller sur certaines parois mais sa fera bcp mieux avec le substrat: une autre ptite photo du terra de gauche une fois vernis: Voila pour l'avancement,je vais bientot aller chercher les vitres d'ici une semaine et aussi les cables chauffants et le substrat puis on verra plus tard pour les plantes... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Jeu 25 Mar 2010, 17:36 | |
| sa va être vraiment sympa une foi fini par contre c'est dommage de pas avoir cacher les bac pour les plantes avec de la mousse... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Jeu 25 Mar 2010, 17:46 | |
| oui je sais j'ai plus de mousse PU et ça m'embête d'en racheter pour si peu mais une fois les plantes mises et quand elles auront poussées on les verra moins |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 29 Mar 2010, 22:08 | |
| Bon voilà pas trop d'avancement juste le vernissage des lianes de bois et leur mise en place. Le terra de gauche: Le terra de droite: Tjrs en attente d'aller chercher les vitres et leur mise en place. Puis j'ai été voir à notre jardinerie en ville,bon le prix de plantes sa va encore c'est de 1.50€ à 4.90€ selon l'espèce et la taille et sa va j'ai trouvé ttes celles que je voulais... Sinon faut que je cherche encore pour la tourbe car j'ai trouvé que des ballot de 250L mais j'ai trouvé à la place de la vrai terre de bruyère forestière (spé acidité) en plus petite quantité donc nikel mais c'est assez cher car 25L pour 14€ ... et pareille pour les billes d'argile j'ai trouvé que la marque algoflash,qui est assez cher. Donc faut que j'aille voir a auchan. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 30 Mar 2010, 16:24 | |
| Et voilà la partie aqua du côté grenouille: les mesures sont 38Lx13lx10h cm mais je ne l'ai pas encore siliconé... du dessus: De côté: Ouverture pour l'aération: Voilà pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 19:24 | |
| Je fais un ptit UP pour mon post car a yé tt est fini photo des 2 terra fini. Terra de Droite le bas: Terra de Droite sans branche: Terra de Gauche bassin: Terra de Gauche: Terra de Droite: Le seul petit problème que je rencontre encore c'est la lampe du terra de Droite qui chauffe un poil trop car j'obtient 32° en haut du terra et j'aimerai obtenir 30° mais en bas c'est nikel 24/25°. Voila |
|
| |
Tator Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Nord _ Lille Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 19:39 | |
| Impressionant, beau travail ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 20:23 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 21:40 | |
| sa rend pas mal avec un pothos qui grimpe sur la paroi du fond du terra de gauche se serait parfait , avec une ou 2 feuille au dessus de ton bassin |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 21:45 | |
| alors l'ampoule c'est un spot auchan 40W c'est la plus petite en E27 sinon ya des 25W par 2 mais en culot E15 (plus petit) donc faudrai que sinon je remette une douille adapté...Sinon sa va pour les ampoules éco UVB sont au milieu du plafond je pense pas que sa risque enfin si je vois quand j'aurai les bestios si ils s'en approche je les protègerai. Merci pour vos Com |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 21:49 | |
| youx oui pour une plante au dessus du bassin c'est prévu (en plastique bien sur) par contre heuu pour le pothos je pense que sa ferai un poil trop blindé car ya déjà le guzmania, la fougère de boston et une autre plante colorée.
Voila |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 22:00 | |
| une plante en plastique pourquoi pas une naturelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 12 Avr 2010, 22:04 | |
| bah plus trop la place pour du naturelle car c'est assez encombrant alors je pensais mettre une petite plante en plastique qui irai du haut du bassin juste au fond du bassin. ou sinon je verrai car je trouve que c'est déjà assez blindée en plante. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 13 Avr 2010, 09:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 13 Avr 2010, 12:09 | |
| Alors dans celui de gauche avec le guzmania sa sera des hyperolius punctulatus Et pour celui de droite j'aimerai une espèce de petit phelsuma diurne type quadriocellata, lineata, laticauda, etc car j'ai lu dans un topic de Thorr qu'on pouvait chauffer leur terra juste avec une simple ampoule de 25W/40W pour recréer le gradient thermique.Mais le problème c'est que dans tte la zone du haut j'ai 32° éloigné de la lampe et près d'elle sa doit monter a 35° voir + (donc fatal pour se genre d'espèce) mais par contre en bas du terra j'ai des temp° comprise entre 23°/25° et 27° donc nikel mais sinon je vais mettre un spot de 25W pour voir et refaire les test de temp°.
Néo le ficus pumila tu parle de le mettre dans lequel celui avec le guzmania ou celui avec deja un ficus??? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 13 Avr 2010, 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 13 Avr 2010, 20:19 | |
| Ha oui j'y avais pas pensé a ça pour les lampes, merci Neo Sinon côté planter sur les photos sa se voit peut être pas mais c'est harchi blindé de chez blindé.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles | |
| |
|
| |
| Questions grenouilles arboricoles | |
|