| Questions grenouilles arboricoles | |
|
+3Fenchurch Neotokyo2030 reptiliasoad 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Dim 21 Mar 2010, 20:45 | |
| ok merci neotokyo2030 car j'envisage de mettre un couple de grenouille arboricole(je ne sais pas encore lesquelles) dans un 40x40x70 cm donc je pensais chauffer avec un cable de 50w thermostaté a la rigueur si sa dépasse les 25° au sol+ une lampe UV 2.0 de 26W en spirale exoterra.
Est-ce bon??car je ne sais pas quelle chaleur le milieu et le haut du terra doivent atteindre...? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 22 Mar 2010, 08:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 22 Mar 2010, 14:41 | |
| ok merci oui je pensais mettre de la rainette de white par 2 dedans mais j'ai peur que sa soit juste niveau surface sinon des petites rainettes arboricole nocturne comme tu dis j'en ai trouver des belles. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 22 Mar 2010, 16:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 22 Mar 2010, 20:00 | |
| ok merci pour l'info mais j'aime bcp cette espece mais je pensais bien que cetais trop juste niveau surface sinon j'aime bien celle la aussi:
HYPEROLIUS PUNCTULATUS |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Lun 22 Mar 2010, 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 01:29 | |
| ok mais combien d'individu je peux maintenir dedans a ton avis??? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 08:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 15:46 | |
| j'avais plus que cette question a te poser puis si jdevrai ouvrir a chauqe fois un poste pour une question on aurait pas fini... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 15:56 | |
| - reptiliasoad a écrit:
- j'avais plus que cette question a te poser puis si jdevrai ouvrir a chauqe fois un poste pour une question on aurait pas fini...
oui mais le principe est quand-même de garder une certaine cohérence tout au long d'un topic... Quand on s'éloigne, on crée un autre topic Quitte à lui mettre un titre du genre "différentes questions grenouilles" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 16:06 | |
| D'ailleurs c'est fait A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 16:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mar 23 Mar 2010, 16:23 | |
| normalement tu dois pouvoir changer le titre que j'ai mis s'il ne te plaît pas n'hésite pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 00:20 | |
| salut, pour ton terra choisi une sp et voie les paramètres par la suite parce que, se qui est donné la conviendrai a des agalichnis par exemple mais serai beaucoup trop chaud pour des hyperolius ou des litoriales lito supporte des température de 14 a 28° et les H puncticulatus peuvent vivre entre 15 et 25° toutes l'année et supporte bien les 30° (pour les été chaud...) donc vu les température a l'intérieur d'un domicile en été et en hiver , je pense que dans grande la majoritée des cas les chauffages sont plus qu'inutile |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 09:15 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 13:10 | |
| c'est vrai je parlé plus des paramètre que de la taille du terra , d'ailleurs c'est aussi trop petit pour des litoria |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 14:33 | |
| j'ai decider de prendre des hyperolius puncticulatus en tt cas le terra avance bien en faite j'avais ouvert un post qui se nommais commode transformer en terra pour physi mais après mure et mure réflexion au moment de la transformation de la commode et surtout le faite que je doive apres refaire un plus grand terra pour quand il sera grand alors j'ai decider d'attendre pour le physi et de creer une batterie de 2 terra de 40x40x70 (65h une fois le substrat mis).
alors je comptais mettre dans un des grenouilles arbo et dans l'autre un gecko arbo aussi le terra est tjrs en construction mais bientot des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 15:20 | |
| alors voila le terra presque fini avec le decors en mousse PU peinte,celui de gauche sa sera celui des grenouilles et celui de droite celui du gecko. J'ai mis trois petite aérations rondes gros plan sur celui de droite: gros plan sur le terra de gauche: aérations du dessus: Il manque les photos du sol du terra qui est un cube de polystyrène siliconé complètement étanche peint et vernis puis je reposterai encore de photos dès l'avancement du décors. J'ai aussi passer 3 couches de vernis sur les lianes/branches que j'ai récupérer pour mettre dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 15:24 | |
| sa parait vraiment pas mal par contre pour les hypero prévoie de pouvoir faire une partie aquatique de 40x15 ou 20 |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 15:41 | |
| ok merci tu pense qu'en mettant un ptit bac plastique de 40x15 ou 30x15 sa irait??je l'enterrai un peu pour qu'il reste juste 5 cm apparent sinon on ma dis aussi que les écuelles a eau exoterra taille L ou XL suffisait??. sinon dans le terra je peux mettre combien d'individus??? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 15:46 | |
| un bac en plastique de 40x15 serai bien l'écuelle exoterra pourrai aller pour des juv mais si tu veut de la repro il faut une partie aquatique assez conséquente avec des feuilles et des branchage au dessus et a proximité du bassin vu la taille de terra un groupe de 3 mâles et 2 ou 3 femelles serai parfait |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 19:25 | |
| ok faut que je vois pour l'installation surtout sur la profondeur par rapport au substrat car sinon sa va etre juste... sa m'aurai plutot arranger de mettre juste une écuelle exoterra XL qui fais 28L/20l/5h car j'ai du mettre dans le fond du terra au sol un systeme en polystyrène pour créer une surface étanche pour mettre le cable chauffant+billes d'argile+eau+tourbe |
|
| |
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles Mer 24 Mar 2010, 19:27 | |
| car sinon pour le bac en plastique il ferai 40Lx15lx???h car c'est surtout la hauteur du bac qui me gène |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions grenouilles arboricoles | |
| |
|
| |
| Questions grenouilles arboricoles | |
|